alfisto Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Reste à savoir qui fait ca ??
plav Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 C'est Autodelta qui fait ça http://www.autodeltashop.com/index.php?cPath=32_105&osCsid=mk8ekfoi4d9j8i0cjb54ccepu4
Invité curve Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Plav, tu es trop fort! Par contre, on dirait bien que la petite pièce vaut ses 500€....
alfisto Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Ha oui je me souviens Plav que nous avions déjà regardé ca !!! C'est vrais que c'est pas donné .
plav Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Avec les rollbar ça claque. Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est fait vraiment
Invité curve Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 J'ai changé le titre du post pour y inclure le Spider...
Invité curve Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 (modifié) C'est simple comme bonjour, mais ça ne fait pas de mal de faire une petite explication pour le montage d'un pédalier alu Tout d'abord, il vous faut un pédalier alu. Personnellement, je conseille un modèle qui se visse et non pas un modèle qui se clipse; parce que perdre le couvre-pédale lors d'un freinage, c'est pas terrible... Donc à vous de faire votre choix.... voici le mien Le montage en 5 étapes 1/ Réunir tout l'outillage dont vous allez avoir besoin: une lumière Une perceuse (sans fil, c'est mieux avec batterie bien chargée Un tournevis cruciforme Deux forets acier de 3 et 4 Une pince Une petite clé BTR. Si vous n'avez pas jeté toutes ces fameuses clés en "L" qui sont livrées dans les meubles à monter en kit, vous aurez sûrement çà, sinon regardez du côté de vos clés à cliquet... Un aspirateur pour après le montage Prêt? on y va! 2/ Sur le GTV, la pédale de l'accélérateur est clipsée, par le haut. Tirer vers soi puis sortir la pédale vers la droite. Voici le verso de cette pédale Comme elle est en plastique, la percer (à 4) sera un jeu d'enfant. Attention cependant à ce que les trous tombent bien dans le plastique et pas à côté.... Installer la pédale alu et fixez-la, comme çà puis remontez-là Reclipsez le haut et voilà, c'est fini pour celle-ci 2/ Passez à la pédale de frein. C'est plus pratique si vous retirez le cache-fusibles sous le tableau de bord, surtout pour la pédale d'embratage Retirez le caoutchouc de la pédale. Dessous, c'est du métal! Montez la mèche acier de 3 pour faire un pré-trou. Les pros du perçage peuvent attaquer direct au 4 Positionnez la pédale comme souhaité et marquez la zone à percer. Commencez par le bas, c'est plus facile. Retirez le couvre-pédale en alu, finissez le trou, agrandissez avec le forêt de 4 Fixer la partie basse de la pédale, réglez la partie haute, marquez les trous et percez à 3 puis agrandissez à 4 Pour être plus à l'aise pour percer dans de bonnes conditions, petit conseil: appuyez avec la main gauche sur la tige de la pédale pour l'enfoncer au maximum que vous pourrez. Ne mettez pas la main sous la pédale, sinon vous risquez de faire, comme Moon, un passage par l’hôpital... C'est le plus difficile à faire, ces 2 tous du haut de la pédale de frein Lorsque les trous sont faits, fixez, serrez, bloquez et passez à l'étape suivante 3/ Passez à la pédale d'embrayage Comme c'est la même technique que précédemment, inutile de ré-expliquer.... 4/ Le repose pied Si vous avez choisi le même modèle que moi et qu'il est conçu pour le GTV, ce sera un jeu d'enfant. J'ai démonté les 2 vis cruciformes qui tiennent le repose pied en plastique, j'ai posé la plaque sur la moquette et je l'ai revissée, les trous tombant pile-poil en face des trous des vis! Voilà le résultat Puis je me suis ravisé et j'ai remonté le repose pied en plastique ET le couvre-pédale alu par dessus avant de remettre les vis. Question de goût! Et aussi, je me suis dit que mes grands pieds seraient moins en contact avec la moquette et peut-être qu'ils la saliraient un peu moins.... Esthétiquement, c'est presque pareil! Il faut y regarder de près! Si votre repose pied est un modèle "universel, il fauta repérer les trous pour tomber bien en face. Dans ce cas, une feuille de papier, un crayon, vous percez la feuille au niveau des trous et vous reportez sur le repose pied à intaller. Ou sinon, vous vissez directement dans le repos-pied d'origine. Voilà; c'est fini .. ou presque! 5/ Passez l'aspirateur, remontez votre cache-fusible et admirez votre beau travail! Modifié le 19 Février 2015 par curve
159_90 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Super tuto ! Pas trop "glissant" ? (Enfin surtout en cas de pluie même si il pleut beaucoup moins dans le 06 que dans le 90)
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Beau boulo curve , je pense que laisser le repose en plastique est une bonne chose .car faut dire que celui en inox est très fin . Je vois que le spider a eu droit à sont pédalier . et le GTV??
