Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Si vous aussi vous avez un soucis d'antibrouillards avant qui deviennent noirâtre (si non, ça va venir :aro_mdr:) j'ai tenté de les rénover car pas envie de me donner les moyens de les changer... :closedeyes:

Je vous épargne le démontage des AB de la voiture, il y a un tuto pour ça...

On démonte le capuchon arrière avec les fils et hop, au four à 100°C pendant 30min

Ensuite, avec un tournevis, on décolle le verre de l'AB en y allant doucement (c'est du verre!!!)

On peut voir que le verre n'est pas collé, il a un joint et est rentré en force :clapclap:

Gros dégraissage, à l'acétone c'est le top et 2 couches de primaire plastique

Dans mon cas j'ai eu envie de faire le pourtour de l'AB en noir pour voir ce que ça donne (d'ailleurs ça rend super bien)

Donc 2 couches de noir mat haute température (vous savez, la peinture que tout le monde utilise pour cacher cette horrible marmite sur les 147 ^_^)

Puis 2 couches de peinture chrome

Pour le remontage du verre, un peu de produit vaisselle sur le joint et il rentre tout seul ;)

Coût de l'opération 10€ pour la peinture chrome et 15€ de plus si vous voulez du noir ^_^

Modifié par matt25
Posté(e)

Nickel ca!

J'en ai un qui est bien attaqué et l'autre qui commence...Va falloir que je me prévois une journée démontage de pare choc (car j'ai aussi un radar ar qui merdouille).

Du coup il y a pas besoin de mettre l'antibrouillard dans le four, si il est pas collé?

Posté(e)

si, ca permet de le ramollir... car l'optique est en verre donc fragile...

Posté(e)

Bien joué, je vais garder ça sous le coude ?

Posté(e) (modifié)

Salut, moi j'ai appelé la macif, déposé ma belle chez mon garageo, et 1h après, ils étaient nikels!!! En plus ça m'a rien coûté ;-)!!!

Ça donne quoi vu de face maintenant? Tu pourrais mettre une photo de la 159, histoire de voir?

Modifié par taz
Posté(e)

le bris de glace est une solution mais je préfère me garder un parebrise d'avance ^_^

J'ai pas de photo de la face avant... bon d'accord, j'y vais :jesors:

Posté(e)

+1 moin tu déclares à ton assurance mieux c'est, car même les bris de glaces sont indiqués dans ton dossier et cela compte lorsque tu veux changé d'assurance par exemple.

Au mieux il faut faire changer les anti-brouillards en même temps qu'un pare brise, ca fait qu'un sinistre.

Tu pense pas avoir perdu un peu de puissance d’éclairage avec le contour noir ?(m'enfin de toutes façons le chrome était déjà parti! lol)

Posté(e)

en fait c'est pas pire voire un peu mieux... et les anti brouillards ne sont pas vraiment fait pour éclairer, ça se saurait :unedent:

Posté(e)

Bah c'est sur que j'ai jamais trouvé que les anti-brouillards étaient très efficace, c'est plus esthétique en fin de compte! :aro_mdr:

Bon comme je suis feignant je vais seulement tous repeindre en chrome! lol Je vais acheter une bombe d'appret et une bombe chrome et faire ca des que je pourrais...Car j'ai déjà eu des réflexions sur mes AB! :lol2:

Posté(e)

Bon comme je suis feignant je vais seulement tous repeindre en chrome! lol

:aro_mdr:

apres l'avantage du noir est que l'on ne verra plus la crasse qui s'y installe ^_^

Posté(e)

Ou je vais repeindre le carreau en chrome! :aro_mdr: Vu les fois où je m'en sers des AB....

Posté(e)

moi quand je les allume c'est pour voir s'ils fonctionnent :unedent:

Posté(e)

Le soucis avec le nombres de km c'est la gueule de la vitre, le nombres d'impact et impressionnant. Le fond de mes antibrouillards sont encore en bonne état, en même temps je les allume jamais.

• Créer...