alfa-V6 Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Il y avait la mode tuning des mec qui recouvraient leur voiture avec une espèce de velours, maintennat ce sont les moteurs!
Invité curve Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Le velours revient pour les carrosseries, j'en ai déjà vu 2! Mais c'est une autre histoire... Bon, pour en revenir au GTV, l'étape suivante sera le changement du poussoir abîmé, puis j'ouvrirai l'arrière du V pour voir les 3 poussoirs arrières. Comme j'en ai 4, même si les 3 poussoirs arrières étaient flingués, j'ai du stock! L'arbre à came? On verra plus tard.... Avant il y a un petit problème d'embrayage à revoir. La pédale est dure comme du béton, J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Emetteur? Recepteur? Mécanisme? Butée? Disque? Volant moteur? Là, ça va piquer le porte-monnaie, d'autant que le Volant Moteur du Cross arrive lui aussi en fin de vie! Je vais aussi faire comme Sundae, je vais démonter les phares pour nettoyer l'intérieur des vitres, ça va me permettre de réfléchir. C'est génial, il y a encore quelques bricoles à faire....mais j'en garde pour Septembre car là j'ai envie de rouler avec! Un voiture de week end, c'est aussi çà: une voiture que tu bricoles tranquillement la semaine, que tu sors le week end et tu recommences la semaine suivante!
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 (modifié) Faut absolument que je te dégote un nouveau bouchon d'huile. Déjà que là c'est moche..sans le bouchon c'est pire! Modifié le 8 Juillet 2014 par kbass
alfa-V6 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Tu n'aimes pas le vermiculé Kbass?
Invité curve Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 J'ai le droit de donner mon avis? Pièces prises séparément, j'aime bien, mais une fois remonté, je n'aime plus! Et en photo avec un mauvais éclairage, c'est pire! Et même avec les lettres repeintes en rouge, je n'aimerai pas plus. Je ne comprends pas, sur les photos des autres, ça me plaisait beaucoup! On va refaire le Plenum et le couvre-culasse du fond et on verra après...
sundae Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 comme toi séparément je trouve ca bien mais une fois tout monter ca fait mastoc
alfa-V6 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Peut-etre que le couvres culasse seul aurait suffit, ou en rouge, ou... Ce qui me dérange un peu, c'est que sur les photo on devine clairement la délimitation entre les 2 pièces
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 (modifié) On en avait pourtant parlé en long et en large de ces coloris sur le topic consacré avec V6x+2P Moi j'étais parti sur noir satiné (ou brillant) et lettrage gris (ou alu) mais ça me parait trop sombre. Ca ressort pas assez. Ou comme d'origine (voir Forza) car c'est le plus beau sur un GTV gris je trouve. Après la config de romeogt j'aime aussi mais bon...sur un 2.0 V6 de 95 gris, ça risque de faire un peu too much. Bref, c'est finalement un affaire de goût. Certes le tuto sur le forum des 147 est nickel et le résultat semble impeccable, mais je suis pas archi-fan de ce type de peinture. En revoyant les premières photos de ton moteur, le bouchon d'huile semblait en bon état. Que s'est-il passé? Modifié le 8 Juillet 2014 par kbass
Invité curve Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Exact Alfa V6! Le décap'four a été fatal au bouchon: dès le rinçage, le lettrage blanc est parti! S'il est parti, c'est un signe pour que je me penche sur la question... n'est ce pas? Un beau bouchon en Alu type Audi R8... Hein? Quoi? J'ai dit Audi, moi? Non, vous avez mal lu! Mais c'est beau! Pour le couvre-culasse, oui, on voit la démarcation entre les 2 pièces, mais je pense que je peux arranger çà, c'est un détail, mais comme dit Sundae, ça fait "mastoc". Il faudrait peut-être faire revenir les barres horizontales comme le logo Alfa.....?
alfisto Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 J'adore le bouchon alu , tu as le tarif Kbass STP ?
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 78€ chez Alfisti... ¥9000 (65€) au Japon Chez Alfa je sais pas, j'ai pas la ref. Mais j'en voulais un aussi juste pour ma collection d'objet Alfa dans leur écrin. Trop classe!
sundae Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 je l'avais vu ce bouchon le tarif fait al au nunus
alfa-V6 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Oui et il me semble qu'ils ne le donnent pas compatible sur les moteurs des 156, GT, 147 et donc GTV
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Sur Alfisti : Aluminium oil filler cap with Alfa Romeo badgeSuitable for Giulietta 1.4 TB (120 PS, not for Multiair) 1.8 TBI und 1.6 JTDM / 2.0 JTDM 159 / Brera / Spider 939 1.8 TBI, 1.9 JTD, 2.0 JTDM and 2.4 JTDM MiTo 1.4 TB (not for Multiair) and 1.6 JTDM GT 1.8 TS 16V, 2.0 JTS 16V, 1.9 JTDM And also all models until 2007 with Twin Spark 16V, 2.0 JTS, 1.9 JTD and 2.4 JTD engine. This is a complete oil filler cap and not only a coverDelivery in a gift box Sur Italiazakka : Giulietta(1.7Model)/2.0 Twin Spark/JTS(155/147/156/GT/GTV・spider(916))
alfa-V6 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Ah! ça peut-etre interressant, masi avant il faut un bloc moteur impeccable
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Et puis si ça ne va pas sur le 2.0L V6, je le lui rachète. Donc pas de soucis de ce côté là.
Invité curve Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 C'est vraiment pas donné, ce petit objet! A moins de 50€, je ne réfléchissais pas, mais à ce tarif, c'est plutôt un objet de collection à conserver dans sa boite qu'à installer sous un capot, non? Je le verrais plutôt en expo dans une vitrine, mais j'ai peut-être tord.... Je garde bien précieusement cette info pour plus tard....
kbass Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 (modifié) C'est un peu pour çà que cet objet m'interesse! Il ira très bien à côté de mes QV et de mes bouchons de valve. Pour en revenir au prix, je le trouve tout à fait raisonnable. C'est un bouchon complet et pas un simple capuchon qu'on pose par dessus celui d'origine. Aussi, c'est taillé dans la masse. Du bel alu bien costaud avec gravure au laser...quand tu sais qu'Alfa vend des bouts de plastique dans les 300€! Moi je kiff bien en tous cas! Modifié le 9 Juillet 2014 par kbass
Invité curve Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Depuis le temps que vous me suivez et me soutenez, je me disais qu'il était temps que je vous emmène faire un petit tour de GTV. Donc, c'est parti! C'est un début, il y en aura d'autres!
Invité mecano67 Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 j arrive pas à lire la vidéo
Recommended Posts