Alfajedi Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 Et vous avez réussi à la refermer la capote?
Invité curve Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 Non, je n'ai vu l'intérêt, grand soleil, 23° au plus chaud de la journée, on attendra la pluie pour recapoter, et comme les jours de pluie il y a le Cross, je ne suis pas prêt de la refermer... En avril, peut-être, il parait qu'il pleuvra... on verra! Salaud? Euh..... oui! Non, sérieusement, il faut s'en occuper car elle n'a pas servi depuis plusieurs.... années ??? Lunette arrière opaque, capote à nettoyer et à teinter/traiter, mécanismes à régler et à graisser, il y a un peu de taf si je veux qu'elle dure un peu dans le temps.... Il faut que j'en profite, j'ai de la main d'oeuvre lyonnaise immigrée "à pas cher" pour quelques jours !
Invité Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 super vous avez dut bien profité une question tout de même , le bas de caisse où il y a écrit "alpha Romeo " sur certain modele c'est une plaque en alu et non des lettre bien visible comme celle ci . est ce que ça provient de l'année ? de la phase ? du pays d'origine ? c'est parce que j'ai les 2 que je pose la question et que je trouve celui qui est sur le tiens plus joli
tof69 Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 profite des dons du parrain il est pas mauvais en spider !
Invité curve Posté(e) le 7 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2015 @ Frotman: aucune idée, je n'en sais rien! Enfin j'ai mon spot de lecture à l'arrière du GTV. Petit montage final qui devait durer 10 minutes, nous a pris presque 2 heures avec Dany à cause de difficultés de branchement. Mais le résultat est là Rien ne résiste à Dany à part le klaxon qui a finalement été plus fort que lui! Si je ne l'avais pas arrêté, il me le remettait entièrement à neuf en moins d'une journée et je me retrouvais au chômage technique. J'aurais été obligé de racheter une nouvelle Alfa. Après la réparation de la capote du Spider et le graissage/huilage de toutes les articulations, nous avons attaqué le changement des rotules arrières, la réparation du bouton des anti-brouillards, la vidange de l'huile moteur qui avait la couleur d'une huile de vieux diesel, le démontage et nettoyage des 8 bougies et le siliconage des joints de vitre, portes et capote. Plein de petites choses qi semblent sans importance mais qui améliorent le fonctionnement général et la longévité des éléments. Travailler à 2, c'est quand même agréable et on gagne en efficacité et en temps. Et on se marre à changer des ampoules qu'on croit grillées alors que c'est la batterie qui a lâché! Saleté de batterie! Dans la semaine, la remise en état des cuirs du Spider sera finie et les sièges remontés! Et attention les yeux, c'est du lourd! On dirait les sièges sortis directement de l'usine! D'ailleurs, Dany m'a passé commande pour le réfection de ceux de son Spider!
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Et on se marre à changer des ampoules qu'on croit grillées alors que c'est la batterie qui a lâché! Saleté de batterie! la je me marre je vois bien la scène en plus. petite question , ta "liseuse arriere" n'as pas d'interupteur? ça voudrait dire qu'il faut ouvrir les portes si on veut lire derriere ? remarque qui peux allé derriere !
Invité curve Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 C'est là-dessus qu'on s'est cassé la tête, tu as mis dans le mille! La liseuse est une liseuse de 156, elle a un interrupteur mais elle est connectée sur le plafonnier avant. Donc elle fonctionne de la façon suivante: position OFF: toujours éteinte Position ON: elle fonctionne comme le plafonnier avant: à l'ouverture, fermeture des portes (temporisation) ou allumé/éteinte à partir de l'interrupteur du plafonnier avant. J'aurais aimé qu'elle puisse s'allumer et s'éteindre en liseuse indépendante, mais visiblement ce n'est pas possible! Le gadget débile mais indispensable! Et puis je trouve que ça va très bien à cet endroit, non?
Invité mecano67 Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 fallait piquer sur le + constant de ton plafonnier et le tour est joué.
