Aller au contenu

Installation Éclairage Led


Mouskito

Recommended Posts

Boris, merci du partage :)

 

Tu as déjà eu des soucis de surchauffe dû à l'éclairage plus intense via des ampoules halogènes blanches que celle d'origine ?

Car sur beaucoup de forums, des cas sont avérés de surchauffe ayant été jusqu'à faire fondre le bloc optique. Bien sûr cela dépend sans doute aussi de la référence prise.

 

Enfin quid de la visibilité pour la conduite de nuit par rapport aux feux d'origine, ou d'un éventuel message d'erreur OBD sur l'écran du compteur (car l'éclairage étant plus puissant, l'ordinateur pense que l'ampoule à un problème) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, TsongaMania a dit :

Boris, merci du partage :)

 

Tu as déjà eu des soucis de surchauffe dû à l'éclairage plus intense via des ampoules halogènes blanches que celle d'origine ?

Car sur beaucoup de forums, des cas sont avérés de surchauffe ayant été jusqu'à faire fondre le bloc optique. Bien sûr cela dépend sans doute aussi de la référence prise.

 

Enfin quid de la visibilité pour la conduite de nuit par rapport aux feux d'origine, ou d'un éventuel message d'erreur OBD sur l'écran du compteur (car l'éclairage étant plus puissant, l'ordinateur pense que l'ampoule à un problème) ?

 

Merci

Je n'ai jamais eu d'erreur concernant le tableau de bord. 

 

Par exemple, pour les feux de recul de la 207, LEDPERF m'a fourni un module anti erreur. J'ai essayé d'installer les ampoules sans, et nickel, aucune erreur même sans le module.

 

Concernant la fonte de l'optique, non aucun cas de surchauffe de mon côté. Les personnes qui en parle ont-ils bien pris le bon Voltage ? Car pour ma moto c'est conseillé 55W je crois et ils font l'ampoule en 100W aussi.

 

Pour la visibilité de nuit, ça ne me pose pas de soucis, et pourtant j'ai une visière teintée. Pour la 207 de ma copine, pas de soucis non plus, elle voit parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Le manuel d'Alfa est hyper mal foutu pour le changement d'ampoule, j'ai du voir un tuto sur internet.

 

Sinon petit retour 3 mois après concernant les MTEC SUPER WHITE, elles fonctionnent toujours, l'éclairage est bien blanc, très joli.

 

Par contre niveau luminosité c'est inférieur à ce qu'on a d'origine, mais ça reste praticable à condition d'adapter ça vitesse de nuit et s'il pleut. 

Je constate une nette différence entre les feux de croisement (ou objectivement en campagne, c'est limite dangereux) et les feux de route (éclairage correct, on a le temps de réagir en cas d'obstacle).

 

Bref si vous recherchez purement le look, les mtec sont cools. A l'avenir, je verrais peut être un modèle un poil mieux en luminosité, mais je ne serais pas prêt à revenir sur de l'éclairage jaune d'origine; bien trop moche.

 

Sinon j'avais vu un nouveau kit "HID" sur Ledperf, mais j'ai jamais vu de retours le concernant et c'est bien plus cher qu'un jeu d'ampoule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 15 heures, TsongaMania a dit :

 

 

Par contre niveau luminosité c'est inférieur à ce qu'on a d'origine, mais ça reste praticable à condition d'adapter ça vitesse de nuit et s'il pleut. 

Je constate une nette différence entre les feux de croisement (ou objectivement en campagne, c'est limite dangereux) et les feux de route (éclairage correct, on a le temps de réagir en cas d'obstacle).

 

 

:bouh:

Rien que cet argument de dire que ça éclaire moins... ça serait une bonne raison pour les virer!

Entre "ça fait joli" et "ça éclaire bien", le choix est vite vu pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les garde, c'est que ça reste assez sécurisant tu t'en doutes. 
 

Je précise juste que faut pas s'attendre à un éclairage LED et que comparé à l'origine, c'est légèrement inférieur. L'éclairage d'origine n'étant déjà pas un foudre de guerre, je déconseille les MTEC si vous recherchez un meilleur éclairage.

 

Pour ma part, pour l'instant je n'ai pas eu de frayeurs avec l'éclairage actuel, après effectivement si je vois que sur un long trajet, je me fatigue davantage, je prendrais autre chose.

 

Vous avez des références d'ampoules typées éclairage blanc mais avec un meilleur éclarage que les mTec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Bonjour à tous,

Quelqu'un sais comment changer les ampoules de courtoisie, j'arrive à démonter le bloc, mais j'arrive pas a changer l'ampoule, pas de place, etc., photos ou vidéo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

Donc, passage en full leds intérieur et éclairage plaque arrière, pour les miroirs de courtoisie, il faut pousser l'ampoule par le culot avec un petit tournevis et tirer avec une pince à épiler.

Pour l'éclairage des portes arrière, j'ai enlever le pré-découpage mais pas de câblage ou il est plus loin et il faut démonter le panneau de porte.

Changement ampoules feux de route H1 et ampoules feux de croisement H7 par des leds 360° Canbus, sans démontage des phares et du PC.

Il me reste à changer les ampoules AB, pas essayer d'enlever les caches, apparemment on peut les enlever en tirant dessus ou accès par l'intérieur en enlevant la plaque de protection moteur, moins de risque de casser les caches. 

Voilà, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...