Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est bon pour moi Alfisto ? Tu as toutes les infos? Il me reste toujours une place dans mon bungalove!!!

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Dany01
Posté(e)

Bon il y a peut-être moyen pour moi un espoir quoi , j'ai fait mes doléances ... ça va peut-être le faire pour le weekend ....

j'en serais plus fin de semaine :rolleyes:

Posté(e)

Bon il y a peut-être moyen pour moi un espoir quoi , j'ai fait mes doléances ... ça va peut-être le faire pour le weekend ....

on croise les doigts de pied et de main ... ;)

Posté(e)

Pourquoi la résa du resto doit etre faite avant la fin de résa du rasso?

Comment font ceux qui s'inscriraient après le 23? Ils ne mangent pas au resto?

Posté(e)

dany >> on croise tout ce qu'on peut !

Posté(e)

Dany je croise tout ce que je peux croiser !!!

Mon Phil : doodle rempli !!!

Posté(e) (modifié)

Pourquoi la résa du resto doit etre faite avant la fin de résa du rasso?

Mais si tu lis attentivement ce qui est écrit, tout y est parfaitement expliqué.

Pour l'instant le sondage ne porte absolument pas sur la réservation d'un resto, mais sur le BUDGET MAXIMUM que chacun est prêt à mettre dans ce repas.

Il faut que je sache sur quelle base partir pour discuter avec les restaurateurs que je vais démarcher.

Comme je l'ai dit, les restaurants marchent très bien en Dordogne, et pour cause..., qu'est-ce qu'on y mange bien..., alors pour eux voir un groupe de plus de 60 personnes se pointer sur un week-end tel que celui de la Pentecôte ne les emballe vraiment pas plus que ça...

Si tout le monde me dit on veut manger pour 15 euros, on ne trouvera personne pour nous recevoir, c'est certain. Il faut se mettre à leur place, on a beau leur amener du nombre, avec un seul menu gastronomique servi à 60-70 euros ce midi là, ce serait l'équivalent de 4 personnes du rasso..., et comme on est un rasso voitures, il ne s'attendent pas à marger sur les vins et alcools avec nous non plus...

C'est pourquoi j'ai débuté les propositions du sondage à 20 euros, et j'ai été gentil car lors de mes premières approches, on m'a fait comprendre qu'il fallait plutôt tabler sur du 25 euros par personne et évidemment à ce prix là, ne vous attendez pas à trouver de la truffe dans les assiettes, on est bien d'accord.

Pour l'instant, une majorité des votants table sur du 25 euros le repas, ce qui est très bien, maintenant si certains gourmets ou grosse-bouffes veulent un peu plus que du traditionnel, j'aimerais pouvoir avancer un petit nombre de repas à 35 euros afin d'être "rentable" pour le restaurateur et pouvoir discuter le vin et le café offert, car cette histoire de réservation de resto est loin d'être gagnée à 2 mois de l'échéance vu le nombre d'inscrits.

Donc, en résumé, pour l'instant, je prends la température pour savoir quoi demander en tarif et surtout pour combien de personnes !

Comment font ceux qui s'inscriraient après le 23? Ils ne mangent pas au resto?

Là encore, ce n'est pas au dernier moment qu'on annonce au restaurateur qu'on n'est plus 60, mais 80..., si ça ne rentre pas dans sa salle, il ne va pas nous servir dehors..., et l'idée de séparer les participants ne me convient pas personnellement.

Donc, à ta question, je réponds "non"..., ceux qui s'inscriraient trop tard une fois la capacité du resto choisi dépassé ne pourraient pas se joindre à nous, c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

On est grand, on s'assume, on s'engage, j'ai moi-même payé il y a 2 ans les 2 resto du Dimanche et le camping sans en profiter du tout puisque j'ai dû rentrer en urgence, ma femme ayant décidé que mon fils verrait le jour ce week-end là avec 3 semaines d'avance sur le programme ! Et en plus de ça, Moon et d'autres ont dû y être de leur poche pour payer les restos, certains s'étant désistés au dernier moment sans régler leurs parts... :angry2:

Après, je suis conscient des impératifs et de l'incertitude du travail de chacun, mais il ne faut plus raisonner individuellement, mais en groupe.

