Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Le boitier noir, c'est le boitier pas à pas je crois. C'est lui qui gère le régime, et de mémoire, ça coûte très cher!

• Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est pour ça que j'ai "refait" le mien. Et aussi parce que je ne l'ai pas trouver sur internet

sous la banquette sur les phase 1 il me semble

Posté(e)

Voilà l'occasion de démonter la banquette arrière: ça tombe bien, j'avais mal remonté le dossier et j'ai une petite modif à faire...

Pour les à-coups, je me demande dans quelle mesure elles ne proviendraient pas de l'embrayage et/ou de son mécanisme...?

• Administrateur
Posté(e)

Ça peut venir de beaucoup de choses hélas.... c'est là qu'est l'os.

• Administrateur
Posté(e)

FrottisMan, tu as refais le boitier, c'est à dire?

Posté(e) (modifié)

je l'ai ouvert, il vient en 2 parties , un coté un petit moteur électrique avec broches qui tourne avec une vis sans fin et de l'autre une roue cranté et 2 prises femelle qui qui receptionne les broches du moteur élec. Ces 2 prises était plié et ne faisait pas beaucoup contact , je les ai redressé et bloqué avec une fine cale en métal ( pointe de punaise) . J'ai tout remonté , déjà j'ai senti que les broches faisait bien contact parce que ça forcait un peu.

Et apres avoir remis l'actuateur de ralentie* sur reset ( odb) sa tourne comme une horloge , sinon comme une patate.

(*) actuateur de ralentie = capteur papillion = moteur pas a pas .

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

Voici quelques photos "toutes fraîches sorties du four"....

La remise en état esthétique du moteur est terminée, voilà le résultat (déjà vu sur un autre post, mais là, les photos sont de meilleure qualité)

et le fameux bouchon rouge qui vous plait tant! ;)

Posté(e)

Bravo beau boulot, quand on se souvient dans l'état ou tu l'a récuperé ! Il te manque plus qu'a nettoyer le bocal de liquide de refroidissement. Quand au bouchon un sticker ALFA et le tour est joué !

Posté(e)

AAAAh le lettrage en noir comme je l'avait suggéré ^_^

Très propre en tout cas :wub:

• Administrateur
Posté(e)

Et sinon, ta femme ta va bien? Les enfants m'ont dit qu'ils voyaient régulièrement le facteur chez toi...

:unedent:

Posté(e) (modifié)

La première et deuxième photos...c'est pas possible! :bouh:

Et je ne parle pas des pipes...

:bravo:

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

C'est à peu près çà....

Ma femme? La dernière fois que je l'ai vue, c'était par une froide soirée de novembre 62, je ne l'ai jamais revue depuis!

Aux dernières nouvelles, elle se serait mise en couple avec un Alfiste, ...près d'Orléans....

A ce propos, Sury, ....????

( et méfie-toi des coccinelles noires dans ta région, elles sont dangereuses, elles piquent! Surtout les décapotables)

:unedent:

Modifié par curve
Posté(e)

Ok je vais ouvrir l'oeil . Mais dans notre région le climat les rend inoffensives !! Comme anesthésié. ????

• Administrateur
Posté(e)

La femme de Curve, elle s'est barrée juste après avoir tourné cette petite vidéo de son mari, un matin...

Posté(e) (modifié)

C'est toujours comme ça que je démarre le moteur du hors-bord!

Et comme c'est la même marque, je pensais que ça se démarrait pareil....

Pfff, ces constructeurs; il faut toujours qu'ils changent tout pour qu'on s'y perdre!

Ce matin, très tôt (vers 11 heures), nous sommes allés faire un petit tour de GTV avec Tiger06.

Petite ballade sympa sur les petites routes de l'immédiat arrière-pays niçois (appelées les Collines niçoises). Ce sont plein de petites routes de montagne en miniature bien agréables à enrouler.

Seb au volant, moi à la sieste! Lui aussi a trouvé que l'auto avait bien progressé, regrettant néanmoins ces à-coups désagréables.

On devrait se revoir demain pour une séance de lavage de son GT...

Mais çà, c'est pour demain!

Modifié par curve
  • Administrateur
Posté(e)

Bonnes nouvelles! Il ne reste plus qu'à le décapsuler pour profite pleinement de la route de corniche...

Posté(e)

Ah je confirme que c'est carrément mieux qu au début... A part ces petits à coups, c'est un vrai plaisir... J'ai même failli faire descendre Curve au feu rouge avant de partir avec son gtv... Et la séance lavage du GT est reportée à mardi... Histoire qu'elle soit un peu plus digoulasse en montant à la montagne demain ^^

• Créer...