Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tu peux pas remettre la partie elec de ton ancienne vanne ?

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si, c'était bien mon idée, j'ai cherché mon ancienne vanne mais je ne l'ai pas trouvé.

Je vais voir si le défaut continu, je me demande si le boitier ne neutralise pas la vanne ?

Posté(e)

Bon, défaut de nouveau présent.

j'ai commandé cette fois ci une EGR de marque, 131 euros....à suivre donc.

Sinon la voiture avec son boitier et tous ces éléments de dépollution changés, durite de turbo bien serrée, là c'est du bonheur, çà pousse sévère !!!

Prochaine étape, seconde vidange de boite de vitesse, le premier étant à 130 000 kms.

Posté(e)

Oui, sans aucun doute. Elle a tenu 5 jours....

Pompe de marque BITBURG reçu ce jour dans un emballage matellassé d'origine. Plus cher mais déjà çà s'annonce sous de bons hospices.

Dès qu'il ne pleut plus, je la monte.

Posté(e)

je n'y manquerais pas ;-) et j'espère même demain.

Posté(e)

Voici la vanne EGR ''ebay'' après à peu près deux semaines.

Je suis étonné par la saleté accumulée, spécialement la photo numéro 2, là où l'on voit deux trous de fixation. Une espèce de saleté bien accumulée, surtout que j'ai peu roulé....

Alors j'ai remonté en 10 minutes chrono la nouvelle, faut dire que je deviens bon dans l'exercice puis je suis allé rouler. Pas encore de message d'erreur, j'espère que çà va tenir.

20161015_145143-1024x1365.jpg

20161015_145206.jpg

Posté(e)

Ca c'est du dépôt mais est ce que ça peut incomber à la vanne même si elle n'est pas de bonne qualité?

Posté(e)

Oui c'est fou, énormément de dêpot en un temps réduit !

Par contre, chose très très étrange, avec cette vanne en photo, je n'avais plus du tout de fumée à l'échappement, mais un beau voyant moteur spécifiant un ennui sur la vanne.

Là, je change la vanne, je n'ai plus de voyant moteur, toujours de la pêche, mais de nouveau de beaux nuages de fumées à froid surtout.

Bref, difficile de savoir pourquoi la fumée ne disparait pas complètement e pourquoi avec cette vanne défectueuse, je n'en avais plus ? On dirait que mes dêpots dans la vanne sont dûs à la fumée que je n'avais plus à l'échappement ? C'est super étrange.

Avec ma nouvelle vanne EGR, je ne vois donc pas de différence avec la vanne EGR d'origine et ses 256000 kms, du coup je ne me dis que je l'ai changé pour rien.

Est ce que à ce kil, le catalyseur serait à bout de souffle , çà me paraitrait un peu logique. Il ne fait en tout cas pas de bruit métallique quand je tape dessus, mais çà se trouve il est encrassé à mort ?

Posté(e)

noir, spécialement à froid et avec la clim enclenchée.

A chaud çà va mieux, rien, sauf en kick down sur autoroute, là je libère un beau panache , comme si c'était stocké quelque part. Du coup j'avance vraiment très fort, mais en ayant ''trop beaucoup la honte'' lol.

Ainsi j'ai vu des images de catalyseurs diesel ouverts sur le net, çà fait peur. Vu que le mien à 257000 kms, je me dis que c'est peut etre lui le coupable, car j'ai tout changé concernant les organes de dépollution, voir nettoyé plusieurs fois et je roule au GO premium type Excellium.

Posté(e)

la cata ne traite pas les particules fines de diesel mal brulé.

ta vanne ebay était peut etre bloquée fermée ?

Posté(e)

Non qu'importe les vannes, j'en ai essayé 3, toujours le meme résultat, à part la seconde défectueuse (message d'erreur) mais qui elle, ne faisait pas fumer ma voiture. C'est le monde à l'envers.

Posté(e)

Salut,

j'ai fais 500 kms aujourd'hui, de l'autoroute et pas de message d'erreur. C'était bien la vanne EBAY qui était merdique, conclusion, achetez de la marque, pour ma part je l'ai acheté en allemagne sur pièce auto 24, plusieurs commandes et niquel, qualité et rapidité.

ALors la voiture est une bombe, faut voir le nombre de récentes que j'ai humilié en monté d'autoroute en reprise, par contre çà fume au KD.....

Je ne vois qu'une chose, le pot catalytique d'origine qui a 257000 kms .

