Invité curve Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Je me suis dit:" Wahouuu, il est exigent le Slibby!" Maintenant je suis chaud pour refaire les sièges du Spider de Dany!
Invité curve Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Je ne vais pas parler du temps passé, vous risquez d'agoniser.... Et je n'en ai aucune idée, mais c'est colossal! Disons qu'ils ont été démontés il y a 3 semaines et depuis, je bricole dessus. Il a fallu démonter, nettoyer 3 fois au colorlouck doux (le puissant m'a laissé de mauvais souvenirs, je ne l'utilise plus) Disons 3 heures Le déhoussage d'un siège disons 1 heure30 Le sellier, le remontage de la "housse", disons 4 heures La réparation en 3 couches, 2 heures La préparation du support, la coloration en 3 passes (hors durée de séchage) pour les 2 sièges 5 heures Le vernis/fixatif 1 heure. Calculons: total 16 heures 30. Pour faire un meilleur travail et obtenir un meilleur résultat lors de la recoloration, il faudrait démonter aussi l'assise du siège.... La couleur réalisée sur mesure par Sofolk était tout simplement parfaite! Et comme je me suis trompé sur le volume, il me reste de quoi faire au moins 3 Alfa! Tiens et si j'en achetais une nouvelle...?
Dr House Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Quand t'as un os à ronger toi, tu fais pas semblant ! J'admire
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Message personnel à Dany: tu vas voir le pommeau du Spider, tu vas tomber! Il me reste un petite finition non prévue initialement... à cause d'un coup de cutter malencontreux, oups! Je me creuse la tête pour trouver une solution propre et facile à réaliser. Photos avant la fin de semaine, probablement Bon j'attend cette photo du pommeau fini !!!!!! Et cette boulette au cutter on attend la suite .............
Invité Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Et comme je me suis trompé sur le volume, il me reste de quoi faire au moins 3 Alfa! là tu m'interresse parce que j'ai les mêmes sieges ! si t'es souvenir de dordogne sont bon , tu te rappelera de l'horreur coté conducteur
Invité curve Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Tu ne voudrais pas mettre quelques photos ici ou dans la rubrique entretien du cuir ou dans ton showroom pour que je visualise bien le soucis?
tof69 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 la vache ils sont neufs ces sieges !!!! beau boulot ! pour le coloulock puissant j'ai trouver une combine , il suffit de le couper avec de l'eau ! j'ai fait comme ca sur les sieges rouge de la juiliette car pur il etait trop puissant , la microfibre etait rouge !
Invité curve Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Ah oui, quand la microfibre est rouge, il est temps d'arrêter! Tuas dilué à combien? 50/50?
Invité curve Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Avis à la population!!!!! Je recherche un support de plaque avant pour le Spider, puisque le mien est étudié pour les plaques italiennes, donc plus petit. Donc si vous en avez un en stock au fond du garage, faites-moi signe, merci
selespeed46 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 j'en ai un de GT, mais pas sur que ça s'adapte .
alfisto Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Tien pour toi curve : http://www.defimini.com/pieces-automobiles/pieces-autos-alfa-Romeo-7/
alfa-V6 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Sinon il y a aussi la solution de la plaque format italien, comme sur le GTV de Moon.
alfisto Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Oui mais par-choc à repeindre si plaque italienne !!!
alfa-V6 Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Non, puisque c'est déjà le format d'origine pour Curve. Donc pas besoin de s'embeter avec une peinture
Invité curve Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Heureusement qu'il y a quelqu'un qui suit ici!
Invité Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Tu ne voudrais pas mettre quelques photos ici ou dans la rubrique entretien du cuir ou dans ton showroom pour que je visualise bien le soucis? c'est fait dans mon showroom
Phil Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 j'en ai un de GT, mais pas sur que ça s'adapte . Toi, tu vas me faire un tour sur le sujet du RESTO en Dordogne, et tu me remplis le Doodle pour toi et Mme.
Invité curve Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Merci pour ton lien, Alfisto, malheureusement, en rupture. J'ai trouvé çà sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/2X-NEUF-ALFA-Romeo-156-164-GTV-EXCLUSIF-SUPPORT-DE-PLAQUE-D-039-IMMATRICULATION-/231086444960 Je me disais que je pourrais peut-être le fixer sur le support italien.... Des avis? Des retours sur le produit? Phil, je vais te répondre...
Recommended Posts