grego77 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Bonjour a tous, je viens de réaliser que le véhicule que j ai acheté en garage dans le nord, avait du vivre en bord de mer. J ai pas mal de pièces et de visseries attaqué par le sel. Je voudrais d abord savoir, si pour certains d'entre vous qui n êtes pas en bord de mer si certaines pièce sont un peu attaquées . J ai par exemple la jonction de direction au niveau du plancher interieur du véhicule où il y a un peu de rouille, tout les écrous de roues, les visseries à l interieur, les anneaux d arrimage dans le coffre ont blanchis, et je ne suis pas encore passé sous la voiture. Quelle solution puis je avoir pour traiter cela, un coup de brosse metallique et un produit "magique"?.. Dès que je peux, je fais des photos.
Louds Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 (modifié) Pour le préventif : J'ai un ami surfeur qui badigeonne son dessous de caisse avec de l'huile de vidange, et toutes les pièces plus difficiles d'accès avec du WD40. Ça peut paraître "crade", mais au final, pas un point de rouille sur un véhicule de plus de 10 ans, qui fréquente bord de plage une bonne partie de l'année. Pour le curatif : Petit coup de brosse (attention de ne pas attaquer peinture ou apprêt où c'est sain), et un coup d'inhibiteur de rouille pour éviter la propagation. (si vous avez d'autres solutions, je suis également preneur) Modifié le 15 Juillet 2014 par Louds
jerem9 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Pour les écrou de roue c'est assez "classique" meme si tu n'es pas en bord de mer.
Sylkill Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Mélange type pour les vieux tromblons : 50% d'huile moteur minérale, 50% de graisse verte. Bien touiller le mélange dans un vieux bidon avant de barbouiller les dessous de mémère avec un pinceau, ou mieux si on peut de le pulvériser avec un vieux pisto à peinture. Quand le mélange est bien fait il est assez fluide mais collant. C'est crado à faire par contre. Prévoir une combi intégrale type combinaison de peintre avec capuche et tout.
grego77 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Ah ouai quand même!... Ce qui m étonne, c est quand même l interieur, des visseries se sont blanchies, la colone de direction est piquée, c est le sel et l humidité qui bouffe autant?... J ai vu le meme problème d anneau blanchis sur une autre 159 dans le nord... Je vais deja changer mes ecrous, je ne voudrais pas qu il y en ai un qui me pete dans les doigts le jour où j aurais besoin de changer une roue sur le bord de la route...
jerem9 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Ah ouai quand même!... Ce qui m étonne, c est quand même l interieur, des visseries se sont blanchies, la colone de direction est piquée, c est le sel et l humidité qui bouffe autant?... J ai vu le meme problème d anneau blanchis sur une autre 159 dans le nord... Je vais deja changer mes ecrous, je ne voudrais pas qu il y en ai un qui me pete dans les doigts le jour où j aurais besoin de changer une roue sur le bord de la route... Ah ouai bizarre elle a du prendre l'humidité peut etre. Pour les écrous passe chez Norauto, c'est moins cher qu'en concession, tu y trouveras ton bonheur
grego77 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Et on achete ca où?...
grego77 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Ah ok dsl, je pensais que c etait simplement la présentation du produit
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 Ah ouai quand même!... Ce qui m étonne, c est quand même l interieur, des visseries se sont blanchies, la colone de direction est piquée, c est le sel et l humidité qui bouffe autant?... J ai vu le meme problème d anneau blanchis sur une autre 159 dans le nord... Je vais deja changer mes ecrous, je ne voudrais pas qu il y en ai un qui me pete dans les doigts le jour où j aurais besoin de changer une roue sur le bord de la route... Hé oui, le sel (NaCl) et l'eau, aidés par l'oxygène, réagissent et accélèrent la corrosion. C'est un combat sans fin car au bord de la mer, le sel est dans l'air, l'eau est dans l'air et l'oxygène est dans l'air... Autant dire que les ingrédients sont là, 24/24. Maintenant, ça reste souvent une corrosion de surface, donc si tu la laisses, c'est pas plus mal non plus. Tes écrous ne seront pas bouffés en 1 an rassure toi.
grego77 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 Merci pour ces précision... d autant plus que maintenant en seine et marne, il y a beaucoup moins de sel dans l air ;-)
Recommended Posts