Posté(e) (modifié)

bon j'ai dis une connerie !

Il semblerait bien que le cata traite les imbrulés.

De la à savoir si ca traite réellement les particules fines, je ne pense pas sinon on aurait pas inventé le FAP.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

Modifié par Tyler
Posté(e)

Oui oui , effectivement je me suis aussi renseigné sur les cata. Alors les particules ce n'est pas très grave, mais les fumées oui, elles devraient etre mieux transformées.

Sur oscaro, c'est d'ailleurs très bien expliqué. J'ai meme regardé des pots cata coupés de diesel, çà fait peur à voir.

Typiquement pour Oscaro, les symptomes d'un cata en fin de vie, c'est de la fumée noire ainsi que les lambdas à changer avec.

Sinon j'ai roulé 400 kms aujourd'hui et c'est un vrai bonheur. Moins de fumée, je ne sais pas si ma nouvelle EGR y est pour quelque chose. Cependant, à la moindre reprise, style une 5 à 4 en montée d'autouroute, là j'ai le droit à mon panache de fumée bien noire.

257400 kms avec pot et sondes d'origine, je pense que çà doit etre çà ?

Posté(e)

salut MTO

trés bon site PIECEAUTO24,je commande souvent chez eux et jamais eu de soucis

par curiosité,quel est le nom du boitier que tu as mis sur ta 166, car il a l'air de bien fonctionné; j'ai le meme moteur que toi mais sur la 156 

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir 156ti

dans la 156 çà doit etre intéressant ce 175 ! Bon choix, elle a l'air très belle sur ta signature. Elle doit etre rare non avec cette motorisation ?

Pour le boitier, c'est à mettre que si ta dépollution fonctionne bien, car çà enrichit en air et diesel, cependant ce boitier (NRJ car) possède une carte électronique et non pas une simple résistance, il faut lire les specs sur le site, c'est mieux expliqué.

Niveau perf, oui il donne un réel boost à la voiture et c'est fiable, j'ai fais dans les 30000 avec. Sur 5 c'est un avion, sur 8, une tueuse, 235 atteint très facilement, des cotes d'autoroute à 200 et encore, ma durite de turbo fuyait depuis des années et je ne le savais pas. Depuis qu'elle est serrée correctement, j'ai re-gagné en patate et j'ai baissé sur 2, car je ne fume que à peine, voir meme rien une fois chaude. Je compte faire changer mon cata et mes lambdas et là je repasse plus haut.

Au fait, tu es de Vienne dans le 69 comme moi ?

Modifié par MTO
Posté(e)

bonjour MTO

sachant que la 156 est plus légére que la 166 ,oui c'est vrai cela marche trés bien. on en trouve encore sur le marché mais elles sont trés kilometrées

ta 166 est trés jolie,j'ai failli en avoir une dans la version ti  noire avec les jantes en 18 ti qui vont bien avec.je me suis déplacé pour la voir ,elle etait magnifique mais la personne qui la vendait etait trop gourmande

oui,je connais la marque de ton boitier ,ils sont bien réputés et apparement ,il fonctionne trés bien

je suis de la vienne dans le 86

je te remercie de m'avoir répondu et je te souhaite une trés bonne journée

Posté(e)

Salut,

petites nouvelles de ma 166, montage de 4 pneus hiver Michelin Alpin 5 en 205/16 en lieu et place de mes 17 en 225.

J'ai mis mes pneus à la garderie des pneus pour 27 euros pour 7 mois.

Alors ces pneus c'est pas mal, assez silencieux par rapport à mes anciens pneus neige, super grip meme par temps sec et 10 degrés, virage pris rapidement , çà grip.

Il faut que je test par temps très froid, voir sous la neige si possible...

Et vous, avez vous prévu de passer en monte hiver ?

Posté(e)

Moi je reste en 17 et je suis en Nokia D4 déjà testé l'hiver dernier, il accroche grave dans toutes les conditions sec, froid et neige.

Posté(e)

Ma 166 va retrouver ses conti TS 850 pour la 3ème année jusqu'à présent j'en suis très content

Posté(e)

Ok, resté en 17, donc tu gardes les memes jantes ? Question coût c'est un peu plus cher, 17 et changement des pneus, non ?

J'avais pris un pack avec jantes toles, mais ce n'est pas très esthétique...

Les conti TS, connais pas du tout.

Sinon hier, j'ai passé les 259 000 kms, j'en ai profité pour humilier quelques voiture récentes en montée d'autoroute...

• Créer...