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Posté(e)

ca me parait hors de prix, par contre pour te faire vraiment une idée tu peux voir avec une concession, qui aura forcément des tarifs plus élévés que des petits garagiste, tu auras la fourchette haute

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Posté(e)

Je te remercie bzeded.

Je vais aussi aller voir mes petits mécanos que je fréquente deja. Je sais qu'il y en a un qui maitrise bien le jtd et le train avant alfa. C'est déjà un bon début :)

L'ancienne concession avait fermé chez moi. J'irai voir la nouvelle.

Posté(e)

Donguigui, ta distri à 450 , c'est cadeau ! Pour un TS, je me souviens plus davantage de montants autour de 600...

Pour la vidange, on n'est pas obligé non plus de mettre de la 10W60. (Moi j'ai une bonne huile d'olive que j'achète en espagne... :zen2: )

mon petit garage est vraiment pas cher. J'ai eu plusieurs devis aux alentours de 500 ceci dit. Pour la 10w60, c'est sur, c'est pas obligé, la 10w40 suffit largement. Pour les annonces, la 1ere a l'air pas mal, la deuxième est effectivement un peu chère, quant a la troisième, il me semble que dajux l'avait appelé et qu'il répond pas.

Posté(e)

Pour revenir sur le sujet, est-ce qu'il y a tant d'écart entre l'entretien des twin spark et l'entretien du v6 ?

Il y a un topic là dessus.

Posté(e) (modifié)

Une distri sur v6, c'est dur de taper en dessous de 1000 euuros... Sur le ts, la mienne me coute 450 euro. Au final, même si tu fait deux distri sur ts au lieu d'une seule sur v6, tu arrives a rester en dessous. La vidange, c'est 4,5 litres d'huile sur ts, 7,3 sur v6. Au prix de la 10w60.... Mais le facteur plaisir lui n'est pas quantifiable... Ceci étant, qu'est ce que je l'aime mon ts.....

Alfa donne 6,5l d'huile pour le 2.5 si tu change le filtre. Je n'ai jamais réussi à mettre plus de 6,0l. D'ailleurs si quelqu'un a une explication je suis preneur...

(par contre j'entends aussi parler de distri à 1700 sur le V6..)

ca me parait hors de prix, par contre pour te faire vraiment une idée tu peux voir avec une concession, qui aura forcément des tarifs plus élévés que des petits garagiste, tu auras la fourchette haute

J'ai fait faire la mienne (la 3ème) en concession plus chère mais question de confiance, car on ne va pas chez Midas pour une distri d'un Arese (y en a qui ont essayé, ils s'en souviennent) en région parisienne on est à 100€ TTc l'heure de MO et ils m'ont facturé 9h avec distri+accessoires, pompe à eau et bougies. Mais d'aprés Cavalera, ça n'aurait pas du dépasser les 5,5h.

Total de la facture: 2.300€ mais quand on aime...

Attention, la 1ère distri que j'ai cherché à faire sur la voiture, je me suis fait refoulé par des petits garages et un agent Fiat-Alfa, qui n'avaient pas envi de toucher à ce moulin. Je parlai aussi de Midas, car un membre du forum à fait faire la sienne comme ça, résultat, plus de voiture... et surement une galère pour obtenir gain de cause...

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Concernant tes annonces la première ca fait longtemps qu'elle est en vente elle peut etre négociable. La deuxième je la trouve un peu chère et la troisieme le mec je l'ai appelé, elle a l'air vraiment trés bien entretenue, le mec a tout fait faire chez alfa, par contre faut changer les jantes. Et le truc qui m'a le plus ennuyé sur celle-ci c'est le lissage de la malle arrière, il a osé virer le biscione !!!!!

Posté(e)

La 3ème, c'est vrai qu'il faut changer les jantes mode keke. Virer le logo pfffff

Un peu basse aussi pour les dos d'âne :)

Et y en a de plus en plus, des dos d'âne, à croire que le btp vit de ça et que c'est subventionné par l'industrie automobile pour aider à la vente des suv...