Da_JuX Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Slibby, on ne peut pas plaire à tout le monde.... Tu as le droit de ne pas aimer. Mais rien n'est jamais définitif, et comme j'ai démonté les sièges d'origine pour les retaper un peu mieux, il fallait autre chose que des chaises de jardin! Moi j'aurais pas trouvé ça déconnant
Invité curve Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 J'adore:! J'avais pensé faire la même photo mais mes sièges de jardin ne rentraient pas...
plav Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Une chaise longue à la place passager ça doit être top
Invité curve Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Ou une chaise électrique pour les passagers pénibles.... @ Dany: j'en ai commandé 2 sets, donc le GTV y aura droit lui aussi. Mais bon sang, que le temps file vite! Changement de logo avant Qui adit que changer le logo avant est facile? J'y ai mis un temps fou! D'origine, il n'est pas collé, ce sont bien les 2 ergots au dos qui le tiennent en place. Il faut forcer pour le retirer et bien faire attention où on place ses appuis pour faire levier sinon adieu le revêtement chrome sur le plastique... J'ai pris un couteau et un tournevis plat assez large. Le couteau, très fin, permet de rentrer en profondeur et de soulever le logo juste assez pour y faire rentrer le tournevis avec lequel j'ai fait levier en le tournant de droite à gauche, permettant de faire avancer la lame du couteau. Au bout d'un moment, les 2 ergots finissent pas céder J'avais encore un logo de récup dans mon bazar, moins abîmé que l'ancien; je l'ai installé ça fera l'affaire provisoirement. Impossible de retrouver le double-face alors je l'ai monté avec de la patafix! Et voilà, c'est remonté
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Toi faut que l'on se parle
Invité curve Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Hop hop hop, un petit bisou à la bagouze????
alfisto Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Ho c'est beauuuuuuuuuu !!!!!
Da_JuX Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 J'ai changé le mien la semaine dernière. Tout le monde m'avait dit que c'était facile aussi. Ca m'a pris environ 1h,a grands coups de perceuse, pince coupante, doigts entaillés... Parce qu'en plus d'etre tenus par les ergots il était sacrément collé !! Impossible de passer une lame en dessous du logo sinon cela abîme la calandre. Bref une vraie merde ces logos
Invité curve Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Merci Da_Jux, je croyais que ces m... n'arrivaient qu'à moi!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 A l'époque, moi je l'avais attaqué depuis l'intérieur : un trou derrière dans le plastique et tu tapotes au marteau avec un petit burin...
Invité curve Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 (modifié) Pas mal non plus comme technique... Petit détail Clignotant avant Il y a quelques jours, je regarde le compte-rendu du contrôle technique et la liste des défauts à corriger pour la contre-visite et je lis: "4.3.2.1.1 feu indicateur de direction, couleur de signalisation modifiée AVD. Je fais un test (trop) rapide et effectivement je vois que le clignotant éclaire blanc. Ni une, ni deux, je me dis que l'ampoule a du être remplacée par la première qui passait sous la main de celui qui l'a changée. J'en commande aussitôt deux nouvelles. Je passe le coup de fil qui va bien à un ami qui souhaite modestement rester anonyme et qui me dit: "Curve, triple buse, as-tu pensé à vérifier si par hasard il n'y aurait pas eu une inversion de branchement entre le clignotant et les anti-brouillards avant?" Pffff, je remercie poliment cet ami pour son soutien et ses conseils, j'embrasse une nouvelle fois la bagouze (hein??? Mais non, je n'ai pas dit la bagouse, je voulais dire la... heu... la blagueuse, voilà, c'est çà, la blagueuse, c'est un code entre nous...) et je file vérifier, plutôt dubitatif, quand même! Et là surprise, les connectiques sont les mêmes. J'inverse et oh magie, un beau clignotant orange! Incroyable! Nous avons un Parrain Médium Marabout Voyant, par téléphone sur ARO! Un magicien capable de détecter les pannes rien qu'en reniflant le téléphone; certains l'ont vu changer un moteur par la pensée et d'autres l'ont même vu tenir en échec tout le réseau Alfa de France et d'Italie avec une panne qu'il avait créée par sa seule force mentale!!!! C'est fort non? Et moi, je clignote orange! Et pour le défaut 4.3.1.2.1 Feu de position, Anomalie de fonctionnement AVD,AVG, il peut réparer rien qu'en lisant ce texte ou il faut quand même que je regarde de plus près? Modifié le 20 Février 2015 par curve
plav Posté(e) le 21 Février 2015 Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 T'es sur que c'est pas lui qui aurait inversé ces fils ?
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Février 2015 Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 Et pour le défaut 4.3.1.2.1 Feu de position, Anomalie de fonctionnement AVD,AVG, il peut réparer rien qu'en lisant ce texte ou il faut quand même que je regarde de plus près? Bon déjà regarde si les ampoules ne sont pas HS !!!
Recommended Posts