TsongaMania Posté(e) le 2 Août 2016 Signaler Posté(e) le 2 Août 2016 Boris, merci du partage :) Tu as déjà eu des soucis de surchauffe dû à l'éclairage plus intense via des ampoules halogènes blanches que celle d'origine ? Car sur beaucoup de forums, des cas sont avérés de surchauffe ayant été jusqu'à faire fondre le bloc optique. Bien sûr cela dépend sans doute aussi de la référence prise. Enfin quid de la visibilité pour la conduite de nuit par rapport aux feux d'origine, ou d'un éventuel message d'erreur OBD sur l'écran du compteur (car l'éclairage étant plus puissant, l'ordinateur pense que l'ampoule à un problème) ? Merci
Boris45000 Posté(e) le 2 Août 2016 Signaler Posté(e) le 2 Août 2016 il y a une heure, TsongaMania a dit : Boris, merci du partage :) Tu as déjà eu des soucis de surchauffe dû à l'éclairage plus intense via des ampoules halogènes blanches que celle d'origine ? Car sur beaucoup de forums, des cas sont avérés de surchauffe ayant été jusqu'à faire fondre le bloc optique. Bien sûr cela dépend sans doute aussi de la référence prise. Enfin quid de la visibilité pour la conduite de nuit par rapport aux feux d'origine, ou d'un éventuel message d'erreur OBD sur l'écran du compteur (car l'éclairage étant plus puissant, l'ordinateur pense que l'ampoule à un problème) ? Merci Je n'ai jamais eu d'erreur concernant le tableau de bord. Par exemple, pour les feux de recul de la 207, LEDPERF m'a fourni un module anti erreur. J'ai essayé d'installer les ampoules sans, et nickel, aucune erreur même sans le module. Concernant la fonte de l'optique, non aucun cas de surchauffe de mon côté. Les personnes qui en parle ont-ils bien pris le bon Voltage ? Car pour ma moto c'est conseillé 55W je crois et ils font l'ampoule en 100W aussi. Pour la visibilité de nuit, ça ne me pose pas de soucis, et pourtant j'ai une visière teintée. Pour la 207 de ma copine, pas de soucis non plus, elle voit parfaitement bien.
Ptitnono91fr Posté(e) le 29 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2016 Bonsoir je compte faire la même chose sur ma 156 mais j'ai peur que tout ses démontage soit trop dur a faire car maintenant tout démontage devient devient très vite compliqué et j'ai peur de ne pas y arriver
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2016 Pour changer des loupiotes, tu te reportes à ton manuel, c'est une opération simple
TsongaMania Posté(e) le 30 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2016 Le manuel d'Alfa est hyper mal foutu pour le changement d'ampoule, j'ai du voir un tuto sur internet. Sinon petit retour 3 mois après concernant les MTEC SUPER WHITE, elles fonctionnent toujours, l'éclairage est bien blanc, très joli. Par contre niveau luminosité c'est inférieur à ce qu'on a d'origine, mais ça reste praticable à condition d'adapter ça vitesse de nuit et s'il pleut. Je constate une nette différence entre les feux de croisement (ou objectivement en campagne, c'est limite dangereux) et les feux de route (éclairage correct, on a le temps de réagir en cas d'obstacle). Bref si vous recherchez purement le look, les mtec sont cools. A l'avenir, je verrais peut être un modèle un poil mieux en luminosité, mais je ne serais pas prêt à revenir sur de l'éclairage jaune d'origine; bien trop moche. Sinon j'avais vu un nouveau kit "HID" sur Ledperf, mais j'ai jamais vu de retours le concernant et c'est bien plus cher qu'un jeu d'ampoule
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2016 Il y a 15 heures, TsongaMania a dit : Par contre niveau luminosité c'est inférieur à ce qu'on a d'origine, mais ça reste praticable à condition d'adapter ça vitesse de nuit et s'il pleut. Je constate une nette différence entre les feux de croisement (ou objectivement en campagne, c'est limite dangereux) et les feux de route (éclairage correct, on a le temps de réagir en cas d'obstacle). Rien que cet argument de dire que ça éclaire moins... ça serait une bonne raison pour les virer! Entre "ça fait joli" et "ça éclaire bien", le choix est vite vu pour ma part!
TsongaMania Posté(e) le 3 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 Si je les garde, c'est que ça reste assez sécurisant tu t'en doutes. Je précise juste que faut pas s'attendre à un éclairage LED et que comparé à l'origine, c'est légèrement inférieur. L'éclairage d'origine n'étant déjà pas un foudre de guerre, je déconseille les MTEC si vous recherchez un meilleur éclairage. Pour ma part, pour l'instant je n'ai pas eu de frayeurs avec l'éclairage actuel, après effectivement si je vois que sur un long trajet, je me fatigue davantage, je prendrais autre chose. Vous avez des références d'ampoules typées éclairage blanc mais avec un meilleur éclarage que les mTec ?
alfakiss Posté(e) le 22 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2023 Bonjour à tous, Quelqu'un sais comment changer les ampoules de courtoisie, j'arrive à démonter le bloc, mais j'arrive pas a changer l'ampoule, pas de place, etc., photos ou vidéo. Merci
alfakiss Posté(e) le 22 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2023 J'ai oublier, Giulietta 1.4 TB TCT 2017.
alfakiss Posté(e) le 3 Août 2023 Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Bonjour à tous, Donc, passage en full leds intérieur et éclairage plaque arrière, pour les miroirs de courtoisie, il faut pousser l'ampoule par le culot avec un petit tournevis et tirer avec une pince à épiler. Pour l'éclairage des portes arrière, j'ai enlever le pré-découpage mais pas de câblage ou il est plus loin et il faut démonter le panneau de porte. Changement ampoules feux de route H1 et ampoules feux de croisement H7 par des leds 360° Canbus, sans démontage des phares et du PC. Il me reste à changer les ampoules AB, pas essayer d'enlever les caches, apparemment on peut les enlever en tirant dessus ou accès par l'intérieur en enlevant la plaque de protection moteur, moins de risque de casser les caches. Voilà, merci pour vos réponses.
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