firstgta Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Bonjour, J ai une 156 gta intérieur noir et gris. Le systéme de réglage du siége ne fonctionne plus et je me demandais si quelqu un pouvait m aider ? J ai aussi ma clim qui fonctionne tres tres peu, le garage m a dit qu il fallait changer le compresseur car la recharge ne tenait pas ??? Cela fait 10ans que j ai ma gta et je voudrai refaire ces petits détails... et d autres dont je vous parlerai plus tard ! Merci pour vos conseils ! Firstgta
Tyler Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 salut Pour la clim, si ton circuit fuit, peu de chance que ca vienne du compresseur. Tu dois avoir une fuite sur un raccord ou alors sur un tuyau en alu. Il faut la localiser et changer la durite qui fuit et les joints correspondants. Pour le réglage du siège ? qu'est qui ne fonctionne pas ? c'est manuel ou electrique ?
firstgta Posté(e) le 4 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Merci Pour le siège c'est manuel, il ne se leve plus ni descend....pffff... Ok pour la clim, je vais regarder...
Tyler Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 ha ! tu dois avoir un pièce cassée pour ton siège. Il faut le démonter et regarder. Malheureusement, cette pièce ne se détaillera pas. Donc soit tu trouve un socle pour changer toute la base, soit tu fais ressouder ce qui est cassé.
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 tout d'abord bonjour. tu es ici dans la section présentation et non "résolution de mes soucis" .. donc, si on est logique, tu devrais te présenter aux AROnautes. ensuite, découvre le forum, regarde si ton souci a déjà été évoqué puis, dans la négative, ouvre un topic sur ton problème .. sur ce, bonne présentation !!
firstgta Posté(e) le 4 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Salut, Je me doutais bien que je n'étais pas au bon endroit. Donc, j habite en Haute Savoie, j ai ma gta depuis 10 ans, 154000kil ! Noire, intérieur noir et gris. J ADORE ma voiture ! Et là, j'ai décidé de refaire tous les petits "détails" qui ne fonctionnent plus/pas.... !!! En parraléle avant, j ai eu un marea break, Mito 1.4. Je vous met des photos !
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Salut, Je me doutais bien que je n'étais pas au bon endroit. Donc, j habite en Haute Savoie, j ai ma gta depuis 10 ans, 154000kil ! Noire, intérieur noir et gris. J ADORE ma voiture ! Et là, j'ai décidé de refaire tous les petits "détails" qui ne fonctionnent plus/pas.... !!! En parraléle avant, j ai eu un marea break, Mito 1.4. Je vous met des photos ! Comme déjà dit présentation . modifie ton premier message avec copier/ collé
Administrateur Phil36 Posté(e) le 4 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Sujet mis à sa place,merci.
vraneth Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 10ans de 156 gta,un ptit retour? content de ta voiture?l entretien sur 10ans tu as fais quoi? de la casse???
wr1 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Bonjour, Pour le siège ,j'ai trouvé cela : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51396
clemquadrifoglio Posté(e) le 6 Août 2014 Signaler Posté(e) le 6 Août 2014 (modifié) pour ton problème de clim regarde plutot cote condenseur, je viens de changer le mien(100 roros environ); si c'était le compresseur tu n'aurai mme pas de froid lorsque tu allume apres la recharge http://www.mister-auto.com/condenseur-clim/alfa-Romeo-156-932-3-2-gta-250ch_v16610_g448.html attention à prendre avec la bouteille et à vérifier les cotes car il y a 3 tailles; prends les mesures c'est le radiateur juste devant celui d'eau derriere le PC; ou alors va prendre la ref à la valise chez un mécano equipé (comme j'ai fait) Modifié le 6 Août 2014 par clemquadrifoglio
Tyler Posté(e) le 6 Août 2014 Signaler Posté(e) le 6 Août 2014 ha elle étais en vente il y a quelques temps ! je me rappel des photos sur leboncoin !
alex42 Posté(e) le 6 Août 2014 Signaler Posté(e) le 6 Août 2014 Bonjour, Pour le siège ,j'ai trouvé cela : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51396 J'ai eu exactement le meme probleme, la pieces ne se detaille pas, j'ai pu faire refonctionner le systeme mais pour ma part il est grandement fragilisé
Jose60 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 J'ai eu à faire changer le système sur mon siège ... je me souviens plus du prix, mais ça a fait mal. pour ma part il était carrément cassé sur le coté droit et se relevait.
Tyler Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 moi c'était la barre centrale qui pivote quand on fait remonter. Je l'avais fait ressouder à l'arc par une collègue. Le mieux est de trouver un siège d'occaz je pense et de remplacer tout le mécanisme.
Recommended Posts