Invité curve Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Grande nouvelle: le GTV a repris du service! Suite au montage de la petite durite 3,5 mm qui se branche sur le plenum, j'ai mis la clé dans le contact, et il est parti au quart de tour. Le bruit de diesel a disparu avec le changement des 2 poussoirs d'échappement et le réglage des 6 poussoirs à 0,24, 0,25 (environ) De ce côté là, il y a une nette amélioration! Elle ne fait pas le bruit de celle d'AP Racing dans le sujet "full piste", mais ce n'est pas le but, non plus! Il y avait une forte odeur d'essence et j'ai remarqué une petit fuite au niveau d'un collier de serrage. Changement du collier et retour à la normale. Après une petite séance de chauffe, le GTV m'a emmené jusqu'au boulot; 17kms de petites routes virages, montées et descente, tout ce qu'il faut pour tester la chose. Il y a toujours ces à-coups et le changement du doigt d'allumage n'a rien changé. Donc fausse piste.
alfisto Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Un grand bravo curve , tu as fait du bon boulot !!!!
Invité curve Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Grande nouvelle, le GTV est sorti du garage! Il a démarré au quart de tour. Le changement des 2 soupapes d'échappement et le réglage des autres à bien arrangé le vilain bruit de diesel. J'ai fait une petite vidéo avec le son, je ferai un montage avant/après dès que j'aurai une petite demi-heure. A part une fuite à l'arrivée d'essence à cause d'un collier pourri tout allait bien! Alors je lui ai demandé d'avoir la gentillesse de m'emmener au boulot: 17 kms de petites routes qui montent, descendent, tournent et retournent. Elle a roulé, elle m'a amené, mais comme je disais à Tiger06, il y a une différence entre "rouler" et "bien marcher". Et je ne peux pas dire qu'elle marche bien; il y toujours ces problème d'à-coups malgré le changement de doigt d'allumage. De ce côté, c'est un échec! Il va falloir s'y remettre. J'ai lu sur un forum que la sonde de température pouvait avoir une incidence. Et il parait qu'il y en a 2, en plus! Je vais me pencher sur la question, et sur celle de la sonde Lambda aussi. Donc je progresse, il faut juste accepter que ce n'est pas très rapide, sauf à y passer toutes ses journées pendant des semaines...
Invité curve Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Petit détail en photos du joint du paillon qui était cassé et qu'il a fallu refaire, taillé dans du papier à joint ep. 0,5 Pas si facile qu'il n'y parait, mais pas insurmontable non plus; il faut une bonne lame de cutter ou un scalpel et s'assurer que le joint ne bouge pas au moment de la découpe! Le coût? Moins de 5€ et il vous reste encore du papier à joint!
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 elle est sortie (sans jeu de mots) content que tu l'ai pris pour le taf , le chemin du retour va te donner la banane (sans autre jeu de mots )
Invité curve Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Dans 2 heures je rentre en GTV.... Génial!
159_90 Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 j'espere que tu es bien arrivé, parce que là, ça doit faire 5h pour 17 kms.... :-)
bzeded Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 doucement mais surement. Il doit dormir dans son gtv tellement il le bichonne.
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Il ne peux plus s'en passer donc il rattrape le temps perdu
Invité curve Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 (modifié) Ce matin au réveil, grosse catastrophe! Je venais de me faire un petit café avec la cafetière branchée sur l'allume-cigare, après avoir pris ma douche dans le coffre avec le système de lave-glace (oui, le réservoir st dans le coffre sur le mien) et donc je pose ma tasse sur le tableau de bord. Je sors un croissant tout frais de la boite à gants réfrigérée et je me pose sur le siège passager qui est un siège percé pour.... enfin, vous voyez quoi... J'étais bien, il y avait de la musique et je lisais un article d'Alfa Mag très intéressant sur les trous à l'accélération liés au problème des EGR sur les Brera et 159 V6. Il expliquaient que le problème est tout simple, il suffit juste de... Mais je n'ai pas la suite, vous allez comprendre pourquoi... C'est en essayant, en même temps, de glisser mon sac de couchage sous le siège conducteur que ma tête a touché le gobelet de la brosse à dents qui est tombé sur la tasse de café! Le café est tombé sur l'article du magazine rendant illisible celui-ci, mais aussi dans les buses d'aération et donc le circuit de clim! Maintenant à chaque fois que je mets la clim, l'odeur me donne envie d'un café! J'en suis à mon 6ème depuis ce matin! Pas facile de vivre dans sa voiture!;;; et désolé, pour la solution à vos problèmes de trous à l'accélération! Modifié le 24 Août 2014 par curve
bzeded Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 c'est un camping car, petit a l'extérieur, grand à l'intérieur.
alfisto Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 (modifié) Je ne sais pas ce que tu bois mais j'en veux !!!! Modifié le 24 Août 2014 par alfisto
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Notre curve a bien résumé notre souci EGR avec sa mesaventure ( surtout l'épisode du siège passagé ) Donc oui un lavement de celle-ci (EGR et collecteur ) réglerais notre souci de trou ... Ah oui curve je sais que tu aime le café ( surtout italien et ristretto ) mais un conseil nettoie la canalisation de ta clim car tu aurais le même souci de nos vanne egr
Invité curve Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Oui, Dany, un lavement réglerait peut-être ton soucis de trou, mais surtout ne développe pas! On ne veut pas savoir!
Invité Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 bon pour ton probleme de trou , j'ai eu le même sur mon TS , Alfa n'a pas trouver et mon petit garagiste m'as mis sur la voie . Si les trous se font a chaud comme a froid regarde le capteur du papillion , je l'ai vu sur t'as photos du joint , c'est la boite noir qui est fixer dessus . pour moi, je l'ai démonté et j'ai coincer les deux broche de contact et fait un reset actuateur de ralentie sur Multiecuscan maintenant sa tourne nickel sans trous . regarde de ce coté et en plus ça ne coute rien
Invité curve Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Frotman, si ça fonctionne, tu es mon héros et je serai, à vie, ton esclave fidèle et dévoué! Euh... non, peut-être pas tout çà, mais en tout cas, je te remercie par avance et je vais regarder d'un peu plus près cette petite chose.... Avec un soucis, quand même, je n'ai pas de prise OBD!
Invité Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 arf , je cris qu'il existe une technique ou alors t'as prise se trouve sous la banquette arriere
Invité curve Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Sous la banquette arrière? Mais quand je l'ai démontée, je n'ai rien vu!
Recommended Posts