Aller au contenu

Donc Moteur 2.0Ts 155 Twin Spark

Recommended Posts

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il a ???

Je sais qu'il est très difficile de diagnostiquer un problème avec une vidéo mais j 'aurais au moins quelques pistes à exploiter :closedeyes: avant démontage .

A vos idées :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=DJUaZQg6W0o&feature=youtu.be

Posté(e) (modifié)

Ca sent le coulage de bielle,Dany :(

Modifié par walfa
Posté(e)

orpi dit : moteur 2.0 ts a vendre arooops

ça cogne dur , le bruit est apparut quand ? apres quoi ? combien de KM au compteur ?

Posté(e)

Quand vous dites bielles :quoi: cela veux dire coussinets où au niveau axe pistons?

On ne sait pas ce qui a produit cela , le constat est juste là :closedeyes:

Posté(e)

Non,les coussinets hs et au vu du bruit le vilebrequin doit être hs aussi,en générale ce problème arrive par manque d'huile,malheureusement très fréquent sur le TS.

Posté(e)

C'est réparable à moindre frais ?

Non,il faut trouver un bas moteur ou un moteur complet.

Posté(e) (modifié)

le plus souvent se sont les coussinet de bielle qui sont hs trop usée et la bielle tape sur le vilebrequin en tous cas ne roule plus avec ton alfa tu risque de péter une bielle et de transpercer ton carter moteur commande des coussinet de bielle une distribution neuve vidange la et remplace tes coussinet cet la meilleur chose a faire croit moi un vilebrequin et des palier sa ne se bouffe pas comme sauf si et une Renault bien sur !!

Modifié par Kasper007
Posté(e)

tu peu remplacé les joints aussi enfin cet mieux si tu veux un moteur qui consomme pas une goute d'huile et bien nettoyé les rainure ou trou d'arrivé d'huile pour le graissage des

coussinets

Posté(e)

le plus souvent se sont les coussinet de bielle qui sont hs trop usée et la bielle tape sur le vilebrequin en tous cas ne roule plus avec ton alfa tu risque de péter une bielle et de transpercer ton carter moteur commande des coussinet de bielle une distribution neuve vidange la et remplace tes coussinet cet la meilleur chose a faire croit moi un vilebrequin et des palier sa ne se bouffe pas comme sauf si et une Renault bien sur !!

J'ai fait la même le vilo n'avait pas été touché (sois disant), ca n'a pas duré longtemps !!! Pour moi ça été une réparation de fortune.

Du coup j'ai achete un moteur à Lille j'ai fait pochette rodage, distrib... et j'en passe

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi le changer ,

mais j'aurais voulu le sauver mais rien ne le peu hélas donc .....R.I.P

Merci pour vos conseils les amis .

Je pense que je vais le changer et à temps perdu le refaire comme le suggère Kasper007

Non Walfa il me un 2 litre

Posté(e) (modifié)

moi je te dit si tu a une autre voiture laisse celle la de coté et pose toi dessus un dimanche en une demi journée cet bouclé crevard comme je suis je ne mettrais pas plusieurs

centaines d'euro dans un autre moteur ca me ferait trop mal au cœur et vu comment cet le merdié a changé !

je te dit pour q'un vilo soit touché il faut que les coussinet soit complètement bouffé ya que chez Renault que j'ai vu ca un moteur bouffé jusqu'à qu'il

es des morceaux de cousssinet incrusté dans le vilo ! enfin cet toi qui voit !

Modifié par Kasper007
Posté(e)

9a n'augure rien de bon ce bruit...

C'est sur le spider que tu viens de récupérer?

Posté(e)

j'ai un 2.0 ts a la maison mais il a un défaut de compression donc c'est peut etre le joint de culasse

Posté(e)

9a n'augure rien de bon ce bruit...

C'est sur le spider que tu viens de récupérer?

On peux rien te cacher ...oui

Posté(e)

Que l'on ne s'y m'éprenne pas , il est encore à curve et .... leju07 ce spider

Posté(e)

Effectivement, je pensais que tu leur avais repris!

Tu ne fais que l'entreposer pour la remsie en état.

Elle s'annonce plus compliqué que prévue...

• Administrateur
Posté(e)

Je comprends pourquoi il ne roulait plus depuis quelques temps... :unedent:

• Créer...