Aller au contenu

Quoi Pour Poser Du 5X100 Sur 156


polo2406

Recommended Posts

Salut à tous!!

J'avais lu quelque part qu'on pouvais poser du 5x100 sur nos 5x98 à l'aide de vis de roues spécifiques.

Je n'arrive pas à retrouver le sujet, tout ce que je trouve n'est pas concluant.
En gros, j'ai un jeu de roues 5x100 en 17" ET55, en 205/45/17, ce qui correspond à mon 185/65/15 d'origine (ET37.5 il me semble pour mon 2.4 JTD 150 de 2002) et je voudrais les poser temporairement dessus (j'ai 2 pneus HS et il faut que je passe le CT).

Quelqu'un peu me dire si c'est possible?

Merci à tous!!

Modifié par polo2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui avec de la visserie décalé ça marche pas mal moi j'en ai depuis trois ans et ça n'a pas bouger .

tu en trouve partout dans les centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ouais mais in coup ça va et l'autre non. Bref content aussi de reposter malgré que je sui souvent en sous marin! Sinon pour info (et en HS) je suis muté a Valence en fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas con. J'y avais pas pensé. Je ferais une razia sur le rayon "tunaingue" :-)

profites en pour prendre l'élargisseur/adaptateur d'entraxe correspondant. 1 pierre 2 coup. Prend les goujons corresondant à ton élargisseur.

Bon cependant je n'aime pas trop ces trucs. Il y en a qui roule avec sans soucis mais moi, je n'ai pas confiance. Les jante large ça accroche beaucoup plus. On monte ça sur un montage de plusieurs élément donc on augmente la fragilité de l'ensemble. Il faut bien calculé ce qu'on fait. Vérifier qu'on sert bien sur la jante et pas le moyeu (longueur de vis).

Bref pas pour personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est possible et tout à été dit!

En résumé

Passer de 5x98 à 5x100 c'est possible mais....

Il faut 20 boulons excentriques ou décalés à choisir au dernier moment car:

les "nouvelles jantes ont leur propre ET qui est la distance en mm entre le plan de contact de la jante contre le disque et son bord intérieur.

En simplifiant, plus l'ET est faible (par rapport à ton ET d'origine et plus la jante va "ressortir" et risque de frotter dans l'aile ou pire, ressortir du passage roue.

Là, il n'y a rien à faire.

Plus l'ET est élevé et plus la roue va rentrer et là, elle risque de frotter contre l'amortisseur ou même bloquer contre l'étrier.

Dans ce cas, on peut ajouter un élargisseur de voie de 10, 20, 30mm. ou monter des support modificateurs avec changement d'entraxe et double boulonnerie qui permettent de monter des jantes de Mercedes sur une Alfa par exemple...

Dans le cas du montage avec de élargisseurs, comme le disait Papa Marco, il faut bien vérifier la longueur de la visserie excentrique qui devra être de la longueur d'origine augmentée de la largeur de l'élargisseur.

Sinon la boulonnerie risque d'être trop courte! Et se faire dépasser par ses roues quand on roule sur l'autoroute c'est toujours embêtant!

Il y a un autre paramètre qui entre alors en compte: le coût de la modif.

Il y a quelques centaines d'Euros à mettre sur la table (de 100 à 500) qui devraient faire réfléchir à savoir si des jantes pour Alfa en 5x98 et au bon ET ne seraient pas moins onéreuses au final...

:quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il faut voir l'investissement total. De toute façon c'etait provisoir.

Sinon pour Tyler, je serais basé a Bourg les Valence, et je travaillerais sur l'autoroute en moto, je pense que tu sais ce que je fais maintenant ;-)

Bon me voilà en quête de 2 pneus a mettre rapidement sur ma 156 pour le ct! Pourquoi j'ai revendu mes pneus hiver de mon ex scenic???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas loin Polo!

Je connais bien la base d'Orange, on se croisera peut-être sur les routes du coin.

EDIT: désolé, j'avais pas capté la différence de ET...

Et ça change la donne! Mais les amis d'ARO t'ont déjà donné la réponse à ce sujet.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...