Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon alfa 166 2.0 ts de 2001 a un gros beug de ICS, en gros il m'affiche:

Bootsector 3.1 AR

Charger loader

Je n'ai pas de lecteur CD GPS, juste un changeur 6 cd. J'ai contrôler tout mon câblage et il est ok.

Je ne peux accéder à rien!

Posté(e)

essaye de debrancher la batterie un moment et rebranche la on va te demander un code tape le et en theorie ca marche.enfin pour moi ca a marcher :hello:

Posté(e)

Oui je l'ai déjà débranché environ une heure et c'est pareil, toujours même affichage!

Posté(e)

Et aussi il y a une cassette à intérieur que j'ai sorti manuellement car biensur je ne peux rien faire.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon alfa 166 2.0 ts de 2001 a un gros beug de ICS, en gros il m'affiche:

Bootsector 3.1 AR

Charger loader

Je n'ai pas de lecteur CD GPS, juste un changeur 6 cd. J'ai contrôler tout mon câblage et il est ok.

Je ne peux accéder à rien!

Bonsoir.

Bootsector = demarage, peut être un problème Eprom.

A tu le téléphone, est-il actif

Posté(e)

Il y a un téléphone mais qui apparement n'est pas d'origine. Il a dù être ajouté après. Peut il y avoir un lien avec la cassette qui ne sort plus?

Posté(e)

J'ai du nouveau, derrière l'ICS il y a en haut branché sur la partie cassette: une cosse changeur CD, une cosse universel pour les haut-parleurs et une cosse universel pour l'alimentation de la partie cassette. J'ai donc branché un auto radio classique et il ne marche pas, zéro alimentation.

Et enfin j'ai remarqué que quand mon ICS est branchè la partie du bas chauffe mais la partie du haut (poste cassette) reste froid.

Posté(e)

J'ai contrôle au multimètre la fiche iso d'alimentation du poste cassette et il y a bien 12v permanent. Par contre j'ai oublié de préciser que je n'avais plus de ventilation non plus.

Posté(e)

Tous les fusibles sont ok. Toujours ce message sur mon écran et rien ne fonctionne :/

Posté(e)

Salut.

Je pense que ton appareil a un problème de démarrage (boot sector)

A mon avis, c'est un problème Eprom.

Passage à la concession pour rechercher le problème avec l'appareil de diag.

Voir si MES est en mesure d'identifier un souci sur ce poste.

Posté(e)

merci pour ta réponse, je préfère éliminer toute les possibilités avant de me rendre en concession qui est loin de chez moi et avec zero accueil :ph34r:

Posté(e)

Je sais qu'avant que je démonte mon moteur l'ics m'indiquer des phrases en anglais pendant que je roulais et quand je coupais le contact ça revenait sur "bootsector". J'ai trouvé un fusible complètement fondu de 30A sous le capot mais il me semble que c'est pour la ventilation, le dernier côté conducteur. De toute manière je l'ai remplacé et ça n'a rien changé.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Essai de trouver un cd de M.A.J de l'ICS

Posté(e)

Oui mais dans le coffre j'ai juste un chargeur 6 cd. Je n'ai pas le lecteur GPS.

Posté(e)

D'aprés mes recherches, il faudrait que je rebalance le firmware, cependant je n'ai pas de lecteur cd navigation, juste un chargeur.

Posté(e)

Je pense que effectivement avec un cd de MAJ je peux sûrement résoudre mon soucis. Mais j'ai plusieurs questions:

- me faut il un lecteur gps ou seul le changeur 6cd fera affaire?

- quel cd-rom acheter?

J'ai vu aussi qu'il se vendait des lecteurs SD a mettre en lieu et place du changeur, avec une MAJ dedans ça peut fonctionner?

Le GPS je n'en ai pas l'utilité, je veux juste retrouver mon ODB.

Posté(e) (modifié)

Avais-tu un lecteur CD pour le GPS à l'origine?

SI oui, la mise à jour se fera certainement via celui-ci. Sinon par le lecteur de CD audio.

Mais ce n'est qu'une simple supposition de ma part.

Pour le lecteur SD, il ne remplace que le chargeur des CD audio, et je ne suis pas sur que tu puisse transférer les données du CD de mise à jour sur une carte SD pour ensuite la lire...

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Merci pour ta réponse, non il n'y a pas de lecteur gps à l'origine, j'ai juste un chargeur 6cd. Où puis je trouver un cd de mise à jour?

L'encadrement bleu que l'on voit sur la photo c'est un début de chargement, donc je pense qu'en mettant un cd de MAJ cela devrait fonctionnait.

Posté(e)

A tester effectivement, Mais je suis désolé de ne pas pouvoir te dire où trouver un CD de mise à jour, si ce n'est en concession...

• Créer...