Aller au contenu

Reconnaitre Une Ti


Bzed62

Recommended Posts

Bonjour à tous, :hello:

J'ouvre ce topic concernant mon futur achat, comme expliqué dans ma présentation je souhaite acquérir une Alfa 147 TI JTD 150 ou une 147 Ducati Corse.

Mon problème ce pose surtout sur la TI, je sais qu'il existe la finition Design TI (Pack Extérieur), la TI (Pack intérieur et extérieur) et certainement des "fausse TI" (Faite maison, et vendu comme une TI).

Dans mon cas je voudrais trouver une TI (Pack intérieur et extérieur), j'ai commencé quelques recherches mais j'ai des doutes.

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment reconnaitre une véritable TI.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Bzed62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance une partie de caractéristiques des TI... en plus du logo, de la sellerie spécifique, du rabaissement -20mm et des fonds de compteur avec plus de rouge (de mémoire), le ciel de toit et les montants de pare brise sont noirs...

qui a mieux? (car il y a d'autres choses..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une 147 TI de 2006, je crois que ce qui différencie une "vrai" TI d'une Design TI est le châssis & les suspensions sport, après ce sont exactement les mêmes (aspect & équipements int & ext) donc elles sont très dur à différencier sans les essayer ou il faut aller chez alfa avec la CG pour leur demander.

Par contre pour la Ducati Corse, pour être sûr que s'en est une pas trafiquée (càd une banale 147 avec tout l'équipement de la DUCATI CORSE), il faut regarder si il y a un logo Ducati corse en haut du compteur car je pense que c'est la seule pièce que les mec ne vont pas modifier pour ne pas trafiquer les KM de la voiture... (Du moins c'est ce que je vérifierai en premier si je devais en acheter une...)

Voilou pour ma petite pierre à l'édifice.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide

Ayant eu une 147 TI de 2006, je crois que ce qui différencie une "vrai" TI d'une Design TI est le châssis & les suspensions sport, après ce sont exactement les mêmes (aspect & équipements int & ext) donc elles sont très dur à différencier sans les essayer ou il faut aller chez alfa avec la CG pour leur demander.

Par contre pour la Ducati Corse, pour être sûr que s'en est une pas trafiquée (càd une banale 147 avec tout l'équipement de la DUCATI CORSE), il faut regarder si il y a un logo Ducati corse en haut du compteur car je pense que c'est la seule pièce que les mec ne vont pas modifier pour ne pas trafiquer les KM de la voiture... (Du moins c'est ce que je vérifierai en premier si je devais en acheter une...)

Voilou pour ma petite pierre à l'édifice.

;)

d'après mes recherches j'ai vu que la sellerie intégrale cuir sport était non dispo sur la Design Ti, es ce possible ?

la carte grise aussi je pensE.

tu dois avoir une différence de chevaux fiscaux entre une 150 et 170 cv?

Pour la Ducati oui, je pense que sur la carte grise les chevaux Din sont inscrit en P2 (Kw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est bien jolie en blanc! ;)

Pour le reste je ne connais pas assez les 147 pour t'aider. Mais l'annonce à l'air serieuse.

Qu'est ce qui te fait douter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce m'a l'air sérieuse, et la personne aussi.

C'est juste la finition qui me pertube un peu, je voudrais être sûr de ne pas me tromper.

Dans la description il est dit qu'il s'agit d'une sélective avec pack extérieur Ti, donc je dirais Design Ti. Mais il me semble que les design Ti n'ont pas l'intérieur cuir avec le logo alfa de brodé, ce qui est le cas dans dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est une ti

les sieges sont sur des sieges de ti et le ciel de toit noir est aussi une option de ti

Ok merci ça confirme bien mon impression .

Es ce qu'on peut le confirmer avec le numéro de châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide !

Dernière petite question qui a rien à voir, que pensez vous du moteur essence 2.0 L 150ch ? ^_^ car je me focalise sur le JTD alors que je ne roule pas tellement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'autres photos plus nettes

Effectivement pas impartial :laugh: j'ai vu ton showroom avec la photo de famille avec les deux 147 et la 159, elles sont top !

Pour mon kilométrage je fais environ 25000 km par an, beaucoup de nationale, mais le tout sur 4 voitures.

Par contre pour l'embrayage j'ai vu qu'il y avait des problèmes d'usure prématuré d'embrayage, es ce du à une mauvaise qualité de pièce ou à des mauvais réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Je pense que je vais resté sur ma 1ère idée, le diesel, je vais probablement changé de boulot, faire plus de kilomètre, j'ai vendu ma clio, et bientot le vitara pour l'alfa.

Il me restera donc l'acadiane (qui est arrêté pour restauration), la 4L et la futur Alfa.

La finition Selective est elle au dessus de la Distinctive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une 147 1.9 JTDm TI 150ch.

Je pense en avoir trouvé une et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous travail en concession et pourrait me donner des infos supplémentaires sur le véhicule (option, entretien ect....)

Je possède la plaque d'immatriculation ainsi que le numéro de châssis.

Merci à vous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite question supplémentaire : La voiture en question a eu un volant moteur et un embrayage neuf à 68000 km c'est pas un peu tôt pour ce type de réparation ?

Modifié par Bzed62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos

Es ce que les problèmes d'embrayage peuvent être due à une mauvaise qualité d'embrayage montés d'origine ? ou c'est vraiment la conduite qui fait qu'il y a de l'usure prématuré ? du genre pied sur l'embrayage, conduite brusque ou problème d'émetteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...