Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Sur le fofo il est evoqué souvent l'installation de turbo sur les 3.2L, Rotex ou autre. Mais la Arese Turbo existe déja et 100% Alfa.

Quelqu'un a t'il essayer de passer un 2L Turbo en 3.2??? ou de greffer les elements du Turbo sur le 3.2??? Si oui, quel resultat??? ou est ce utopique??

Posté(e)

ap racing a largement étudié la chose! En plus d'éprouver le 3,2L dans sa version atmosphérique, il en connais un rayon sur la suralimentation par compresseur et turbo. Concernant cette dernière technologie, il a lui-même entrepris d'énormes travaux sur une GTV 916. Partant d'une base 2,0L Turbo 12v, il lui a greffé un bloc 3,0L Turbo 12v. Il t'en dira plus mais le projet s'est arrêté au stade de la programmation électronique. Le potentiel semblait colossal!

Maintenant, de mon propre avis, et puisqu'il s'agit d'une traction, viser les 400 ch avec une grosse cylindrée suralimentée me semble bien inutile...

Le 2,0L Turbo 12v doit déjà être capable d'une puissance de 300cv (idem pour le 3,2L atmo). Largement suffisant pour une traction non?

Après, si le but de placer une telle motorisation dans un engin capable de passer le troupeau au sol, c'est une autre histoire.

Posté(e)

Réaléser un V6 2L tb à 3L c'est impossible ! Il n'y a pas assez de matière tout simplement ...

Le 2L est une base 12v, plutot ancienne, basée sur le 2.5L des 116 si je dis pas de conneries

Les 3.0L et 3.2L 24v sont les dernières évolutions de l'arese

Après pour moi un turbo c'est dénaturer le comportement d'un Arese, au contraire d'un Compresseur qui décuple le "coup de pied" au cul à 4500; sans dénaturer le comportement d'origine

Posté(e)

utopique comme projet et hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper coûteux!!!

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Je lançais ce sujet car c'est une question que je me posais, mais vu les finances, mon niveau de connaissance de l'Arese et mon niveau de mécanique, il est impossible de faire de tels modif.

Et comme vous l'avez evoquer plus de 300 Ch sur une traction c'est "Compliquer" a maitrisé en conduite poussée.

Encore Merci pour vos reponses.

Ap Racing, tu en étais a combien de sous sans indiscretion sur ton projet 3.0L Turbo??? Et pourquoi avoir arreter si près du but??

• Créer...