alain42afr Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Bonjour à Tous, j'ai donc eu ma 1ère angoisse aujourd'hui avec ma 156 Selespeed (124 000 km de 2004) en m'arrêtant à un feu, je passe au point mort, et là, impossible de repasser en 1ère, )à force d’essayer d'enclencher la 1ère, elle est même passée direct en 3ème) j'entends bien le clac, mais, la vitesse ne passe pas, par contre pour la marche arrière, aucun problème. J'ai arrêté le moteur plusieurs fois, puis au bout de 10 mn, elle est repartie comme avant. Dois-je m’inquiéter outre mesure ?? Alain
alain42afr Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 J'ai oublié de préciser que je n'avais aucun voyant d'allumé au tableau de bord
King Nothing Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Il faut la passer au diag. Ca peut venir de plein de chose.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 +1
alfa-V6 Posté(e) le 19 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 Oui, ne reste pas comme ça trop longtemps.
alain42afr Posté(e) le 19 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 En principe, le garage vient prendre la voiture demain matin (alors qu'elle roule parfaitement bien, pas eu de problèmes aujourd'hui) afin de faire un diag et voir ce qui s'est passé Je vous tiens au courant Alain
King Nothing Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 J’espère qu'il connait bien le robot selespeed et ses paramètres, si il ne fait que lire le défaut et l'effacer, ca va pas forcément suffir, il faut également lire tout un tas de paramètres qui indiquerait le pourquoi du problème pour éviter que ca recommence.
alain42afr Posté(e) le 20 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 Donc le garage est venu prendre la voiture en début d'aprèm. Tests cet aprés-midi ainsi que demain. Par contre, je ne sais pas encore s'ils l'ont passé à la valise (en fait c'est ma femme qui parle Turc qui est en conversation avec eux. J'en saurai plus demain Alain
alain42afr Posté(e) le 20 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 C'est quand même marrant, l'Alfa est chez le garagiste et je me sens à poil, car elle n'est pas avec moi
alain42afr Posté(e) le 23 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Petite nouvelle du garage : pas de défaut au diag, donc ils la gardent encore 1 jour ou 2 pour voir si le problème se reproduit
King Nothing Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Il ne s'agit pas de regarder seulement si il y a un défaut de diag, ca ne suffit pas. Il peut y avoir 0 défaut, et qu'il y ai quand même un réglage du pointeau d'embrayage à faire par exemple.
alain42afr Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 On vient d'avoir le garage en ligne, des pièces ont été changée sur la boite (je ne sais pas lesquelles car ne comprenant pas les termes turcs), le calorstat également, et le plein de la clim a été fait. Il devait nous livrer la voiture vers 12h00, mais ils ont pris du retard car ils sont en train de la laver !!! Tout cela pour la somme de ....... 315 TL (soit 108 €), en fait, ils n'ont compté que le prix des pièces
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 J'arrive pas à comprendre les différences de tarifs des pièces entre la France et ailleurs...
alain42afr Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Sûrement en fonction du niveau de vie, ici, le salaire moyen tourne autour de 600 € mensuel
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Oui, sauf que les pièces ont un coût de fabrication... tu vois ce que je veux dire? Ou alors ça veut dire que dans certains pays, ils margent dix fois plus pour pallier au fait que dans d'autres, ils vendent à perte.
alfa-V6 Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Je pense que tu touches du doigt la raison... Rappelles-toi notre ami Sushi de Bulgarie qui avait aussi des pièces beraucoup moins cheres que chez nous... Dis moi Alain, si on te fait une commande d'une pièce tu peux nous l'expédier?
alain42afr Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Sans problème, je me renseigne tout d'abord sur le tarif (je pense que je peux voir avec mon garage Alfa avec la référence - Merci Mr Kbass) et les frais d'envoi et hop, c'est parti
Recommended Posts