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Posté(e)

Pour la pression, attention de quoi on parle... En pression absolue ou en pression relative (en plus des 1000 mbars ambiants)

Soit un suralimentation de 1 bar donnera 2 bars en pression absolue ;-)

Ensuite s'agit il d'un turbo a y geometrie variable ou avec vase gate (soupape de décharge de la pression d'echappement)

Sur une vase gate , jouer sur la tige fait effectivement varier la pressions

Sur une géométrie variable' ça décalé simplement l'orientation des pales (et ça supprime notablement la position "repos" du turbo qui l'usera prématurément) donc attention au "bricolage" ;-)

Rien ne vaut une prise de mesure avec un mano "tuning" a 10e branche sur l'admission

Posté(e)

géométrie fixe sur le v6 turbo ;), c'est une waste gate.

On parle évidement de pression de suralimentation, je ne verrais pas l'intérêt d'un turbo qui aspirerait de l'air :unedent:

Posté(e)

Tu as des pressions à nous faire partager ?

Posté(e)

non pas encore eu le temps, et j'attends toujours ma nouvelle EV !!!

je suis en vacances dans 8 jours, j'aurais plus de temps !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ah bah ça c'est pas d'bol... Surtout, surtout, ne pas perdre la foi!

Posté(e)

bon toujours pas resolu ce foutu probleme ...

J'attends un mano pour tester la pression du turbo.

En attendant je me prends pour sundae :D



avant




apres

Par contre on vois bien a quel point elle est pourrie d'impactes ....

avant



apres


le capot finis


mais y'a encore du boulot

Posté(e)

Bon j'en ai marre la !

Je viens de me faire la frayeur de ma vie !!!

J'etais en train d'essayer avec le mano, doucement evidement, et la plus de frein !!!

J'ai plus de freins la pedale va au fond. il faut pomper 5/6 fois avant que ca revienne un peu, et j'ai plus rien a l'avant gauche !!! Ca freine que sur la roue droite.

Surement de l'air, je vais faire une purge. Mais pourquoi comme ca d'un coup ????

Bon sinon les valeurs de boost me paraissent bonne.

au point mort, quand j'acellere, 0.5 bar

en roulant environ 0.9 bar, si sous regime, elle monte jusqu'a 1.5 bar, puis redescant a 0.9 bar

ET quand elle bug, j'ai bien 0.9, et paf voyant, et ca descent a 0.5. Je relache juste la pedale et raccelere et ca remonte nickel a 0.9 .

Alors des idees ???

Posté(e)

Petit test de reparation a l'aerographe :

AVANT :
166_1013.jpg

PONCAGE :
dscn0610.jpg

1ere COUCHE DE BASE :
dscn0612.jpg

(poncage entre les deux)

2eme COUCHE DE BASE :
dscn0611.jpg

PONCAGE :
dscn0613.jpg

2 COUCHEs DE VERNIS :
dscn0614.jpg
(poncage entre les deux)

PONCAGE final :
dscn0615.jpg

Et enfin POLISSAGE :
dscn0616.jpg
dscn0617.jpg

Posté(e)

Beau travail !

Posté(e)

YOUHOU !!!!

Ca marche !!! C'est tout de suite autre chose !!!

J'ai refais des essais avec le mano, en fait des que je m'amusais, arrivé en 4 eme, pied au fond soit environ 5 secondes, paf voyant, a 0.9 de boost.

Je me remetais en sous regime en 4eme, en cote, pied au fond, du coup boost a 1.2, et hop au bout de 10s voyant eteind.

J'ai telechargé le elearn, et en fait le boost nominal est a 1 bar et non pas 0.9, et 1.5 maxi (avant de se mettre en defaut)



Du coup j'ai resserré de 3.5 tour la wastegate, et bingo. Je suis 1 poil au dessus de 1bar en regime "normal", et en sous regime (cotes) je monte un peut au dessus de 1.4 !!!

Je vais enfin pouvoir passer a autre chose !

Posté(e)

Et ben content pour toi et ta belle, c'était donc un problème de basse pression !

Posté(e)

ouais, j'etais borné sur une surpression ou une erreur electronique, mais non pas assez de pression. Du coup je comprend vraiment pas l'interet d'avoir bricolé la wastegate ...

Posté(e)

Mince... Elle se mettait en défaut pour manque de pression... Ça, tant que tu ne l'as pas vérifié par toi même, jamais tu ne peux y croire. Bien content pour toi que cette affaire soit résolue. D'autant que finalement, elle marche encore mieux qu'avant j'imagine!

Posté(e)

Oui elle marche largement mieux !

Ça me saoul les bouineux comme ça ! Admettons qu'il a eu une bonne raison de ressouder la tige, mais il a bien du se rendre compte que suite a ça ça marchais plus !

Ça a au moins le bénéfice de m'avoir fait approfondir mes connaissances sur le V6 turbo

Posté(e)

la seule raison de ressouder une tige comme ca serait d'avoir changé le poumon de la vasegate... enfin, ca parait bien sauvage quand meme...

Posté(e) (modifié)

:wub: La 166 est classe quand même.....

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

Vraiment classe oui.

Et derrière, les linteaux et jambages sont en pierre véritable ou c'est de l'imitation? Si véritable, chapeau, c'est beau!

Posté(e)

Et 4 triangles avant changés, j'ai remis ceux de mon ex-166, ils avaient que 30.000 kms.

Sur les 4, j'en avaient 3 HS !!! Le comportement devraient etre bien meilleur ...

J'ai aussi recu les 6 poussoirs d'echappement neufs, reste plus qu'a acheter les AAC ...


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