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Louds

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    159 SW 2.4 Jtdm Q4 TI

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  1. Je crois que vous avez été meilleur que moi dans vos recherche... Je suis passé chez CHAPLAIN (Quimper, pas Rennes) et ils ne voulaient pas prendre le risque de "tirer" trop fort au risque de plier l'arbre... Ils ont chercher auprès d'une boîte spécialisée dans les cardans... Devis à presque 1500 euros ! Je me suis retourné vers une boîte anglaise... Environ 1000 euros frais de port compris (c'est eux qui ont géré l'enlèvement). Bilan : 2 semaine et demi. Cardans disqués et changés, avec des croisillons à graisseur et circlips, et un système démontable pour atteindre les nouveaux paliers. Vibrations très nettement atténuées mais toujours là... Je vais m'attaquer aux pneux maintenant 😵
  2. 👍 ... merci pour les précisions ... i'a plus qu'à ... 🙂
  3. Merci @tonton77. 👍 Je vais enlever l'autre palier et aller voir ça avec un garage poids lourd alors. Pour info, peux-tu me dire si la séparation se fait au niveau de la flèche rouge (côté cardan), ou au niveau de la flèche blanche (côté du corps de l'arbre)? Et est-ce que tu connais le tonnage à appliquer pour l'extraction (pas à la tonne prêt, mais 5/10/20?)
  4. Bonjour. Je déterre ce sujet, car j'ai le même souci. ( ) @polipo comment s'est réglé ton souci? Et aurais-tu une photo de l'arbre désaccouplé pour savoir où se fait la jonction avec les cannelures car je ne trouve pas sur mon arbre 😕 ? Merci d'avance. 🙂
  5. @dirty, merci pour ton retour. C'est bien le tuto dont je me suis servi pour mon arbre. Par contre quand tu regardes bien les photos, on voit bien les cannelures sur l'arbre de la 156, alors que sur le mien on ne voit aucun début de cannelures... même pas un semblant de gorge qui montrerait l'endroit où se fait la jonction... Pourtant j'ai essayé le WD40, un coup de lampe à souder (en faisant attention au cardan/croisillon, ainsi qu'à ne pas remonter sur le corps de l'arbre), coup de masse... Tu es sûr que l'arbre de la 159 fonctionne comme la 156 (avec cannelure)? (auquel cas, il va falloir que je m'achète une nouvelle paire de lunettes (pardon un microscope 🙂 🙂🙂 )
  6. Mise à jour (depuis le temps...) La demoiselle arrive sur ses 260.000 bornes pour le châssis et un peu plus de 120.000 pour le moteur. Elle est passé par la case reprogrammation et defap (un vrai plaisir, sauf quand il faut la re-faper pour le CT 🙂) Elle a eût le droit à une nouvelle culasse (défaut sur un puit d'injecteur qui a commencé à fuir...), vérification des jeux, contrôle du turbo,... Elle se porte comme une jeune fille! Elle a également eût le droit à un nouvel alternateur (la bataille aura été longue pour le sortir!), et en ce moment elle est les 4 pattes en l'air le temps que je lui remplace ses paliers d'arbre ... j'en ai profité pour nettoyer et graisser pas mal de choses 🙂 Voilou 🙂
  7. Hello tutti. Je rencontre un problème de vibration lorsque j'accélère sur ma 159 Q4. Après plusieurs tests, inspections,... il s'avère que j'ai le palier arrière qui maintient l'arbre central (entre boite et différentiel arrière) qui est déchiré (enfin le caoutchouc 🙂 qui est autour du roulement) Alfa n'a plus d'arbre de remplacement (et vu le prix exorbitant que j'ai vu pour ceux qui en avait trouvé il y a encore 2 ou 3 ans... je passe), et je n'en trouve pas d'occasion (... et puis si c'est pour me retrouver avec le même souci dans 10.000 bornes ... je passe encore) Pour aller à l'essentiel : * j'ai vu que l'on trouve des paliers au détail. * j'ai trouvé un tuto pour une alfa 156 Q4 * j'ai tombé mon arbre * essayé de désaccoupler le demi-arbre arrière du demi-arbre central (je parle de demi-arbre, mais il y a 3 parties à la différence du 156 Q4)... pas marché * découper le palier défectueux pour y voir de plus prêt... *... et là je découvre que l'arbre semble soudé !!! Je ne vois aucun début de cannelure qui montrerait que c'est "simplement" emboîté ... Ma question : est ce que quelqu'un a déjà changé un de ses paliers sur une 159 Q4? Si oui,comment procéder ?
  8. J'avais pas pensé à passe par MES ... je vais jeter un oeil. (merci)
  9. Je fais remonter le sujet : j'ai le même soucis, comme si le comodo du Dimmer restait enfoncé vers le bas : la luminosité fini au minimum, et le mode "night panel" fini par s'activer! Est ce que l'un de vous a déjà eût ce soucis?
  10. On découvre de ces trucs ici... il a fallu pousser un peu fort le premier coup, mais maintenant ça coulisse bien :)
  11. Pour le préventif : J'ai un ami surfeur qui badigeonne son dessous de caisse avec de l'huile de vidange, et toutes les pièces plus difficiles d'accès avec du WD40. Ça peut paraître "crade", mais au final, pas un point de rouille sur un véhicule de plus de 10 ans, qui fréquente bord de plage une bonne partie de l'année. Pour le curatif : Petit coup de brosse (attention de ne pas attaquer peinture ou apprêt où c'est sain), et un coup d'inhibiteur de rouille pour éviter la propagation. (si vous avez d'autres solutions, je suis également preneur)
  12. J'adore déjà ce forum (et ceux qui le font vivre) :)
  13. Merci pour ces petits messages. C'est à ça qu'on sent que le forum vit bien :) Et en effet, pour le moment je suis séduit par la robe de la belle ainsi que son intérieur (malgrès un petit manque de rangements). Petit moins pour le poids de la demoiselle qui est un peu lourde à l'enlevage, mais qui heureusement ne bouge pas en appuis... merci au châssis assez impressionnant et au Q4 :)
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