alfisto Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Dommage que ce soit si loin didon !!!!
alain42afr Posté(e) le 11 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Allez, viendez, vous dormirez à la maison !!
alfa-V6 Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 2700km, ça fait un sacré voyage quand même...
alain42afr Posté(e) le 11 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Je l'ai fait plusieurs fois : 1. départ Paris en direction Brindisi, puis bateau - 2 nuits / 1 jour - à bord jusqu'à Cesme (Turquie à coté d'Izmir), puis route vers Istanbul 2. départ Paris en direction d'Ancône, puis bateau - 16 heures de traversée - jusqu'à Igoumenitsa, puis traversée de la Grèce en passant par Salonique, et traversée de la frontière à Edirne, puis route Istanbul. Ce sont des voyages très sympa à faire, surtout à bord d'une Alfa !! (à l'époque, je l'avais fait avec une BX gti et une BMW 316i (beurck)
alfa-V6 Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 La 316i était peut-etre un peu juste mais ça reste une voiture assez sympa à conduire et confortable pour ceux qui aimeent les sièges fermes. A l'opposé de la BX tout en moelleux. Par contre, le voyahe tu le fait sur 1 semaine histoire de faire un peu de visite au passage des différents pays. Un périple sympa en convoi d'alfa (et de dépanneuses )
alain42afr Posté(e) le 11 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 De dépanneuses.............................................. Alfa bien sûr !! Ou alors celle-là
alain42afr Posté(e) le 11 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Pour en revenir à la 316i, bonne autoroutière, mais 105 cv et un poids conséquent, donc lors de mes périples avec en Turquie et Portugal en été, dés que tu mets la clim, tu n'as plus rien sous le capot, alors en plus, quand c'est une route de montagne (comme lors de notre traversée de la Grèce), il t'es impossible de doubler un camion à moins d'avoir plusieurs centaines de mètres devant toi. En conclusion, je ne la regrette pas une seconde
alain42afr Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 J'ai pris une petite tof lors du nettoyage de la belle. Ici, lavage extérieur + intérieur à la main : 20 livres Turque soit 7 €. Sacré boulot !! Je sens que notre ami Kabass va me reprendre concernant mes poignées de porte arrière
Invité curve Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Polytrol !!!! ... et on ne dira plus rien sur tes poignées
kbass Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2014 (modifié) Je sens que notre ami Kabass va me reprendre concernant mes poignées de porte arrière J'avais pas vu! En effet le soleil de Turquie a sacrément endommagé les plastiques extérieurs. Tu devrais donc essayer le polytrol (à commander sur le net, je pense pas que tu trouve çà par chez toi) et faire tous les plastiques noir (poignées de porte, joints, grilles de bas de pare-brise, supports de rétroviseur etc.) Mais fais attention de ne pas en mettre trop! Sinon ça fera gras et brillant et c'est pas le but! Modifié le 25 Octobre 2014 par kbass
alain42afr Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 (modifié) Petite précision, j'ai mis la dernière photo par rapport aux rayures sur le côté de la voiture (voir photos 1ère page, boulot super bien fait, et non par rapport au lavage !! Modifié le 26 Octobre 2014 par alain42afr
alain42afr Posté(e) le 2 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2014 Salut à tous En surfant sur Youtube hier, j'ai trouvé cela : Crash Test Alfa Romeo Par rapport à la 156, vaut mieux pas cartonner
alfa-V6 Posté(e) le 3 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2014 Interressant, même si ça fait mal au coeur de voir démolir des voitures. Mais ne pas oublier que la 156 à une conception vieille de 20ans.
alain42afr Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Salut à tous, Je me suis fait un petit plaisir car j'ai avais assez de graver des CD afin d"écouter ma musique en voiture car l'auto-radio d'origine n'a pas de prise USB. J'ai donc commandé sur internet un transmetteur FM qui se branche sur l"allume cigare sur lequel on peut brancher soit une clé USB ou un lecteur MP3, soit une carte SD (jusqu'à 8 GO). En prime, un aperçu sur ma super nappe de salle à manger Et une fois en place Le montage est on peut plus simple, il suffit d'insérer le transmetteur dans l'allume cigare et que celui-ci ainsi que l'auto-radio soient sur la même fréquence. Pour info, je l'ai acheté 10 TL + 5 TL de port soit l'équivalent de 5.40 € Concernant la télécommande, je n'ai pas encore testé en roulant, mais le problème est qu'il faut qu'elle soit bien dirigée sur le transmetteur pour être efficace, donc elle me semble plus tenir du gadget qu'autre chose. Voili, voila, je vous tiendrai au courant de l'efficacité de l'affaire. Alain
raul Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 un vrai DJ ! ma femme avait ça dans sa voiture mais je n'étais pas convaincu, souvent des interférences, surtout à vive allure
alain42afr Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 bon, d'un autre coté, vu le prix ...