J'avais vu celle-la aussi qui a l'air intéressante : http://www.leboncoin.fr/voitures/667476766.htm?ca=13_s

Posté(e)

celle là semble sympa aussi, mais comme je l'ai dit je ne sais plus où, l'intérieur en cuir noir est d'un triste, surtout avec la carrosserie grise.

Posté(e)

Oui, tu radotes :) c'était à la page précédente je crois ;)

Posté(e)

Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que la porte avant droite a été repeinte.

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai eu la même impression.

Du coup tu t'interroges sur ce que tu vas trouver côté gauche...

Modifié par benvil34
Posté(e)

Le gros avantage avec les 2.5, c'est que ca se négocie énormément, car dur en ce moment a vendre... Du coup, il faut prendre le temps de trouver la monture parfaite, il y en a pas mal, et ensuite bien négocier.

Posté(e) (modifié)

Oui y en a beaucoup en phase 1, beaucoup moins en phase 2 actuellement en vente je trouve.

(On a toujours l'impression que ce qu'on cherche est moins répandu que ce qu'on ne cherche pas ;) )

C'est vrai que les essence avec un gros moteur n'ont pas la côte actuellement. Et en concession, si tu veux faire reprendre ta voiture, limite il faudrait que tu paies pour qu'on te la prenne..

De toute façon je ne suis pas pressé, il y a plusieurs éléments qui vont influer sur le choix du véhicule. Si c'est une 2ème voiture, je prefererai la berline. Si elle est amenée à devenir la seule, ce serait le sw.

On cherche à déménager, et c'est ce projet qui va dicter le choix de la bagnole. Si on reste intra mûros, acheter une alfa devient vraiment déraisonnable.. Mais si on part dans un des petits villages environnants,... ;)

Mais pour le moment, on a un monospace d'enfer, et ma petite femme se fait la main sur la vieille classe A (elle ne conduisait plus que la Vespa) alors que nos trajets ne dépassent pas 3 km...

Bon moteur sur la classe A en 1.9. Ça monte pas aussi haut dans les tours qu'un TS et le bruit n'est pas aussi joli, mais il y a davantage de couple, pas de courroie et une conso de 11-12 L uniquement en ville, chez nous ou ça monte et ça descend tout le temps. (J'habite San Francisco, euh non, Sete).

Modifié par benvil34
Posté(e)

C'est marrant, moi le vert j'aime pas trop... Moi j'ai du orange sur fond noir, je préfère... Mais après chacun voit son bonheur ^_^

Ah bon ?

J'étais persuadé que toutes les ph1 avaient un éclairage vert..

Ah, un revenant : http://www.leboncoin.fr/voitures/647287894.htm

Posté(e)

(C'est pas très convivial/facile de mettre des photos sur le forum, surtout depuis le téléphone portable...

Faudra en reparler à l'admin)

Posté(e) (modifié)

wouahhhh a 3000€ je lui aurais acheté la dernière fois que je l'ai appelé sans hesiter !!!!!!!!!! A ce prix la j'aurais fait refaire la malle arrière et changer les jantes !! Les bouboules !!!

Non mais depuis la dernière fois que je l'ai appelé ma situation a changé, c'est le notaire qui a mon oseille :(

Modifié par Da_JuX
Posté(e) (modifié)

Et bé vas-y !!

Ah toi aussi tu aurais change les jante et la malle LOL

C'est qu'elle fait un peu jacky c'est dommage..

Et puis faut pas avoir peur de racler par terre..

Modifié par benvil34
Posté(e) (modifié)

Embrayage changé... Mmmmm ;)

Modifié par benvil34
Posté(e)

...

Non mais depuis la dernière fois que je l'ai appelé ma situation a changé, c'est le notaire qui a mon oseille :(

Ah pardon j'avais pas tout lu :/


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