Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous...

je souhaiterais savoir si il n'est pas dangereux de rouler avec un parallélisme déréglé?

j'ai changé mes triangles inf' et sup' sur mon train avant de ma 156 SW (je l'ai fait moi même!)

mon volant n'est plus droit, ma voiture tire sur la droite et mes pneus avant sont à changer ( je n'ai pas les moyens pour le moment de changer mes pneus)

je dois partir au Portugal demain avec des amis, nous serons 4 dans ma voiture, et je voulais savoir si je devais faire mon parallélisme avant de partir???

en sachant que mes pneus sont à changer (à l'avant), puis je rouler comme ça pendant 2400 kms environs?, revenir, changer mes pneus et faire le parallélisme???

disons que ça m'embête de faire un parallélisme maintenant en sachant qu'il faudra en refaire un, une fois les pneus changés!

quels sont vos avis???

merci à tous

Invité Dany01
Posté(e)

:quoi::quoi:

Alors avant tout une voiture bien réglée est un gage de sécurité surtout avec les kilomètres que vous allez faire ,

donc au delà que tu expose les passagers à un risque , il y a aussi la maréchaussée et si elle t'arrête tu est bon pour une bonne prime et obligation de changer tes pneus donc pourquoi ne pas le faire avant ???

Donc entretenez votre voiture avant de prendre la route ;)

Posté(e)

Je ne peux que plusser avec Dany01, on est carrément à la limite - enfin sur ce que tu racontes, on y est carrément - de l'inconscience pure et simple ...

Quand je vois ça, et qu'on nous retire des points pour rouler à 150 sur une autoroute dégagée avec une voiture parfaitement entretenue, je me dis qu'on marche sur la tête dans ce pays !

Posté(e)

+1 avec Titilem et Dany...

Si tes pneus sont déjà limite avec un para dérégler tu risques de les user encore plus rapidement et risquer l’éclatement avec tous les conséquences qui s'en suivent...

Si tes pneus peuvent rouler encore un peu, refait juste un para. Il y a pas besoin de refaire le para lorsque tu auras changer tes pneus...

Posté(e)

oh les gars cool!!! pas besoin de morale, je pose une question simple à laquelle j'attends une réponse et non une morale!

Titilem je ne te connais pas, mais arrête de faire le beau et garde tes remarques pour toi, tu roule à 150kms, c'est pas mieux non plus!....pour info ça fait 15 ans que j'ai le permis et pas d'accident, donc ne juge pas lorsque tu ne connais pas!

comme je vous l'ai dit, mes pneus avant arrivent tout juste au témoin d'usure, je viens tout juste de changer mes triangles (donc dans la logique un para est à faire pour éviter d'user ses pneus rapidement), mais vu que mes pneus avant sont à changer mais que je n'ai pas encore le budget pour le faire, cela m'embête de devoir faire un para avec les pneus usagés alors qu'il faudra que je refasse un para avec les pneus neufs!

voilà pourquoi je posais cette question, à savoir s'il était vraiment dangereux de rouler comme ça pour le moment!

à bon entendeur!

j'aurais le budget pour ça début septembre!

voily voilà

Posté(e)

Alors clairement ma réponse est la suivante, si tu préfères que je sois clair :

- Pneus à la limite du témoin d'usure,

+ Parrallélisme en vrac,

+ voiture chargée,

+ long trajet

= risque fort d'éclatement d'un pneu à l'avant avec toutes les conséquences que cela a, même si tu es un grand sage et respecte les limitation de Vitesse, DONC DANGER

Posté(e)

Oui, Fredicot et Touvic ont raison, le parrallélisme est obligatoire quand on change les triangle de suspension, une crémaillère de direction, mais si les pneus d'usent normalement, pas nécessaire de le faire à chaque changement de pneus. Je refais un parrallélisme que lorsque j'ai une usure anormale des pneus ..

Posté(e)

tu peux arriver à la corde bien rapidement dans ton état

en 1000 km ca peut être mort !

TU vas claquer 200 ou 300 € pour ton trajet vers le Portugal, dommage de pas avoir une partie pour tes pneus et le parra...

Posté(e)

tu peux arriver à la corde bien rapidement dans ton état

en 1000 km ca peut être mort !

TU vas claquer 200 ou 300 € pour ton trajet vers le Portugal, dommage de pas avoir une partie pour tes pneus et le parra...

Arrête de lui faire la morale, il va mal le prendre, lol ...

cela me fait marrer les personnes qui demandent des conseils, pour se rassurer (?), et lorsqu'on dit ce qu'ils ne veulent pas entendre, se mettent à insulter les autres ... Enfin ...