alain42afr Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Pour te répondre Raul, c'est vraiment pas au point car à Istanbul, il y a tellement de radios fm que j'ai des interférences quand je met de la musique via le transmetteur quelque soit la fréquence utilisée donc pour l'instant aucun intérêt
alain42afr Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Maintenant, la suite de mes mésaventures en 156 !! Il à a 2 jours, je prends la voiture au parking pour raccompagner ma belle-mère chez elle. et là, horreur, la voiture racle par terre. Donc j'incrimine la belle-mère, ce que vous auriez tous fait à ma place , mais par acquis de conscience, et par amour pour ma femme, je regarde quand même sous la voiture et je vois la protection moteur qui traîne par terre. Donc, ce matin 1ère heure, je vais chez le carrossier à coté afin qu'il me remette la protection en place, et là, il nous appelle en nous disant qu'il a effectué la réparation, mais que la voiture fuit coté boite de vitesse, grande mare d'huile dans la protection, et que nous ferions bien de nous en occuper rapidement. Donc coup de téléphone chez Alfa Romeo (où j'ai acheté la voiture) et hop, me voila en route. Donc à mon arrivée, la voiture est mise sur le pont, le cache enlevé, et effectivement de l'huile suite de la boite de vitesse. Pas 36 solutions, on procède aux travaux. Dépose du train avant Dépose du selespeed Et effectivement, ça suite de partout Et voila le joint qui m'a causé des misères Contrôle de l'embrayage Ensuite il remonte le tout et nettoie Et enfin, passage de la valise afin de réinitialiser le selespeed Puis petit essai sur route. Durant toute l'après-midi, ils n'ont pas arrêté de me proposer du thé ou du café, et en fin de journée, vue qu'un salarié fêtait son anniversaire, j'ai aussi eu droit à une part de gâteau Maintenant, la douloureuse, j'ai payé 712 tl (soit l'équivalent de 254 €) en 3 fois sans frais - incluant 400 tl de main d'oeuvre (142 €) + 63 tl d'huile boite (22 €), 38 tl d'huile selespeed (13.50 €) et 101 tl (35 €) pour le joint (référence 71718365) J'espère qu'elle est maintenant partie pour ne plus voir le garage pour longtemps, car même s'ils sont adorable, on a des frais tous les mois sur cette voiture
raul Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 ah mince. il te reste plus qu'a demonter ton autoradio et rajouter un cable jack !
alain42afr Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Suite à une loi entrée en vigueur en Turquie, les pneus hiver sont maintenant obligatoires pour tout le monde du 01/12 au 31/03. Auparavant, seuls les taxis,transport en commun et camions étaient concernés. Donc ce matin, je prends ma petite voiture et je vais me renseigner pas loin de chez moi où il y a une rue avec beaucoup de petits garages et marchands de pneus. Je m'arrête tout d'abord chez Euromaster, et là, vu la dimension (215/45 ZR 17), on m'annonce un tarif à 475 TL le pneu (soit 172 €) Derechef, je reprends la voiture et m'arrête 200 mètres plus loin, devant un petit garage avec des montagnes de pneus à l'intérieur. Je repose donc ma question, et là, il m'annonce avoir des pneus de 2ème main, mais nickel, au prix de 600 TL les 4 (220 €) équilibrés et montés. De plus, pour 50 TL (19 €) par an, il stocke mes pneus d'été puis mes pneus d'hiver quand le moment sera venu. J'ai juste à payer 70 TL (25 €) pour le remontage et équilibrage des pneus d'été.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2014 Quand tu habites Istanbul ou sur la cote et qu'il y neige 2 jours par an, tu dois être content d'avoir des pneus neige que tu vas fumer en 5min!!
bzeded Posté(e) le 30 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2014 au moins en turquie ils ont prie les choses en main, ca évite de voir çà en france comme chaque tombé de neige
alain42afr Posté(e) le 30 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2014 Quand tu habites Istanbul ou sur la cote et qu'il y neige 2 jours par an, tu dois être content d'avoir des pneus neige que tu vas fumer en 5min!! L'année passée, en jours cumulés, on a du avoir une dizaine de jours de neige. Mais par contre, quand elle tombe ici, ça ne rigole pas !! Le problèmes est qu'Istanbul est construit sur des collines, donc montées et descentes . De plus, la mairie n'est pas équipée pour sabler les rues rapidement car les ville est tellement étendue (il faut bien loger les 15 millions d'habitants). Bref, quand il neige, c'est la bordel !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Console toi, ici c'est idem : une nuit de neige et tout est HS!
Recommended Posts