Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour les amis,

C'est la première fois que je me connecte , j'ai un alfa 156 2.4 jtd 20v avec 50.000km acheté il y a 6 mois à 34.000 km chez mon concessionnaire et voici mes problèmes:

1) bruit de roulement du train arrière qui rend la conduite désagréable, verdict du mécano c'est normal....

2) bruit de frottement du pneu avant gauche qui freine la voiture même sur ligne droite, verdict du mécano, c'est la faute aux pneus 17".......

3)bruit sourd sous la caisse comme si quelqu'un tapait sur une tuyauterie , verdict du mécano , on ne trouve rien.....

4)usure importante du pneu arrière gauche après 5000 km...

5)Moteur ayant des ratés en vitesse constante à 2/3000 tours...

Ceci n'est pas ma première alfa, j'avais pendant 5 années une 156 2.4 jtd 140cv avec pas mal de problème mais le concessionnaire m'a affirmé qu'il s'agissait d'une mauvaise série ce qui arrive encore sur ces voitures. Ayant par le passé uniquement conduit sur des voitures allemandes ou françaises , pouvez vous me dire si d'autres personnes ont eu les problèmes afin que j'en avertisse le garage car le véhicule est encore sous garantie

Merci d'avance

Posté(e)

C'est vrai que ça serait sympa que tu ailles te présenter, comme ça on se fera un plaisir de t'acceuillir.

Sinon pour en revenir à ton problème, à ta place, je mennerais la voiture chez quelqu'un comme Ayme pneu (ou du même type) qui ne font que du pneu pour qu'ils regardent un peu ta voiture.

Il te diront facilement si il faut que tu fasses un parrallélisme, un carossage ou autres.

Pour le bruit sourd sous la caisse, est-ce que tu as l'impression que quelque chose tremble? Si c'est le cas c'est possible que ça soit les barres stabilisatrices.

Je pense que d'autres membres plus expérimentés que moi te donneront leur avis.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la même motorisation que toi avec la même configuration (Jantes 17" et chassis sport) et j'ai eu le même que toi au niveau du bruit de roulement du train arriére. le problème venait du fait que les pneus étaient déformés (Good year Eagle F1 215/45/ZR17).

Les ratés entre 2000 et 3000tr/min sont également présents, ils se produisent en milieu urbain, ce sont apparemment des accoups d'injection, la motorisation n'aime pas trop évoluée dans une utilisation heurté.

Posté(e) (modifié)

Les pneus arrière qui font du bruit sont courants avec les Eagle F1 GSD2 sur les voitures en chassis sport qui roulent peu souvent chargées.

On dit que les pneus sont usés par facettes.

Ils paraissent en bon état, mais si on les caresse on les sent rugueux et "pas ronds".

J'avais eu le problème sur ma SW TI.

C'est très fréquent avec les pneux à profil très bas (45).

Il n'y a rien à faire sinon tomber sur des pneus moins sujets à ce problème.

Pour le bruit sourd, çà peut venir d'un silent bloc de suspension usé (barre antiroulis, triangles ...)

Pour l'usure irrégulière des pneus, un petit réglage de géométrie devrait améliorer les choses.

Modifié par Bart
Posté(e)

hello... B) en ce qui concerne le passage roue amortisseur devant avec du 17 pouces, c est vrai que c est chaud, tu passes deux feuilles de papiers devant. :o Quand ils montent la jante, faut vraiment que ce soit bien fait... pour le bruit de roulement derriere j ai la meme chose a l arriere gauche. En ce qui me concerne j ai levé la derniere fois pour passer en pneu été et il me semble que c est le disque qui est voilé. Sinon en ce qui me concerne pas d'a coups entre 2 et 3 milles tours. Attention cependant à l essence ou au diesel, je sais qu en France vous prenez votre diesel n importe ou, ben moi je vous dis que ca fait sacrément la différence... quand je prend chez bp shell ou autre sa tourne vachement plus rond qu en supermarché... chacun son metier... ;)

Sinon les eagles F1, en ce qui me concerne vont bien, juste un petit bruit d air au dessus de 210 kmh :bigrir:

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces infos. Pour en savoir un peu plus en ce qui concerne mes problèmes, mon alfa est monté en Pirelli P700 et non pas en Eagle ou apparemment il y a des problèmes.

Pour le bruit type tuyauterie sous la caisse, il n'y a aucune vibration et il se manifeste le plus souvent lors d'un virage très serré ou sur une route très cassante.

J'ai oublié de mentionner hier que lors de l'arrêt du véhicule à un feu par exemple, il y a une forte odeur de fumée d'échappement dans l'habitacle.

Je vais reprendre RV chez mon concessionnaire , il n'y en a qu'un à 100km à la ronde donc pas le choix pour lui redemander de vérifier.

Merci une nouvelle fois à tous pour des infos.

Posté(e)

Pour le bruit de roulement, ça peut être de la rouille sur les étriers de freins qui empêchent les plaquettes de revenir correctement. Un collègue a eu ça sur sa 1.9 jtd.

Posté(e)

Lorsque je suis arrêté à un feu tricolore, j'ai également cette forte odeur de gas oil brûlé

Posté(e)

Bienvenue à toi Acura ! même remarque que pour Jacky (qui vient de se présenter) peux tu aller te présenter dans la section adequate s'il te plait, afin de te faire connaitre de tous les membres ? merci.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

A mon avis, pour l'odeur de gazoil brulé, faut vérifier ta ligne d'échappement afin de voir si y'a pas un trou.

Une mauvaise fixation de ta ligne d'échappement peut aussi te créer des bruits parasites sur les routes cassantes ;)

Sinon, pour le réglage des trains roulants, j'ai eu ce soucis à l'avant après avoir changé mes pneus : grosse usure à l'intérieur ! Heureusement j'avais permuté les roues et mis les neufs derrière !

J'ai fait deux réglages chez des indépendants sans succès. Le 3ème a été fait dans une concession Alfa et là nickel. On s'est aperçu que les autres n'avaient pas les bonnes données dans leur base !!! Ils ne risquaient pas d'y arriver ! Comme si Alfa induisaient des erreurs afin d'inciter les proprio à aller chez Alfa uniquement...

• Créer...