Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Pour en revenir au message de pression d'huile insuffisante, moi, ça m'arrive uniquement dans 2 cas :

- calage intempestif du moteur en 1ère

- déjaugeage de l'huile quand le niveau est faible (typiquement dans les ronds points).

C'est pour ça que ta première intervention où tu dis que ça t'arrive lors d'accélérations fortes me fait penser au déjaugeage. Ta façon de contrôler le niveau d'huile est peut être en cause. Pour bien faire :

- tu mets en marche le moteur (froid)

- tu l'éteints après 3min (histoire qu'il soit un peu chaud)

- tu regardes le niveau

Surtout, pour que ton opinion soit bon, il faut garder toujours la même méthode (donc pas regarder une fois à chaud, une fois à froid).

Posté(e)

En fait, j'ai fait faire une vidange + filtre à huile (en plus d'une bonne révision), et je n'ai plus eu ce problème

Par contre, j'en ai eu un autre, la semaine dernière :angry2:

La boite de vitesse craquait quand la boite (selespeed) rétrogradait de 4ème en 3ème. elle me l'a fait 4 ou 5 fois dans la même journée. J'ai à nouveau roulé hier, et la rien, aucun craquement !!

J'ai appelé le mécano qui suit la voiture, et d'après lui, cela peut arriver quand on ne se sert pas de la voiture régulièrement ! :quoi:

Alain

Posté(e) (modifié)

Certains calculateurs de boite robotisée sont auto-adaptatifs ou à logique floue, c'est à dire qu'ils modifient leur gestion des passages des vitesses en fonction de la conduite, quelqu'un d'autre

la conduite avant que tu ne la reprennes ? Je pense que ton mécano parlait de ça...

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

quelqu'un d'autre la conduite avant que tu ne la reprennes ? Je pense que ton mécano parlait de ça...

Oui, je l'ai faite révisée, et ici, au tout au moins ce garage, il viennent te chercher et te ramènent la voiture quand tu as une révision ou réparation ! et en plus, tu la récupère lavée intérieur et extérieur. Donc elle a été conduite par d'autres personnes.

En la reprenant hier, et en roulant pas mal, elle ne l'a pas refait, donc suite à la prochaine Alfisterie !!

Posté(e)

Et bien voilà, Guglielmo semble avoir apporté la réponse.

Ca me semble tout à fait plausible.

• Administrateur
Posté(e)

Ça me parait surprenant qu'en si peu de temps la boite se soit modifiée au point de générer des à coups...

Posté(e)

Je pense surtout que le dernier conducteur n'a pas bien maîtrisé la chose.

En même temps j'y connais strictement rien en Selespeed alors c'est pas moi qui vais pouvoir aider sur ce coup là! :unedent:

Posté(e)

Le problème vient peut être d'autre chose... Je ne connais pas trop non plus la selespeed, moi c'est plus les ZF As tronic :unedent:

Posté(e)

Pour qu'une boite à vitesse craque, soit les syncros sont mort, soit les vitesses passent sans débrayer.

Dans ton cas, je pencherais sur la deuxieme solution, le débrayage ne se fait pas bien.

Mais faut pas se fier à mon pseudo....... je dis souvent des co****ies

Posté(e)

Je verrai si le problème persiste, et dans ce cas, je recontacterai le garage pour qu'il vérifient l'embrayage

• Créer...