Posté(e)

sans parler du para', au vu des orages importants et assez violents cette année, je ne prendrais pas le risque de faire un tel voyage avec des pneus arrivant au témoin.

Une averse importante et tu finis en aquachose.

Et pareil, si le para est bon, même pneu usé, une fois avec des pneus neufs, ce n'est pas nécessaire.

donc mon avis :

changes tes pneus et pars l'esprit tranquille ;)

Posté(e)

+1000 avec tout le monde.. voiture saine, sécurité maximale, après c'est aussi le coté finance des fois certaines personnes, si c'est que quelques semaines reste prudent..

Posté(e)

Au pire si tu n'as vraiment pas les moyens de le changer tout de suite, essaye de trouver un paiement en 4x par exemple.

Mais para obligatoire, et pourquoi pas une permutation AV/AR, sinon comment et ta roue de secours (peut être une galette?)

Posté(e)

oui, sur Allopneus, le 3 fois est sans frais, par exemple

Invité Dany01
Posté(e)

ça va lui faire juste Allopneu s'il part demain... :closedeyes:

mettre sa voiture en conformité et un chèque à faire encaisser en différé serais la solution ..

Posté(e)

Ah oui demain! lol Effectivement j'avais lu trop vite.

Bah si ils sont juste un peu avant le témoin, ça devrait le faire avec un bon para, en étant très méfiant comme dit Frakassor si orages

Posté(e)

En changant juste les triangles, le parallelisme n'a pas dû beaucoup bouger...

Invité jeremy 72
Posté(e)

fait juste un para et change les pneus en septembre si il ne sont pas au témoin

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

je souhaiterais savoir si il n'est pas dangereux de rouler avec un parallélisme déréglé?

j'ai changé mes triangles inf' et sup' sur mon train avant de ma 156 SW (je l'ai fait moi même!)

mon volant n'est plus droit, ma voiture tire sur la droite et mes pneus avant sont à changer ( je n'ai pas les moyens pour le moment de changer mes pneus)

je dois partir au Portugal demain avec des amis, nous serons 4 dans ma voiture, et je voulais savoir si je devais faire mon parallélisme avant de partir???

en sachant que mes pneus sont à changer (à l'avant), puis je rouler comme ça pendant 2400 kms environs?, revenir, changer mes pneus et faire le parallélisme???

disons que ça m'embête de faire un parallélisme maintenant en sachant qu'il faudra en refaire un, une fois les pneus changés!

quels sont vos avis???

merci à tous

oh les gars cool!!! pas besoin de morale, je pose une question simple à laquelle j'attends une réponse et non une morale!

Titilem je ne te connais pas, mais arrête de faire le beau et garde tes remarques pour toi, tu roule à 150kms, c'est pas mieux non plus!....pour info ça fait 15 ans que j'ai le permis et pas d'accident, donc ne juge pas lorsque tu ne connais pas!

comme je vous l'ai dit, mes pneus avant arrivent tout juste au témoin d'usure, je viens tout juste de changer mes triangles (donc dans la logique un para est à faire pour éviter d'user ses pneus rapidement), mais vu que mes pneus avant sont à changer mais que je n'ai pas encore le budget pour le faire, cela m'embête de devoir faire un para avec les pneus usagés alors qu'il faudra que je refasse un para avec les pneus neufs!

voilà pourquoi je posais cette question, à savoir s'il était vraiment dangereux de rouler comme ça pour le moment!

à bon entendeur!

j'aurais le budget pour ça début septembre!

voily voilà

-rouge 1.rouge 2 pas bien. Quand on ne connait pas on ne touche pas. ou on se renseigne AVANT.

-rouge 2. bien, ça fait des économies a condition de respecter les consigne de sécurité pour faire le travail et bien sûr pour le travail effectué . On touche la suspension, on contrôle la géométrie sauf dans certain cas.

-rouge 3, Ne t'inquiète pas, tu commence la mécanique "toi même" sans les précaution d'usage donc ça arrivera bientôt ;)

Bonne route et ne tue personne stp.

Au faite, ce n'est pas parcequ'on à 15 ou 20 ans de permis sans accident, qu'on sait conduire Il y en a qui savent et d'autre qui ont de la chance. En général les chanceux font 5 000km par an et les autres 50 000km.

D'ailleur ceux qui font 50 000km/an roule d'en une voiture parfaitement entrentenu et souvent à 150 sur autoroute en heure creuse.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci Papa Marco, j en suis à 25 ans et demi de permis, je fais effectivement 50.000 kms, enfin un poil plus depuis 7 ans, par an, je fais tout pour avoir une voiture parfaitement entretenue - c est au moins le cas au niveau trains roulants et liaison au sol -, quand il fait beau, sur des autoroutes degagees, je roule à 150, et je n ai eu qu un accident pour laquelle je n avais qu un seul tord, être au mauvais endroit au mauvais moment, une personne m ayant heurté sur autoroute, après avoir heurté la barrière de sécurité en me doublant !