Donc, en résumé :

- Dès Lundi prochain, je clos ce sondage BUDGET et prends en compte les votants pour la question tarif. Pour le nombre, j'ose espérer que le nombre de votants s'approchera fortement du nombre d'inscrits.

- Je relance les restos sélectionnés Mardi avec ces infos puisque je repars bosser en Dordogne, ils me font leurs propositions, et on en valide un.

- Je lance un sondage pour savoir qui prend quoi dans quel menu.

- Je réceptionne les chèques libellés à l'ordre du restaurateur choisi AVANT une date décidée par le restaurateur lui-même, et c'est là que les inscriptions seront définitivement closes pour le resto.

Après s'il y a des retardataires qui veulent prendre le risque de nous rejoindre au dernier moment, libre à eux, moi, je ne les refuserai pas, mais il y a de fortes chances que le restaurateur lui, le fasse..., "y'en a qu'ont essayé..., ils ont eu des problèmes" :unedent: .

Vous avez essayé de caser plus de 60 personnes dans une salle en plus de votre clientèle habituelle..., ah non, au fait..., on n'est pas 60, mais 68..., ce serait l'anarchie... (jeu de mots... Mai 68 / anarchie... :jesors: )

Oui, enfin je reviens terminer quand même..., tout ça pour dire que seront à table ceux qui auront renvoyé leur commande et paiement dans les temps impartis par le restaurateur, pour les autres, aucune certitude...

Et encore, je dois bien vous avouer que je ne suis pas très serein dans cette histoire, ça va pas être simple de trouver un resto qui puisse accueillir plus de 60 personnes à cette date là à 2 mois de l'échéance, vous verriez la tête qu'ils font quand je leur annonce combien on est..., je le répète, ils ne nous attendent pas pour gagner leur vie sur cette date là...

Modifié par Phil
Posté(e)

Je confirme !!! Les touristes sont déjà présents à ces dates et C'est pas la Creuse .. ??

Posté(e)

Mon Phil : doodle rempli !!!

Dis-moi Gillou, tu viens tout seul ?

Parce que sinon, il faudrait que tu votes aussi pour WonderGilette, miniGillou et miniGilette. :unedent:

Posté(e)

:dance2pp: On serre les fesses jusqu'à la fin de semaine...

Allez ... P_tain ! Faut que ça le fasse !

Posté(e)

Dis-moi Gillou, tu viens tout seul ?

Parce que sinon, il faudrait que tu votes aussi pour WonderGilette, miniGillou et miniGilette. :unedent:

Wondersylvie et wondercloé sont comme moi niveau tarif !!!! Super nico ne sera pas avec nous .... copine prioritaire ......???

Posté(e)

Super, je viens de voir tes modifs, c'est parfait !

Posté(e)

J'avais pas vu que le doodle n'était que pour le prix du resto et non le choix du menu...

Au temps pour moi, j'ai écrit trop vite... tim

Posté(e)

Il y a les gens qu'ont croient qui lisent trop vite et ce n'est pas le cas ... et les autres :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Sur les trois nous sommes deux à pouvoir partir le vendredi.......reste ma moitié..........elle va demander au boss mais....pas gagné !

Invité Dany01
Posté(e)

Bon les gars ,vous avez priés très fort car mes congés ont été acceptés , hélas que les 4 jours donc retour lundi aprem

Posté(e)

:clapclap: je décroise mes doigts alors, c'est plus facile pour tout faire :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Cool on va fêter ça chez Tof dimanche alors !

Posté(e)

Bon les gars ,vous avez priés très fort car mes congés ont été acceptés , hélas que les 4 jours donc retour lundi aprem

Yessssss !!!

Bon, maintenant tu files me remplir le Doodle sur le resto !

Posté(e)

Ah..., et Da_Jux, toi, tu me ramènes le Limoncello..., en grande quantité !

Invité Dany01
Posté(e)

Yessssss !!!

Bon, maintenant tu files me remplir le Doodle sur le resto !

Fait

Ah..., et Da_Jux, toi, tu me ramènes le Limoncello..., en grande quantité !

Il a plus d'excuse :unedent:

• Créer...