jerem9 Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Bonsoir à tous, Je n'ai pas trouvé de section appropriée pour ce sujet. Aujourd'hui pas de pluie, j'en ai profité pour faire la vidange de la belle ! Donc tout commence normalement, j'installe mon récupérateur d'huile comme celui ci Puis ma vis de vidange vient se loger la ou il faut pas, c'est à dire dans le trou de récupération ! Et la catastrophe !!!Les quelques litres étant dans le moteur se déversent à meme le sol, et me forme une flaque de 2m sur 2m environ, n'ayant rien sous la main pour imbiber le tout je me lance à faire les magasins le plus vite possible. Je reviens pousse la voiture pour enlever le maximum mais il reste toujours cette belle trace noire dégueulasse sur le sol (c'est du béton ) Donc j'aurai besoin de vos astuces pour enlever cette marque. J'ai vu pas mal de choses mais je vais peut etre pas tout essayer ! Certain parle de bicarbonate, d'acide chlorhydrique, xylophène, et ciment en poudre ! Quelle serait la meilleure technique ? Merci
angelo57500 Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 t as pas de sciure d bois très fine ? ils utilisaient ça dans le garage ou je faisais un stage et ça absorbé très bien.
yann89 Posté(e) le 20 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 du sable ou de la sciure et après pour la tache l'acide a béton ça va pas mal mais il restera des traces.
jerem9 Posté(e) le 20 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 D'accord merci je vais essayer ça demain !
jerem9 Posté(e) le 20 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2014 Le ciment doit etre le moins cher ! puis au pire ça fera une croûte par dessus pour camoufler ! Merci Fred :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 De la sciure ou du sable bien entendu! Ensuite tu ramasses tout ça et tu le jettes là où il faut.
matt25 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 ça me rassure... a ma dernière vidange ma femme me demande si elle peut la faire avec moi pour apprendre à la faire... et elle a fait la meme chose!!!! pas de sciure donc un gros coup de balais dans le garage et j'ai réutilisé la poussière... pour finir, nettoyage à l'acétone... (bon courage)
jerem9 Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Merci pour vos conseils les gars C'est vraiment pas de chance quand meme, la prochaine fois je réutilise la bonne vieille bassine au moins ça ne m'arrivera pas
Alfajedi Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Ca a failli m'arriver mais le bouchon est carrément tombé au fond du récupérateur. Il y a aussi une fois où j'avais oublié d'enlever l'autre bouchon pour faire sortir l'air. Mais je met toujours un grand carton pour ne pas tacher car il ya toujours des gouttes ui tombent à côté surtout à la fin.
jerem9 Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Meme la s'il y'avait eu un carton je pense pas que ça aurait suffit J'ai mit de l'acide chlorhydrique pour enlever le plus gros, ça décape vraiment !! Puis j'ai terminer au ciment, je verrai bien ce que ça donne demain.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Acide, acétone... vous faites dans la protection de l'environnement vous!!
159_90 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 La lessive en poudre ça marche plutôt bien, elle absorbe l huile et devient noire. Et quand tu ronces, ça nettoie.
jerem9 Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Acide, acétone... vous faites dans la protection de l'environnement vous!! Comme tu dis surtout que j'ai ma sœur qui bosse dans l’environnement, si je lui disait ça lui plairait pas trop !
Recommended Posts