Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis content de vous retrouver, j ai changé de fournisseur internet, et je ne pouvais plus me connecter. Voila ça y est, j ai ma 159 depuis hier. Elle est arrivée avant l heure.

Premieres impressions: Je suis aux anges!!! On est super a l aise au volant. Quelle douceur!! Et quelle puissance. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises car je ne la pousse pas a cause du rodage. J ai déja 250 km au compteur. Pour l instant je fais a peu pres du 9l au 100kms.

Ce qui me plait le plus pour l instant: Ne pas mettre la radio pour entendre le 5 cylindre ronronner. Quel bonheur!!!!

Et tous ces gens qui viennent autour en me disant que c est une beauté, j en reviens pas!!

Des que je peux je vous envoie des photos.

L Alfatex est d excellente qualité. On est franchement a l aise. Pour l instant, y a qu un truc qui m étonne un peu, c est que mes portes ne se ferment pas automatiquement en roulant, mais j ai peut etre quelque chose a configurer. Il faut dire que pour avaler la notice, y a du boulot!!

Sinon franchement: Vive Alfa Romeo, ça déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile::smile::smile:

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour les photos, faudra deja que j apprenne a en mettre sur le forum, j ai peur de galérer. ensuite, faut la laver avant, et oui, elle est déja sale la pauvre!!!! :unedent:

Posté(e)

Félicitations pour ton achat PAPPY BOYINGTON :bravo:, tu l'as enfin reçu, tu vois il ne fallait pas desespérer :P

Elle a combien de jours d'avance ?

Posté(e)

Encore Barvo!!!

mais dis moi je ne savais pas que les portes se condamnent automatiquement en roulant...???

bonne route

@+

Posté(e)

En fait elle est arrivée avec pls d 1 mois d avance!! J ai eu du bol! Sur les nouvelles voitures les portes se ferment des que tu atteinds 20 km h. C est un systeme anti car jacking. Je ne me trompe pas Alfiste 16?? :smile:

Posté(e)
En fait elle est arrivée avec pls d 1 mois d avance!! J ai eu du bol! Sur les nouvelles voitures les portes se ferment des que tu atteinds 20 km h. C est un systeme anti car jacking. Je ne me trompe pas Alfiste 16?? :smile:

oui je connais du monde qui a ca sur pas mal de voiture (style ibiza de fin 2003) et j'avoue être étonné que tu n'aie pas ca sur ta 159 !

ps : j'aurai bien voulu l'avoir sur ma 147 aussi ! qqn c'est si ca peut etre géré avec un petit coup de valise en concession ?

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Excellente nouvelle Pappy Boyington !!!! :cheer:

C'est une bonne surprise qu'elle soit en avance :smile:

edit : pour les portes se fermant à 20km/h , ça se fait aussi sur les fiat Stilo depuis qu'elles existent, très bon système ;)

Modifié par davalfa
Posté(e)

Il y en a qui ont de la chance ... :cry1:

Je dois encore patienter jusqu'à mi mai !

Fais toi plaisir ! ;)

Posté(e)

Oui enfin le problème, c'est qu'à 20 km/h le car jacking ca existe pas car impossible de monter dans la voiture :bigrir:

C'est en dessous de 20 km/h qu'il faudrait un système :P

Je sais que ce système existe mais aucune idée si il est disponible sur la 159 ? :blink:

Posté(e)

Normalement, les portières ne se dévérouillent que lorsque une personne à l'intérieur de l'habitacle ouvre la porte. Si par exemple tu es dans les bouchons et que tu as roulé à plus de 20km/h avant, donc avec les portière fermés, normalement le système ne se déverouille pas.

Posté(e)

Je confirme, j ai bien le système qui verrouille les portes, mais en fait il est apparemment sur OFF dans l ordinateur de bord. Je règle ça demain. :smile:

Posté(e)

Bonjour

Et :bravo: pour ta 159.

Pour les fermetures auto des portes en roulant, il faut effectivement le programmer

avec la manette des phares. Tu peux aussi décider de n'ouvrir que la porte chauffeur.

Puis il y a aussi un bouton intérieur pour vérouiller et déverouiller les portes.

Ciao

Posté(e)

Félicitations à toi ! Tu dois être un alfiste hyper heureux ! Pour les photos il y a un topic explicatif ICI si malgré tout tu n'y arrives pas n'hésite pas ;) !

Posté(e)

Félicitations Pappy Boyington!! J'espère que tu raconteras toutes tes impressions lorsque tu auras plus de km avec! surtout au niveau moteur.

Posté(e)

Salut pappyboyington félicitation et bienvenue au club des possesseurs B)

Posté(e)

Merci pour vos félicitations, ça fait plaisir. En effet elle est rouge rubis. On aime ou on aime pas, moi j adore!! Je trouvais au début que l accoudoir central était un peu gênant pour le passage des vitesses, mais en fait c est parce que ma femme méttait son bras dessus quand je conduisais. Donc l accoudoir est a réserver uniquement a celui qui conduit. Je trouve que les vitesses ne sont pas tres souples a passer, on verra avec le temps. En 2eme et en 3eme, il ne faut pas hésiter a appuyer sur le champignon pour bien la faire décoller sans doutes a cause du poids du véhicule! Mais quand elle est partie, elle est partie, y a pas a dire!! Sur autoroute, même en 6e, elle cartonne. Le plus dur, c est de se rendre compte de sa vitesse. J ai atteind le 140 en pensant etre a peine a 110!!! Et ce silence, est assez surprenant. On entend juste ce qu il faut. Je veux dire par la qu une petite accélération permet d entendre chanter le 5 cylindres.

J ai testé également l auto radio, et franchement il a de la pêche, excellent!! Pour le coffre, il est assez grand a mon goût. Biensûr, pas question d y faire entrer un téléviseur par exemple, sans hayon ça passe pas. Mais bon je le savais. J étais un peu inquiet pour ce qui était de l éclairage tableau de bord, autoradio, clim (rouge), mais en fait ça jette!!!!!!!! :bigrir::bigrir:

Posté(e)

En tout cas, ce virus ne nous fera pas de mal!! Si, un peu au porte monnaie, mais faut se faire plaisir. On n a qu une vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile:

Posté(e)

C'est cool qu'elle te plaise.

A lire certains, on a l'impression que cette caisse est un veau hors de prix ...

J'attends presque la même avec impatience, même si certains aspects de ma 156 SW TI me manqueront surement.

Posté(e)

Tu métonnes qu elle me plait!!!!!! J suis obligé de me forcer pour ne pas la resortir du garage, j ai envie d aller faire un tour. Je passerai bien toute la journée au volant rien que pour le plaisir, mais le carburant n est pas donné. Tiens, j espère que ma femme va louper son train comme ça je serai "obligé" d aller la chercher, comme hier soir!!!!! :bigrir:

• Créer...