Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc je me présente : je m'appelle Alain, j'ai 56 ans (put.. que le temps passe), je vis à Istanbul depuis bientôt 3 ans et viens d'acheter une 156 Selespeed d'occase (2004 et 123 000 km).

C'est ma 1ère Alfa et suis vraiment séduit par cet achat. Ma dernière voiture (en France) était un VW Touran diesel 140 cv DSG (d'ou la Selespeed maintenant).

Je suis marié, un enfant avec nous et d'autres (grands) en France et bosse dans le tourisme (réceptif sur la Turquie).

Voila, vous savez tout !!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !!!

Bonjour Alfisto,

Pour info, avant de venir vivre à Istanbul, j'habitais à Aumont en Halatte et avais mon bureau à Senlis. On a pu se croiser :hello:

Posté(e)

ou personel, voit indiscret...

il est encore tôt Alfisto mélange ses mots. :gnark:

Posté(e)

J'avais un Tour Operator (voyagiste); je fabriquais des voyages de groupes pour agences de voyages et comités d'entreprises sous le nom de Saveurs du Monde. Mon bureau était situé Avenue de Creil à Senlis.

J'ai arrêté en 2011 et suis à Istanbul depuis (ma femme est turque, ça aide :wub: )

Posté(e)

Bienvenue

Et si tu as des photos de ton pays d'adoption oú je ne suis jamais allé mais dont on dit que c'est un pays magnifique avec des bâtiments historiques d'une beauté rare, je prend !

Posté(e)

C'est vrai que la Turquie est un pays magnifique, avec des gens d'une grande gentillesse où la notion de service a encore un sens. Comme je le dis à nos amis qui viennent nous voir ici, même Mc do livre à domicile. Pour te donner un exemple concret, nous avons eu un problème ce soir avec notre chauffe-eau, nous avons donc contacté notre plombier qui était là 10 mn après (il était quand même 19h00). Lorsque j'ai acheté ma tv + home cinéma, j'ai été livré le lendemain avec installation de tout le matos (et cablâge), et ce sans supplément. J'ai des centaines d'exemples comme ceux-la.

Il faut absolument que tu commence par un week-end à Istanbul. Tu es à 3 heures d'avion de Paris, et te retrouve en Orient. Je te joins quelques photos : la Cappadoce (dans l'est de la Turquie), l'intérieur de la Mosquée Bleue, et le quartier de Kumkapi (à Istanbul), ancien quartier de pêcheurs où tu as une multitude de restaurants de poissons.

Je m'arrête car quand on me lance sur ce sujet, je suis intarissable...

Mais si tu veux venir, SURTOUT n'hésites pas à revenir vers moi !! Cette proposition est valable pour tout le monde :hello:

Posté(e)

Merci.

On ne va pas poluer ARO, mais si tu es sur voyageforum, post des belles images de ce pays qui semble super.

La Turquie, c'est prévu un jour, cette année, on va en Thailande avec missdams69, donc financièrement pas possible. Mais pour 2015, c'est une possibilité.

• il y a 3 weeks...