Bzed62 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ouvre ce topic concernant mon futur achat, comme expliqué dans ma présentation je souhaite acquérir une Alfa 147 TI JTD 150 ou une 147 Ducati Corse. Mon problème ce pose surtout sur la TI, je sais qu'il existe la finition Design TI (Pack Extérieur), la TI (Pack intérieur et extérieur) et certainement des "fausse TI" (Faite maison, et vendu comme une TI). Dans mon cas je voudrais trouver une TI (Pack intérieur et extérieur), j'ai commencé quelques recherches mais j'ai des doutes. J'ai besoin de votre aide pour savoir comment reconnaitre une véritable TI. Merci d'avance pour votre aide Modifié le 14 Novembre 2014 par Bzed62
matt25 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Je lance une partie de caractéristiques des TI... en plus du logo, de la sellerie spécifique, du rabaissement -20mm et des fonds de compteur avec plus de rouge (de mémoire), le ciel de toit et les montants de pare brise sont noirs... qui a mieux? (car il y a d'autres choses..)
Nairolf34 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Ayant eu une 147 TI de 2006, je crois que ce qui différencie une "vrai" TI d'une Design TI est le châssis & les suspensions sport, après ce sont exactement les mêmes (aspect & équipements int & ext) donc elles sont très dur à différencier sans les essayer ou il faut aller chez alfa avec la CG pour leur demander. Par contre pour la Ducati Corse, pour être sûr que s'en est une pas trafiquée (càd une banale 147 avec tout l'équipement de la DUCATI CORSE), il faut regarder si il y a un logo Ducati corse en haut du compteur car je pense que c'est la seule pièce que les mec ne vont pas modifier pour ne pas trafiquer les KM de la voiture... (Du moins c'est ce que je vérifierai en premier si je devais en acheter une...) Voilou pour ma petite pierre à l'édifice.
Tyler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 la carte grise aussi je pensE. tu dois avoir une différence de chevaux fiscaux entre une 150 et 170 cv?
Bzed62 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Merci à tous pour votre aide Ayant eu une 147 TI de 2006, je crois que ce qui différencie une "vrai" TI d'une Design TI est le châssis & les suspensions sport, après ce sont exactement les mêmes (aspect & équipements int & ext) donc elles sont très dur à différencier sans les essayer ou il faut aller chez alfa avec la CG pour leur demander. Par contre pour la Ducati Corse, pour être sûr que s'en est une pas trafiquée (càd une banale 147 avec tout l'équipement de la DUCATI CORSE), il faut regarder si il y a un logo Ducati corse en haut du compteur car je pense que c'est la seule pièce que les mec ne vont pas modifier pour ne pas trafiquer les KM de la voiture... (Du moins c'est ce que je vérifierai en premier si je devais en acheter une...) Voilou pour ma petite pierre à l'édifice. d'après mes recherches j'ai vu que la sellerie intégrale cuir sport était non dispo sur la Design Ti, es ce possible ? la carte grise aussi je pensE. tu dois avoir une différence de chevaux fiscaux entre une 150 et 170 cv? Pour la Ducati oui, je pense que sur la carte grise les chevaux Din sont inscrit en P2 (Kw)
Bzed62 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 (modifié) voici une annonce ou j'ai des doutes sur la version Quand pensez vous ? @+ Modifié le 16 Novembre 2014 par Bzed62
alfa-V6 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Je pense qu'elle est bien jolie en blanc! Pour le reste je ne connais pas assez les 147 pour t'aider. Mais l'annonce à l'air serieuse. Qu'est ce qui te fait douter?
Bzed62 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 L'annonce m'a l'air sérieuse, et la personne aussi. C'est juste la finition qui me pertube un peu, je voudrais être sûr de ne pas me tromper. Dans la description il est dit qu'il s'agit d'une sélective avec pack extérieur Ti, donc je dirais Design Ti. Mais il me semble que les design Ti n'ont pas l'intérieur cuir avec le logo alfa de brodé, ce qui est le cas dans dans l'annonce.
alfaromano Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 moi je pense que c'est une ti les sieges sont sur des sieges de ti et le ciel de toit noir est aussi une option de ti
Bzed62 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 moi je pense que c'est une ti les sieges sont sur des sieges de ti et le ciel de toit noir est aussi une option de ti Ok merci ça confirme bien mon impression . Es ce qu'on peut le confirmer avec le numéro de châssis ?
alfa-V6 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 oui avec le n° de chassis tu auras confirmation de la finition. Car pour mettre le doute, il n'y a rien de plus facile de changer des sièges de voiture
Bzed62 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 Ok merci pour votre aide ! Dernière petite question qui a rien à voir, que pensez vous du moteur essence 2.0 L 150ch ? car je me focalise sur le JTD alors que je ne roule pas tellement @+
Bzed62 Posté(e) le 16 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 J'attends d'autres photos plus nettes Effectivement pas impartial j'ai vu ton showroom avec la photo de famille avec les deux 147 et la 159, elles sont top ! Pour mon kilométrage je fais environ 25000 km par an, beaucoup de nationale, mais le tout sur 4 voitures. Par contre pour l'embrayage j'ai vu qu'il y avait des problèmes d'usure prématuré d'embrayage, es ce du à une mauvaise qualité de pièce ou à des mauvais réglages ?
Bzed62 Posté(e) le 16 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 c'est 25 000 partagé sur les 4, donc au final elles roulent peu. Essence ou diesel, je suis encore incertain Merci pour ton aide
matt25 Posté(e) le 16 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 si c'est 25000 sur les 4 voitures... prend un essence... (enfin c'est mon avis)
Bzed62 Posté(e) le 20 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2014 Merci à vous Je pense que je vais resté sur ma 1ère idée, le diesel, je vais probablement changé de boulot, faire plus de kilomètre, j'ai vendu ma clio, et bientot le vitara pour l'alfa. Il me restera donc l'acadiane (qui est arrêté pour restauration), la 4L et la futur Alfa. La finition Selective est elle au dessus de la Distinctive ?
Bzed62 Posté(e) le 11 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Bonsoir à tous, Je suis toujours à la recherche d'une 147 1.9 JTDm TI 150ch. Je pense en avoir trouvé une et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous travail en concession et pourrait me donner des infos supplémentaires sur le véhicule (option, entretien ect....) Je possède la plaque d'immatriculation ainsi que le numéro de châssis. Merci à vous Bonne soirée
Bzed62 Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 (modifié) Bonsoir Petite question supplémentaire : La voiture en question a eu un volant moteur et un embrayage neuf à 68000 km c'est pas un peu tôt pour ce type de réparation ? Modifié le 12 Janvier 2015 par Bzed62
alfisto Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 La mienne avais 70000 km quand l'embrayage à lâché , l'enceint proprio devait conduit le pied dessus !!!!
Bzed62 Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 (modifié) C'est assez récurrent sur les annonces pour les 1,9 jtd 150ch, ça commence à me faire peur ? Modifié le 12 Janvier 2015 par Bzed62
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 De même pour moi l'ancien proprio l'avais repro. à donf et après l'embrayage n'a pas supporté
Bzed62 Posté(e) le 13 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Ok merci pour vos infos Es ce que les problèmes d'embrayage peuvent être due à une mauvaise qualité d'embrayage montés d'origine ? ou c'est vraiment la conduite qui fait qu'il y a de l'usure prématuré ? du genre pied sur l'embrayage, conduite brusque ou problème d'émetteur
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