Aller au contenu

Proble Fumee Noir Perte De Puissances Turbo Siffle Comme Un Sifflet Avarie Gestion Moteur


alfa 156 115

Recommended Posts

Ben, bonjour à tous. Voilà j'ai une Alfa 156 de 2005, 115ch.

Depuis 2 jours, j'ai mon turbo qui siffle comme un sifflet. Perte de puissance et fumée noire et ça me marque "avarie gestion moteur".

Ça part et revient tout seul. Je m'inquiète, si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil!

Merci à tous.

Modifié par commandatore
Ponctuation, syntaxe et orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d habitude , tu as surement une durite de turbo percee / fendue ...........rien de grave...........

Pas autant que l orthographe en tous cas :unedent: :unedent: ( humour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me marque "avarie gestion moteur".

Va dans un garage et branche la valise, ensuite reviens avec le ou les codes erreurs enregistrés et tu saura ce qu'il en est.

Pour moi, c'est une durite fuyante mais il n'y en a pas que deux! Il y a les durites d'arrivée au turbo et les durites de dépression...

Et si tu démonte les durites, faut en profiter pour voir l'état du turbo (ailettes, axe etc.)

En tous cas super pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas la peine de faire un nouveau sujet, on peut très bien finir sur celui-là.

Bref, d'où le mec te dit que c'est une erreur de pression turbo???

Il a passé la valise? C'était quoi le code erreur?

En plus il te dit "il y a une fuite" et donc la solution c'est de changer de turbo? Mais je suis mort de rire!!!!!

Si tu veux savoir si c'est le turbo ou pas, tu n'as qu'à le démonter et la mettre sur banc chez un diéséliste.

Il te dira s'il est HS ou non, et s'il peut le nettoyer pour le remettre en état au lieu de tout de suite vouloir le remplacer.

Cela dit je ne pense pas que ton turbo soit HS.

Un sifflement et une fumée noire, c'est une fuite quelque part.

A vérifier aussi : le débitmètre et l'EGR et nettoyage du capteur de pression sur la rampe d'admission.

A ta place je démonterai les durites une par une et je les inspecterai à la loupe.

Tu finira par trouver...

Et par pitié : FAIS UN EFFORT SUR L'ORTHOGRAPHE!!!!!!

Un modérateur a corrigé plusieurs fois tes messages, tu n'as pas pris la peine de dire merci.

Nous prenons le temps de t'aider, donc en retour faut faire un effort!

Merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme dit depuis le debut.........fuite...durite..........pas +.....

( Huuum oui...pourquoi as tu cree un nouveau sujet pour le diag du garagiste ...? A ce rythme la , tu pourras en creer 50...... :unedent: )

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...