julien-br Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 (modifié) Bonjour, je viens d'acquérir une Alfa GT il y a quelques jours. 1.9 JTD 150 cv. Hier 1er trajet sans problème 2ème trajet : la vitre électrique coté passager ne fonctionne plus (je ne sais pas si cela a un rapport avec la suite des événements mais je le précise tout de même. 3ème trajet : l'indicateur du kilométrage se met à clignoter mais tout fonctionne correctement 4ème trajet : l'indicateur du kilométrage + après une bonne accélération arrivé à un peu plus de 130... la voiture émet un BIP et m'indique "avarie systeme de controle du moteur", et là plus de gouache à partir de la 3ème + témoin moteur allumé. 5ème trajet : l'indicateur du kilométrage ne clignote plus, mon niveau d'huile a perdu 2 crans, au démarrage la voiture émet un BIP et m'indique "avarie systeme de controle du moteur" + témoin moteur mais la gouache est revenu. Désormais j'ai toujours le BIP au démarrage de la voiture avec le message d'avarie + témoin moteur, le niveau d'huile est revenu au max et j'ai la gouache comme avant. Je ne sais pas si tous les problèmes sont liés, mais je préfère tout vous expliquer. Dois-je tout d'abord envisager un nettoyage de la vanne EGR ? Merci à vous pour vos bons conseils. Modifié le 25 Septembre 2014 par julien-br
Gta_260 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Hello, Problème électrique, la cause est souvent une batterie qui meurt à petit feu. Contrôle la tension et tu seras vite fixé !
julien-br Posté(e) le 25 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Merci de vos réponses rapides Je contrôle ce soir ma batterie et viendrais vous informer du résultat. (J'ai changé la semaine dernière la batterie de mon autre voiture... il y a des périodes comme ça...)
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Effectivement batterie qui rend l'âme .
julien-br Posté(e) le 25 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Alors ce soir en rentrant le voyant moteur avait disparu, donc plus de symptômes pour le moment. J'ai testé la batterie après 2h30 de repos, elle est à 12.57 V elle semble donc être en bon état.
julien-br Posté(e) le 25 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Me voilà bien embêté. Mon voyant moteur s'étant éteint et la voiture ne présentant plus de problème, je ne peux même pas tester avec autre batterie car je ne verrais pas la différence de fonctionnement. Si une batterie à tension "normale" de 12,57 volts peut être foireuse, alors comment puis-je la tester pour m'assurer de son état ? Encore merci pour votre aide
Invité alfleche Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 tu peux essayer de mettre le contact (sans démarrer le moteur), mettre en route feux de croisement, phares et tout ce qui consomme dans ton auto et regarder la vitesse à laquelle la batterie baisse sa tension. Si tu perds un volt en moins d'une minute, il doit y avoir un soucis de batterie. Si ça ne bouge pas trop, il faudra chercher ailleurs.
julien-br Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 (modifié) Résultat du test : Ce matin, donc après une nuit de repos, batterie à 12.20 V Je met le contact (sans démarrer) avec plein phare, antibrouillard AV/AR, autoradio, ventilation à fond, je mesure à 11.57 V. J'attends environ 1 à 2 minutes, je recontrôle la tension avec tous les accessoires en route, je suis à 11.53 V Et là ça devient curieux... Je coupe tous les accessoires ainsi que le contact et mesure la tension à 12.23 V qui tout doucement monte à 0.01 V petit à petit... Après 5 minutes elle est à 12.41 V et monte encore. Ca sent la batterie HS tout ça, non ? Modifié le 26 Septembre 2014 par julien-br
julien-br Posté(e) le 29 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Personne pour me confirmer s'il s'agit de la batterie ? Ce changement de tension indiqué dans mon précédent message est-il normal ? Sachant que pour le moment je n'ai plus d'erreurs, SI le problème était bien dû à une batterie qui meurt à petit feu, est-ce risqué pour l'électronique de rouler avec cette batterie ? Merci
vacomjtepouss Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 salut ! à mon humble avis, il te faut voir le code panne en passant la voiture à la lecture de l ecu ; il y a du y avoir un problème , qui n'y est plus puisque tu à récupéré la puissance, mais le défaut n'est pas reseté ; c'est pour celà que celà sonne quand tu démarres ;
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Personne pour me confirmer s'il s'agit de la batterie ? Ce changement de tension indiqué dans mon précédent message est-il normal ? Sachant que pour le moment je n'ai plus d'erreurs, SI le problème était bien dû à une batterie qui meurt à petit feu, est-ce risqué pour l'électronique de rouler avec cette batterie ? Merci Salut. Controle le tension moteur en route pour voir la stabilité du courant. Cela peut provenir de la tension de la courroie, alternateur, régulateur
Kasper007 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 (modifié) j'ai eu les 2 cran en moins sur le tableau de bord au démarrage cet par sque tu ne laisse pas ton alfa finir sa vérification avant de démarrer ton moteur ! et pour ton problème de voyant tu a peu être tous simplement une cosse d'injecteur qui merde comme se que j'ai eu !! Modifié le 3 Octobre 2014 par Kasper007
Recommended Posts