Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes.

Fredo de Toulouse, je vous présente mon nouveau joujou et outil de tous les jours.

Un Crosswagon de 2005, acheté à Montluçon après 7h de train.

186000 km, bon état général, embrayage et distrib faite, pneus et amortisseurs avants neuf, ancien proprio maniaque (vidange tous les 10000), finition distinctive avec option cuir, prix 5150€.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le prix de 5150€ me semble cohérent avec l'état et le kilométrage du véhicule. J'espère pouvoir en profiter trèèèèès longtemps. J'ai pourtant eu une Audi A4 cab et une BMW 323ti, cette Crosswagon est celle pour laquelle je craque le plus.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Elle part en révision jeudi chez Alfa.

En cause, un bruit de dump valve en décélération (du à l usure du silencieux ?) + voilage des disques avants (que je remplacerais sûrement via oscaro en prenant du brembo)

Posté(e)

Merci ;-)

Rendez vous jeudi chez alfa pour une grosse révision.

Voici les points à regarder que j ai pu noter :

1) le bruit (un peu comme une dump valve) quand j accélère . (Prise d air du à la détérioration du silencieux d'échappement?)

2) le calorsat et/ou la sonde de température. La température du Crosswagon ne dépasse pas les 60-70 degrés.

3) une conso excessive (un quart du plein en 90km)

4) message de temps en temps de l ODB indiquant un manque d huile alors que les niveaux sont bons.

5) freins voilés (pourtant disques et plaquettes neuves) tremblement dans le volant au moment du freinage

Voilà pas mal de choses à voir, je vous en dira s plus jeudi soir.

Si vous avez des idées n hésitez pas.

Posté(e)

Pour la conso, le mien aussi "consomme" le 1er quart en à peine 100 bornes, mais après ça s'équilibre,

c'est entre 500-600 kilomètres par plein, selon la route et la conduite.

Et pour la température, le mien non plus ne dépasse pas 60/70C°, celui de Curve non plus il me semble...

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer le calorstat, mais au moins tu sais que ce n'est pas un problème sur ta voiture uniquement ;)

Et étrangement, mon niveau d'huile à l'ODB est toujours alarmiste, alors que les niveaux réellement vérifiés par Alfisto sont toujours OK...

Comme quoi le cross est fidèle à lui-même, ce sont les mêmes défauts partout :unedent:

Posté(e)

500 ou 600 km avec un réservoir de 50 litres ça fait du 8,3 à 10l/100. C est beaucoup !

J ai lu qu un problème de calorsat pouvait entraîner une sur-consommation.

On est treees loin des indications de l'ODB 6,2l/100.

Même si je n y crois pas, une conso proche d environ 7l 7,5l me semblerais plus adéquat .

Merci en tt cas, je vois que le mien présente des symptômes commun à de nombreuses Alfa .

Posté(e)

Juste petite précision, quand je dis 500/600 kms, cest plus sur la base de 50 euros que de 50 litres,

Mais je pense quand même que tu as raison sur l'histoire de la température :)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue!

J'ai sa sœur jumelle!

Amusant...

Oui je dirais plutôt 7.5l/100.

En tout cas, 600km c'est un maximum, à moins d'aller titiller le fond de la réserve....

Disques voilés? C'est plutôt rare sur un Cross, à moins d'avoir lavé les disques trop chauds et là, ça ne pardonne pas! A moins qu'ils soient déjà en limite d'usure.

Quant à la température, il ne faut pas trop se fier à l"aiguille et la faire vérifier en direct sous peine de changer des pièces inutilement....

Modifié par curve
Posté(e)

Je la trouve vraiment classe dans cette couleur et les vitres fumées avec l intérieur cuir noir (ou plutôt anthracite) accentu encore plus cette impression.

Ce matin en accélérant l aiguille du compte tour est montée avec des micros acoups. J espère que c est pas l embraye qui fatigue, il n à que 70mkm.

M embête vraiment ce bruit de turbo façon "dump valve" ... Peut être une prise d air qui viendrai de l usure du silencieux. Ou bien le bruit classique du turbo chez Alfa. Mais j ai eu une 147 jtd qui ne faisait pas ce bruit la.

De toute façon elle passe la journée de semaine chez alfa.