Aller au contenu

Modif Échappement Brera Tbi


vdue

Recommended Posts

Si l'on se réfère au site Automobiles sportives, la version avant lifting en 3.2 V6 pesait 1630 kg

La toute dernière version en 1750 Tbi pèse 1430 kg. L'écart me semble énorme, peut être y a t-il une erreur ?

Sinon ceci explique cela en termes de performances, encore que je n'ai jamais conduit la version V6 dont certains possesseurs disent le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le V6 est un bloc moteur bien plus lourd que le tbi. En plus tu compares le v6 avant allègement au tbi qui en a forcèment profité.

Donc 200 kg ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres l'essai il marque que le tableau de bord et autre est en carbone...je me trompe peut etre

http://forum.321auto.com/topic-4177566-essai-giulietta-brera-page-1.html

Pour la reprog...comment dire...top :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tableau de bord de la brera Italia independent. L'habillage carbone peut être acheté et monté aprés coup, je me souviens vaguement que c'était cher !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelle est la version de Brera qui est équipée d'un tableau de bord + volant avec des placages "carbone" ?

Voir photo jointe.

attachicon.gif2014.08.28 Dasboard Carbone Brera.jpg

Bonsoir,

C'est soit une " indépendent italia " soit une " TI " car sur les premières brera " ti " tu pouvais avoir la centrale en carbone et le cuir sur le tableau de bord en option . Pour moi ,c'est une ti full option

Edit :

C'est bien une Brera TI . je t'ai trouvé sur le net d'ou sors cette photo

http://www.carsfotodb.com/page/alfa-Romeo-brera-ti/default.html

Modifié par Fred12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Un contact au Siège en Italie me confirme que c'est bien prévu en option sur le modèle Italia Independente.

D'après Luis on peut facilement le commander en pièce détachée chez un concessionnaire Alfa Romeo en précisant Pack carbone Brera tableau de bord et volant sauf que... Après 2 appels passés auprès de 2 concessions, ils ne voient pas ce que je veux dire et me répondent que ce n'est pas possible.

Par contre sur le de Stephane "Robson" le résultat à l'air très sympathique. Je vis me renseigner sur le coût et retenter demain d'appeler un concessionnaire. Je trouve ce pack superbe.

Monty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi http://www.jaimemavoiture.fr/alfa-Romeo-pieces-autos/27002-insert-tableau-de-bord-ALFA-159-8.html

Mais on tombe dans le "collage" et même si c'est du sur mesure facile à poser, c'est cheap et ça m'étonnerait que le rendu soit comparable aux inserts carbones sortis d'usine Alfa.

Monty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui possède la Brera Ti TBi avait trouvé une 2,2 Jts Selespeed qui présentait exactement telle que ceci (rapport aux palettes, l'alcantara sur la planche de bord ainsi que le carbone partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savais combien de pages j'ai pu me (re) lire ces dernières semaines !!!

j'ai du passer a coté (pourtant j'ai bien vu le post de la commande groupée)...

mais y'a encore pas mal de truc sans réponse...

je ferais de toute façon appel a tes connaissances et ton aide dans les prochains mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...