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 l te manque le cache 3 eme feux stop sur ta plage arriere ? si tu veux j'en ai un
Invité curve Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Merci Frotman. Je l'ai quelque part, mais justement, c'est le "quelque part" qui m'échappe! Tu as peut-être raison Mécano, il faudrait que j'en parle avec Dany puisque c'est lui qui a fait les tests de fils. Moi je les ai fait se toucher tous ensemble, il y a eu un "clac" et plus de fusible. Après, Dany a pris la main....
Invité mecano67 Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 oki . vous avez piqué sur le connecteur ampoule certainement c est pour ça que les 2 fonctionnent ensemble. faut piquer avant sur le plus constant et la masse sur la tole pour un courant constant et qui fonctionnera avec le fusible du plafonnier.ou juste une 2e masse sur la tole.
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Ce que curve ne vous a pas dit , c'est qu'il a fait venir un électricien ERDF pour repérer ces fils pendant que je m'occupais des bougies du spid ... puis celui ci partie fallait que je me démerde avec ça ... Bon oui mecano67 tu a raison mais les fils étaient déjà tirés et sinon fallait retomber le ciel de toit ce dont curve ne voulait surtout plus toucher .. Il a sa veilleuse et c'est le principal .. nous ferons mieux la prochaine fois
Invité mecano67 Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 sacré cachotier ce Curve! d ou son nom Curve =virage! il s est défilé!!!!!
Invité curve Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Démonter 2 fois un ciel de toit d'Alfa? Vous êtes de grands malades, il n'y résisterait pas! Mécano, j'adore tes explications mais là c'est du chinois pour moi! Mon niveau de connaissance en électricité est proche du zéro. J'ai fait 3 ans d'électricité, mais c'était mes trois premières années de vie, quand je mettais les aiguilles à tricoter de ma grand-mère dans les prises électriques. Et puis mon cusin, ce grand imbécile m'a expliqué que pour voir s'il y a du courant, il faut mettre la langue sur les fils. Si çà pique, c'est qu'il y a du jus. Effectivement, le 220V, ça pique un peu! Donc j'ai renoncé à comprendre les mystères de l'électricité...
Phil Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Alors là je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas l'électricité a tous les étages...
plav Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 (modifié) Alors là je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas l'électricité a tous les étages... Moi aussi mais il a peut être l'eau qui sait ? Ou mieux les glaçons Si je peux me permettre je trouve qu'il manque les tablettes au dos des sièges avant Modifié le 9 Mars 2015 par plav
Invité mecano67 Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Ah ok Curve! Niveau cp cest ca?????
Invité curve Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Même pas Mécano, même pas! Et comme dit Phil qui me connait un peu, voilà pourquoi je n'ai pas la lumière à tous les étages! Hé, les mouettes rieuses, Plav et Frotman, vous croyez que je n'y ai pas pensé? En reprenant les moteurs électriques des sièges de la version allemande, je pouvais même les faire motorisées, mais finalement, j'ai opté pour un distributeur de glaçons! Beaucoup plus utile!
Invité curve Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Message personnel à Dany: tu vas voir le pommeau du Spider, tu vas tomber! Il me reste un petite finition non prévue initialement... à cause d'un coup de cutter malencontreux, oups! Je me creuse la tête pour trouver une solution propre et facile à réaliser. Photos avant la fin de semaine, probablement
Invité Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 nous dis pas que tu as couper la capote !
Invité curve Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Mon actualité "916" c'est le Spider aujourd'hui . Je vais enfin lever le voile sur ma sellerie finie. Prêts? Attention 3,2,1, Tahaaaaaaa! Le siège passager Le siège conducteur (le plus abîmé) Pas la peine de me féliciter, je l'ai déjà fait! Honnêtement, j'ai eu de grands moments de doutes, de grosses frayeurs en pensant que j'avais bousillé les sièges, mais au final, c'est très bon! Si c'était à refaire, je ferais du parfait et au troisième essai, je ferais de l’exceptionnel. Du coup, je suis hyper motivé pour refaire les sièges du GTV (qui sont actuellement dans le Spider) dès que ceux-ci auront été retirés.
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 c est bien ça! expliques un peu
Recommended Posts