Biscione33 Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 Avec l'idée de doper les ventes et la rentabilité de la marque, voilà que l'idée d'une motorisation diesel sur une future grosse Maserati (Kubang, voire Quattroporte ?) fait son chemin. Lisez plutôt cet article et celui-ci...
alfa_et_romeo Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 C'est possible que ça soit un moteur commun avec alfa. Par exemple le V6 diesel dont on parle depuis le début mais dont on ne sait toujours pas quand il va sortir.
Alex6cylV Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 Un diesel sur une maserati..... ça me désole mais même des marques comme Jaguar y sont venu, il faut se dire que ce sera de plus en plus courant.....
alfa_et_romeo Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 En plus jaguar n'ont pas pris les meilleurs diesel... c'est des PSA sous le capot
Boula Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 Meme Porsche y songent c'est fou quand meme
Darkside Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 Ben pour info, Audi vient de remporter une manche du championat proto, avec un TDi de 900 bourins!!
Biscione33 Posté(e) le 31 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 En plus jaguar n'ont pas pris les meilleurs diesel... c'est des PSA sous le capot En fait, d'après tous les essais que j'ai pu lire, le V6 2.7 PSA-Ford a plutôt l'air d'être un bon, voire un très bon moteur . Sinon, ben oui: seul Porsche (et Ferrari, mais bon) résiste encore, comme le village gaulois... faut dire qu'ils écoulent la plus grande partie de leurs Cayennes aux States... Mais on a pas encore tout vu niveau dieselisation, je pense ... Rendez-vous fin 2006 pour les premiers chiffres de ventes significatifs pour la 159 ET pour la Brera en France: à mon avis, on est parti sur du 90 % de dieselisation pour la 159... Et pour la Brera je ne serais pas surpris que le 2.4 assure dans les 50 à 60 % des ventes... si c'est pas plus !!
alfa_et_romeo Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 En fait je parlais surtout du 2.0l de chez PSA-ford, qui est sous le capot de la X-type. 130cv pour une jaguar qui est sensée être une voiture exclusive, le monde devient fou
alfiste forever Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 le directeur Posche a lancé dans un communiqué l'année derniere :" pour moi le plaisir automobile se situe au dessus de 6500 tours/minute.... " Porsche va plutôt se lancer dans l'hybride, le diesel non !! pour maserati je ne suis pas étonné, surtout qu'en matiere de diesel, certaines marques comme mercedes, bmw et audi ont de trés bons moteurs puissants !!!!!
Fouine Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 Porshe est le constructeur auto le plus rentable de la planète, sans un diesel au catalogue. :P Mais comment diable font-ils ?
Fairface Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 En plus quoi qu'on en dise les moteurs Diesel ont gagné leur lettre de noblesse, mécanique high tec, performances au top et utilisation par les marques les plus prestigieuses, ce ne sont plus les "Diesel" d'antan!
Invité davalfa Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 Tout a fait d'accord avec toi Fairface!! On a longtemps considéré les diesels comme des "sous moteurs" qui sentent mauvais, poussif et ne procurant aucun plaisir!! ce qui est devenu totalement faux de nos jours...
Alex6cylV Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 le directeur Posche a lancé dans un communiqué l'année derniere :" pour moi le plaisir automobile se situe au dessus de 6500 tours/minute.... " La citation exacte juste pour info " Un diesel chez Porsche ? Non ! le plaisir pour un diesel s'arrête à 4000 tr alors que c'est là qu'il commence chez nous !" Cela faisait suite aux rumeurs de développement d'un V10 diesel sur le Cayenne.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 Ca me fait rire cette citation surtout quant on sait quun TDi se trouvera sous le cayenne un de ces 4 C'est Ferdinan porsche qui doit se retourner dans sa tombe
neuron-off Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 et ne procurant aucun plaisir!! ce qui est devenu totalement faux de nos jours... Oui... enfin faut pas non plus confondre performance et plaisir de conduire
Invité davalfa Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 Je ne parle pas de performances pures je parle de l'évolution des diesels -surtout les "gros"- dans le bon sens, c'est à dire qu'ils procurent un certain plaisir de conduite qu'ils n'avaient pas auparavant
alfiste forever Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 oui enfin, qu'en on fait le plein de carburant diesel, ça sent toujours mauvais..... mais je suis d'accord avec vous les gars, le diesel a fait de nets progrés.... P.S : eh les gars je suis GTA maintenant, hi hi hi
Biscione33 Posté(e) le 4 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 On va créer un rang spécial rien que pour toi: GTA Rudolf Diesel ...
gibou Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Ca me désole de lire cela... une Maserati fonctionnant au Diesel... sacrilège.
Fouine Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Tu pourras le répéter quand Porshe s'y mettra... Porshe, tiens-bon, tu fais autant de résultat avec tes V6 que VW avec ses TDI !!!
Recommended Posts