Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Je suis l'heureux Proprietaire d'une alfa 166 2.0 ts de 2001 rouge. Elle a 280 000 et c'est le début des gros gros soucis. Tout d'abord rupture du volant bi-masse et de l'embrayage, je les ai remplacé. Par contre côté moteur c'est la galère. Voilà, donc ralenti instable, monté en régime saccadée, impression de tourner sur trois pattes, pas de puissance et fumée qui sent l'huile. J'ai démonté les bougies (elles sont neuves) elles sont noires au moins sur trois cylindres. Contrôle injecteurs et allumage et c'est bon. Demontage cache culbu et rien d'anormale. Quelqu'un aurait une idée avant que je sorte l'artillerie lourde et que je déculasse?

Posté(e)

Tu devrais commencer par planter un compressiomètre dans chaque puits de bougie. Et j'ai comme l'impression qu'il va t'inciter à déculasser...

Posté(e)

bonjour vdue,

oui il est vrai que c'est une solution radicale, je vais prendre les compressions ce week end.

sinon il est vrai qu'elle demarre bien. J,ai aussi le voyant injection qui est allumé arooops

Posté(e)

Donc aujourd'hui contrôle des compression, cyl 1,2,4, 12kg. Cyl 3 1kg !!! Au secours....

Posté(e)

Aïe, oui. C'était à craindre... Peut-être une soupape HS. Rien d'insurmontable finalement, pourvu qu'elle n'ai pas engendrer d'autres dégâts. Tiens-nous informé.

Posté(e)

Alors aujourd'hui j'ai démonté tout ce qu'il y a autour de la culasse, j'ai enlevé le collecteur échappement et il est plein d'huile au niveau du cylindre 3....

J'ai commandé la douille RIBE M14 pour démonter les goujons de culasse, dans la semaine j'y verrai plus clair.

De l'autre coté je déculasse aussi ma GTV qui est dans un état pitoyable de carrosserie et la boite H.S, comme ca je récupère les pièces de celles ci, bon pas les joints biensur :rolleyes:

Posté(e)

Avant d'ouvrir le bloc Gtv, assure-toi que ce ne soit pas un problème de piston percé/cassé sur la 166. Parce que dans ce cas, c'est le moteur complet qu'il va falloir transplanter.

Posté(e)

:hello:

ca y est douille ribe recu aujourd'hui et culasse démontée. verdict.....Un bout de soupapes d'échappement en moins!

Par contre je suis surpris de la faible usure des cylindre a 280 000km, il y a encore les strilles de fabrication et pas de cote d'usure en y passant le doigt :wub:

Posté(e)

cool ça ! c'est pas méchant finalement .

T'en qu'a y être j'en profiterais quand même pour faire coussinets de bielle et segmentation , c'est pas énormément de boulot, maintenant que tu as déculassé.

Posté(e)

Oui en éffet c'est plutot cool, je vais remplacer la soupape cassée et les soupapes que je juge fatiguées.

J'ai trouvé un jeu de segments a environ 100e et des coussinets pour une cinquantaine d'euros, en tout ca va me revenir a environ 500euros en comptant l'embrayage et le volant moteur (que j'ai payé 50e :mf: )

normalement dans 10 jours ca tourne :clapclap:

Posté(e)

Aïe, oui. C'était à craindre... Peut-être une soupape HS. Rien d'insurmontable finalement, pourvu qu'elle n'ai pas engendrer d'autres dégâts. Tiens-nous informé.

Oh yeeeeeah ! ;)

Posté(e)

Bon ça y est, pistons démontés et je dois dire que le carter d'huile a été pas simple à extraire. Jeu à la coupe des segments 1mm. Coussinets abîmés!

Aujourd'hui j'ai également démonté la banquette arrière de mon autre alfa ma Gtv, et je suis tombé sur un nid d'oiseau sous l'assise, et je me demande toujours comment l'oiseau a fait.

Posté(e)

Je crois que le moteur est dans la voiture,donc çà va être difficile de changer les coussinets de vilo.... :quoi:

Posté(e)

ok, enfin assez investit ou pas, si ils etaient completement HS, ca sert a rien de remonter ainsi ...

Mais ils sont bon, donc yapuka !!

Posté(e)

Biensur que si ils avaient été h.s je les aurai changé. Quand je parle d'économie c'est juste ne pas remettre a neuf ce qui est encore bon.

• Créer...