Aller au contenu

Sonde De Température Extérieure - Fonctionnement Clim


JaiSi

Recommended Posts

Bonjour à tous.

A y'est j'ai eu le Crosswagon depuis 48 heures....Bientôt des photos.

Mais voilà....

Lors de l'essai avant achat, j'avais essayé la clim / chauffage et je me souviens que l'ODB affichait une t° extérieure correspondant à celle ressentie.

Mais le rétro droit était cassé (pas de verrouillage une fois rabattue) et le garage devait le remplacer.

Chose faite, mais voilà...

L'ODB affiche 65° C extérieur et la clim fonctionne bizarre.

Je soupçonne que le rétro droit remplacé ne dispose pas de la sonde de T° extérieure, d'ou mauvaise info vers le contrôleur de Clim etc....

Vous me confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un petit têton sous le rétro droit alors il y a la sonde

Sinon, c'est un rétro de finition "progression" donc faut retourner au garage et demander un vrai rétro correspondant au niveau de finition du CW.

Cela dit, si tu as moyen de récupérer le rétro cassé, tu peux le démonter et récupérer la sonde et la coque inférieure, et l'assembler avec le rétro dont le mécanisme fonctionne.

(Enfin j'ai jamais fait çà, mais ça peut être possible)

Si il a la sonde sur ton nouveau rétro, vérifie s'il est bien branché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Les mecs ont peint le capteur en même temps...

Bref, il a une drôle de tête ce capteur de température car normalement, le téton doit plus ressortir que çà. (là il est complètement enfoncé)

Et en plus il devrait un avoir une sorte de petite plaque en plastique qu'on appelle "bouchon" sur l'ePER alors que là on ne voit qu'un trou...

Je n'ai pas de photo sous la main, peut-être d'autres AROnautes pourront te montrer à quoi ça ressemble normalement.

Puis tu peux tenter un démontage pour nettoyer le capteur, vérifier les branchements etc.

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne me semble pas normal.

As-tu une réf de la pièce? Peut-être qu'il s'agit d'un rétro de base ou de millésime plus ancien.

Bref, bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter....

Apparemment il y a bien un capteur ...2 fils noirs qui partent dans le fond du rétro.

Mais je peux pas aller plus dans le démontage.

J'ai mis un coup de désoxydant dans le connecteur, sans résultat.

Je vois le garageux demain.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton capteur est HS. il doit ressortir de sous le retro d'environ 5 mm . Tel que je le vois sur la photo, il a pris un coup sur le pif et ne veux plus ressortir de sa coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...