Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Pour la GTA, comme je dis toujours, et à plus forte raison sur ce type de véhicules qui ont pu être malmenés ou à l'entretien minimaliste, la seule clé du succès, c'est la patience. Fixe toi un cahier des charges avec quelques possibilités de s'en écarter et fixe toi un délai raisonnable (6mois, 1 an), pour prendre le temps de chercher, de comparer, d'analyser. Citer
lebreton Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Salut à tous et toutes, Après une présentation sommaire dans la section de présentation me voici ici pour vous raconter ma vie ....... enfin celle de mon gt surtout voiture immatriculé en février 2006 elle totalise aujourd'hui 72 000 km. Elle est belle, elle est propre, elle est classe mais elle est morte Morte car en incapacité de distiller son magnifique orchestre de 240 tagadas (oui car c'est un 3.2 V6 Arese .... bref le moteur tant et tant chérit par nous tous...). Bon alors j'exagère un peu elle roule elle chauffe elle consomme(comme il se doit) mais une épée de Damoclès la menace: la surchauffe et la casse moteur. Rentrons dans le vif du sujet. Cette voiture peu kilométré a une histoire, et quelle histoire.... Son premier propriétaire a fait 60 000 km avec en 4 ans et se l'est faite reprendre pour un de ces diesels si ... no comment (Messieurs jtd je ne vous sou-estime aucunement en possédant un moi même... mais bon bref on se comprend . Un second propriétaire jeune dynamique (et même beaucoup trop) ce l'est offert pour la modique somme de 22 500 € début 2010 en remplacement d'une seat cupra neuve de 20 000km qui suite à une traversée inopinée d'un arbre c'est retrouvé en collé serré avec ce dernier. Donc monsieur achète cette belle dame et roule pendant 10 000km avec. Ces collègues de concession (monsieur est préparateur véhicule chez fiat ford) l'informe lors d'une révision que son radiateur de refroidissement est percé et qu'il faut le faire remplacer; Ce jeune homme proche de ses sous fait fi de cet avertissement et dit qu'il le fera lui même. entre temps la voiture est montée avec des jantes 18' pneu toyo neuf (4 quand Meme) GPS, RAdio, Téléphone Pionner à x centaines d'euros monté chez pionner plus voile de peinture intégral (fait à coup de pinceau par endroit tant il est approximatif (je suis peut être trop chipoteur mais je préfère une voiture dans son jus qu'avec une peinture de qualité.... disons passable). Dans toute cette liste d'achat me direz-vous, mais où est le radiateur??? et bien il n'y en a pas. Donc ce qui devait arriver arriva serrage du moteur suite à une surchauffe..... Pardon mais je vais Pourquoi de si belles voitures sont remises à de telles personnes Bref la voiture est immobilisée pendant 6 mois jusqu'à ce que son chef d'atelier reprenne son gt pour une toute petite poignée de moule..... mais vraiment toute petite à peine 3 000€ Je n'ai pas le fin mot de l'histoire soit disant son objectif était de se faire une voiture du dimanche, moi je crois que quand on garde pendant 2 ans une CG et un contrat de vente vierge au nom de l'ancien propriétaire c'est pour se faire un billet. Bref lui ne pouvant plus faire de mécanique un de ses meilleurs amis mécanicien chez alfa s'engage à refaire le moteur cet hiver. Le voiture est donc immobilisée depuis 3 ans..... démontage moteur déculassage, et là le gros du travail commence: Changement des chemises, pistons, paliers de vilebrequins, segmentations, soupapes poussoir, distribution, embrayage radiateur, rectification culasse.... ( et oui embrayage mort en 10 000 km quand on veut on peut...) bref plus de 4500 € de pièces sans compter la MO au black.... Moteur remonté direction le CT en février et là patatra..... le voiture bouffe de l'eau. Moi là je me sentirai pas très bien à sa place et ce fut son cas. Là explication avec son ex meilleur ami (bas oui 4.5K€ quand même) bref l'un dit c'est quoi se bordel, l'autre dit tu me fais ch...r avec ta poubelle qui dort dans mon garage depuis 3 ans et voici un gt en phase d'approche final pour un crash financier et amical ha oui et familiale car madame n'est pas parti en vacance pour cette pu***in de voiture (je ne fais que rapporter) donc Monsieur dit c'est pas grave on va redémonter et revérifier tout le moteur!!!!! Je ne vais vous faire un topo mais vous avez vu un V6 en dehors d'une alfa ??? et en comparaison le compartiment moteur du gt??? ça ne s'enlève pas et ne se remet pas comme les chaussettes du jour donc là véto de madame et mise en vente du véhicule pour une plus grosse poignée de moule.... et voilà j'en suis le propriétaire depuis une semaine. Je l'ai ramené sur un plateau bien sûr et elle est dan mon atelier en attente d'un redémontage de moteur. Pour info je pense que le problème de Mon moteur (ça fait du bien de se le dire...) est infinitivement ridicule Le niveau de LDR descend par gravité et il y en a dans l'huile (moteur non tournant évidement) je penche donc pour un joint de chemise remonté soit mal soit à l'envers bref un démontage moteur pour un foutu joint Voici l'histoire de mon Gt et bientôt la nôtre (bas oui elle et moi quoi...) je sais je suis long mais elle méritait bien ça je pense, pour lui rendre un peu tout ce que ces mauvaises mains lui ont fait subir. Pour les photos quelques minutes ( allez 2 heures et je vous mets cela en ligne) Autant vous dire que je vais être présent sur le forum et peut être bientôt en section mécanique pour vous faire le suivi de mon travail!!! Bonsoir et viva alfa Citer
Invité Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Excuse moi mais je vais être moqueur, tu as acheté une voiture 20 000 euros pour la revendre 6 mois plus tard 3000 et la racheter trois ans après plus que 3000 et alors qu'elle ne roule pas et que visiblement des incompétents ont trafouillé le moteur :quoi: Aidez-moi, je comprends pas là... Citer
lebreton Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Bonjour, je te remercie mais non je ne suis pas si riche ni si illogique pour faire ce que tu m'as décri. Ce véhicule a été achetez dans le réseau expert occasion (alfa fiat...) à 20 000€ par un jeune qui n'en a pas pris soin et qui a claqué le moteur; Son patron lui a rachetez une poignée de moule 3000€ (je pense...) et pensai bricoler le moteur pour la revendre et se faire un billet. Manque de bol le remontage c'est mal passé et la voiture n'était pas vendable comme bonne état mais avec problème mécanique... Je l'ai racheté pensant corriger le problème et garder le véhicule... Hors l'histoire m'a donnée tort.... Citer
Tyler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 ha donc ton histoire n'est pas finie ! la suite ! Citer
lebreton Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Bon alors pour la suite je ne peux encore rien dire certains ont les yeux qui traînent sur les forums ... fin du suspens samedi prochain donc à suivre mais normalement une fin heureuse pour moi... Citer
Recommended Posts