Posté(e) (modifié)

Wahooo ça fait réagir à ce que je vois! juste pour te demander des avis sur ce sujet!

perso! je vous remercie tous par vos réponses, je vois que le sujet fais débat!

je rappelle à tous que je ne suis pas sur ce site pour passer le temps, juste trouver des infos!

je m'intéresse de + en + à la mécanique, j'y prends goût!!!... je pense ne pas être pas un idiot, je sais ce que j'entreprends et j'y réfléchis beaucoup et longtemps à l'avance!

je tiens à la vie, à la vie de mes amis aussi bien sûr et à celles des autres usagés de la route cela va de soit (enfin pour moi en tout cas!)

alors bien sûr je ne suis pas garagiste de métier, mais j'apprends et il faut bien apprendre comme on dit!....je pense aussi que beaucoup de personne sur ce site ne sont pas garagistes non plus et font leurs propres réparations eux mêmes et c'est tant mieux car c'est le but du site de pouvoir échanger et partager des infos afin de pouvoir réparer nos voitures nous même!

en ce qui concerne mes triangles, j'ai plancher dessus pendant 2 mois environ en prenant un maximum d'infos (trouvé pour la plupart sur ce forum) et bien sûr par manque de finance je préfère faire les réparations moi même car devoir payer chez un garagiste entre 850€ et 950€ pour les triangles avant pour moi c'est un budget important et donc oui je préfère les faire moi même, même si c'est une première (faut bien se lancer un jour aussi), j'ai pu discuter avec plusieurs personnes très sympa sur ce site qui ont pu énormément m'aider sur mon changement de triangles.

voilà pour finir, je dois aller sur Toulouse demain, je vais essayer de trouver un garage qui peut me prendre ma voiture direct pour faire mon para!.... et pour mes pneus je rappelle qu'ils arrivent seulement tout juste au témoin d'usure.

ps: Papamarco, je te remercie de me dire que j'aurais prochainement un accident, du faite que je ne respecte pas soi disant les consignes de sécurité, apparemment tu devait être avec moi lors de mes réparations, j'avais pas vu!

sache que bien sûr je me suis renseigner sur le sujet et plus que tu ne crois et si tu crois que je suis le genre de petit kéké qu'il croit qu'il sait tout tu te trompe!

en demandant des infos cela prouve bien que je m'intéresse à ce que je fais et je me doute bien qu'il a des procédures à respecter.

mon problème est un problème de temps, d'argent, voilà tout, mes pneus seront changés début septembre avec son joli parallélisme si il y a besoin d'en refaire un!

mon post est terminé, merci à tous........

Modifié par marcoroméo
Posté(e)

Bonne route à toi.

Sans vouloir faire de moral, car franchement je ne me sens pas placé pour ça, je souhaite juste te faire partager une expérience vécu à l'époque où j'étais jeune et fauché.

Achat de ma 1° voiture (Ford fiesta d'avant guerre limite), pneus avant à changer.

Comme financièrement c'était pas ça, j'ai fait poser des pneus rechapés. Sur que c'est bon marché.

Mais il y a un hic.

Premier long trajet avec (Limoges - Lorient) et a mi chemin, malgré une vitesse tout à fait conforme, le pneu avant gauche éclate.

C'était ma 1° (et seule fois) et franchement je n'ai pas fait le fier et ai pu me ranger tant bien que mal sans accros pour moi ou les autres.

Pour conclure, les réparations qui ont suivi furent largement bien supérieures au fait de poser directement 2 pneus neufs (même de moyenne gamme).

Depuis cela, je n'ai jamais regarder à la dépense de certaines pièces (pneus, freins, liaison au sol...) sur mes voitures et idem pour les protections quand je suis passé ensuite en 2 roues.

A ce jour, je ne regrette en rien toutes ces décisions même si ça m'avait valu quelque rdv houleux avec mon banquier de l'époque.

Je me répète, c'est un partage d'expérience et rien d'autre ;)

Posté(e)

Chez sudauto ils s'engagent en ce moment à te prendre dans l'heure pour les pneus...

Posté(e)

+1

Et ce n'est pas qu'une question d'entretien, il y a toujours des éléments extérieurs a prendre en compte. L'état des routes, la chauffe dès pneus ,....entretenir sa voiture c'est aussi être attentif a la sécurité des passagers mais aussi de ceux qu'on croise !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...