vinceTD Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 A y être, contrôle toutes les clavettes.
TOF60 Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Je me dis que beaucoup qui ne mettent pas les mains ds le cambouis et possede des 159 2.4 doivent s arracher les cheveux en voyant les factures ... Mais bon je la kiffe bien quand meme ma 159 mais c est clairement le modele de chez alfa par lequel faut pas commencer car a mon avis tu fais vite a te degouter de la marque +1 , c'est bien dommage , à conduire elle est super attachante la 159 .....
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 A y être, contrôle toutes les clavettes. c'est plus simple à dire que à faire ! le moteur est encore dans la voiture je précise c'est vraiment pas simple déjà le carter ont en a chier ... voila l'état des coussinets
Lester Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Salut, C'est moi ou le premier coussinet, vu de l'intérieur en haut à gauche, est marqué ? Pour la pompe à huile, ayant connu cette mésaventure du couvercle desserré, il m'a été conseillé de la changer car si elle prend du jeu elle continuera à claquer. Vu le prix du démontage, je l'ai changée et miracle je n'ai plus jamais eut de claquements. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29560-resolu-24-claque-a-chaud/?hl=%202.4%20%20claque
Invité Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Pour le coussinet je ne sais pas trop. Pour la pompe a huile elle fait quand meme 350euro et faut encore que je depose pas mal de chose ! J ai ecouter avec un tournevis la pompe moteur tournant ya pas de claquement et ma plaque avait ete bloquer avec une colle frein filet. Je ne voit pas pourquoi elle claquerais
vinceTD Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 même le troisième en bas on dirait qu'il est rayé non ???
Invité Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 je ne sais pas trop je vais les montrer à un mécano ce matin
fredicot Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Pour moi ton problème ne vient pas des coussinets, pour avoir déjà eu ça sur une stilo, quand ils se mettent a claquer, ça dure pas longtemps vu le bruit que ça fait! Après on peut plus dire que ça claque, ça fait comme si tu mettais des grands coups de masse sur le moteur...Des qu'ils prennent du jeu ils dégagent....Et ce en très peu de kilomètre, tu aurais pas fait 1200kms
vinceTD Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 J'ai eu le cas sur ma 155, en 10km mes coussinets ce sont chevauchés et ça m'a bloqué le moteur ^^ Mais c'est dingue de pas trouver d'où vient ton claquement !!!
Invité Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 et puis alors la ont touche le fond chez alfa Romeo !!!!!! je me pointe chez alfa Chambéry, 45min de recherche et vis de palier de vilo introuvable le gars me dit hoo nous ont resserre comme sa ! comme les tètes de bielle d'ailleurs :( :( voiture avec moteur de merde et pièces introuvable :( :(
Lessio Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Tu n'as pas tout simplement mal fait un truc ou autre ? Pasque a balancer toute sorte d'insultes sur la marque tout ce que tu va gagner c'est te demerder tout seul
Invité Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Tu n'as pas tout simplement mal fait un truc ou autre ? Pasque a balancer toute sorte d'insultes sur la marque tout ce que tu va gagner c'est te demerder tout seul c'est quand même pas de ma faute si les vis des paliers de vilebrequin ne sont pas référencé au catalogue alfa Romeo non ? le bruit est présent depuis le début donc non je ne pense pas avoir fait de conneries :quoi:
cerb_r Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Pour avoir deja eu le coup chez renault .... par moment le fait de trouver des piece ou non au catalogue dépend du magasinier ..... tu n a pas une autre concession ou tu pourrai faire la demande ?
vinceTD Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 là déjà c'est les vis de bielle http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=012&GRP_COD=101&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=95&PART=3&MAKE=R&PART_COD=55198190&COMM_MODEL=159&CAT_COD=X3&MOD_COD=140&SGRP_COD=5&PART_SEQ=A&DRW_NUM=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PRICE_SOST_WIN&PRINT_MODE=0&LAST_SELECTED_PART=55198190&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=0
Invité Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Les vis de bielles y sont ... pas ceux des paliers de vilo ... meme sur eper c est pour sa que je me suis deplacer .... Je brasse rarement dans le vide mais la j en es assez
cerb_r Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 je sais ce que c est , je compatis même si malheureusement j ai pas d idée pour te faire avancer . Allez courage
Invité Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 ref 7730682 à vérifier tu a tout à fait raison fanch56 c'est bien la référence 7730682 !! tu es au top ! avec ta référence et puis ma RTA ou ont stipule bien vis de palier de vilo avec le même schéma que eper sa correspond parfaitement ! donc j'ai passé commande de mes coussinets qui étaient de couleur vert soit donc la référence : demi coussinets bas code bleu ---> 71728418 avec comme dimension 1,530-1,534 demi coussinets haut code vert ---> 71728421 avec commde dimension 1,593-1,597 vu que la seule couleur visible sur les miens c'est du vert sur 5 d'entre eux (les moins usé) ceux du haut j'ai donc opter pour du bleu j'ai passer commande ici ---> http://www.potinauto.com/coussinet-bielle-trimetal-alfa-Romeo-xml-531_2220_2727-6679.html à savoir 100€ moins cher que chez alfa reste à commandé les vis de chapeau de bielle au nombre de 10 pour 33€ et deux fameuse vis introuvable par alfa ref : 7730682 au prix environ de 7€ les deux par contre le concessionnaire alfa ma parler d'un demi lune cale de vilo qu'ils ont souvent remplacé, vous en avez déjà entendu parler ?
Invité Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 lesquelles sont pour mon moteur ? 0.127 c'est en cas de rectif du vilo non ? sinon 0.00mm ? pour les démonter il faut également remplacer deux vis de paliers ou plus ? merci c'est pour préparer ma commande
Invité Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Oui tant que tu y es remplace la cale de vilo. c'est la cale qui tiens le voilo en longitudunal quand tu debrayes, aá changer si possible, pas tres cher. soit ref. 46470459 DEMI-BAGUE soit 46470459 DEMI-BAGUE elles ont des cotes differentes une est á 0.00 l'autre 0.127mm Up a tout hasard ... que faut t il remplace avec qui implique un demontage vis de pallier etc... Car je compte commander a 8h demain pour avoir ce week
Invité Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 La cale se situe au millieu du vilo ?
Invité Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 ce matin dés la sortie du lit hop sous l'alfa a la frontale pour sortir cette cale donc y'en a deux ! une à gauche et à droite du palier du milieu au centre du vilo une fois sortie épaisseur 2.4mm environ et pas de trace particulière d'usure donc au top je remonte comme sa avec deux vis de pallier neuve !
Invité Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 ben oui même si je trouve que c'est une mauvaise voiture au final avec ce moteur j'ai passer commande j'ai même changer le jeux de deux cales de vilo du coup donc le tout pour 67€
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