Invité Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 tu as mis des feux diurne a ton GTV en lieu et place des phares ?
CarreiraGTV Posté(e) le 16 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 (modifié) tu as mis des feux diurne a ton GTV en lieu et place des phares ? tout le monde me demande ça... Non, c'est juste le reflet du soleil.. J'ai des ampoules "effet xénon" qui son un peu bleue et avec le soleil ça peut faire cet effet. ( c'est les phares feux de route) Sinon j'ai les xénons aussi.. Modifié le 16 Avril 2015 par CarreiraGTV
CarreiraGTV Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Salut à tous. J ai la jauge à essence qui n est pas du tout fiable... en faite elle fait du yoyo. Quelqu un sait la valeur de cette pièce en concession? ou sinon c est trouvable sur le net?? j arrive pas à trouver... Merci.
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Toujours aussi beau ce GTV ! Sinon aucune idée pour la jauge...
Invité Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 je l'ai si tu veux , c'est le bloc des 3 "compteurs "
CarreiraGTV Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Merci mat Concernant la jauge je me suis mal exprimé... Le problème est dans la pompe a essence .. Je fais le plein et des fois elle descend a la réserve ...en gros c est pas fiable du tout . J ai regardé sur oscaro etc et il y a tous les prix .. Je suis un peu perdu . Apparemment il faut démonter la banquette arrière pour avoir accès..
Invité curve Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Exact. Elle est à gauche; à droite c'est la pompe. Il y a un connecteur électrique sur la jauge. Euh... peut-être que je dis des conneries et que je confonds avec le système du phase 1 qui était différent. Dany pourrait t'en dire plus.... La jauge se trouve sur ebay pour moins de 50€
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Donc si c'est un phase 1 la jauge à droite sur la photo. un phase 2 jauge incorporé dans le moteur
CarreiraGTV Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Merci les gars! je suis un phase 2... donc pour les phases 2 il faut mieux acheter la pompe à essence complète c est ça?
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Ben oui , t'a pas le choix ... après tu peux toujours essayer de la démonter et la nettoyer on sait jamais . après démontage des dossiers facile à sortir , juste faire attention au flotteur .
CarreiraGTV Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 ça marche dany. Pour les sièges arrières, des visses ou juste à de-clipser? J ai commencé à regarder les prix des pompes... ça pique..
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Vis sous l'assise puis vis en bas du dossier si je ne me trompe
CarreiraGTV Posté(e) le 26 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Bon les gars, petite visite à la concession Alfa de Rambouillet, d'après le responsable des pièces, ma fameuse pompe à eau a la jauge au détail! ( c'est plutôt cool à savoir...) Donc finalement même pour les phases 2 , c'est comme les phases 1. La jauge coûte 75€. C est raisonnable.. car chez eux la pompe à essence complète coûte 500€. ( sur oscaco 180€ avec la même ref...) bref c est plutôt cool car je peux économiser sur la pompe qui fonctionne très bien. C'est plutôt cette put**** de jauge qui fait du "yoyo" et j'ai l'impression que mon GTV consomme 30L au 100km.. D'ailleurs le mec très sympa m'a dit que c est probable qu il y a de la saleté et tout rentre dans l'ordre.. Je pense que je vais en premier analyser la pompe à essence. Sinon fin Juin : Mon carrossier va me refaire une beauté au pc avant et arrière + le capot. Les Fp el arrivent bientôt aussi... Le projet continue..
sundae Posté(e) le 27 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2015 je suivrais ton retour pour les FP¨EL :)
CarreiraGTV Posté(e) le 27 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2015 :up: Des news... Je suis lessivé... Put**** de FPel installés!!! Arrivé au garage à 11H... ( la mascotte du garage nous attend ) Ok normalement ça va être rapide.. le GTV est très propre,pas de rouille et les goujons ont "l air propre.." Démontage des 6 goujons... 4 cassés... Le cauchemar commence... C est la M.E.R.D.E.. Vous pouvez pas imaginez le boulot qu on a eu... Il faut percer, couper... On a même couper un bout d un ancien FP.. car sinon impossible de travailler proprement. ( à gauche les fameux Fpel réplique Arqray ..) On a fini vers 17H30... ( avec une pause de 15min maxi...) Bon courage a tous ceux qui veulent mettre des FPel et qui surtout veulent mettre des CF2.. Quand j'ai vu la gueule de mes collecteurs ( CF3 ) et la tête des goujons... non , non... je suis très content comme ça ! On était 3 dessus... et heureusement qu ils avaient l habitude.. ( je parle même pas de combien j aurai payé en MO dans un garage, des vrais potes...) Maintenant vous voulez savoir si ça vaut le coup??SANS HÉSITÉ ça chante les amis!! J'ai pas fait de vidéo car avec le moteur froid on entend pas trop la différence.. J'ai ensuite rouler 1h avec et oui moteur chaud... c est le pied! J'ai eu la sensation d avoir un poil plus de réponse du moteur, peut être du couple en plus... Bref il y a quelque chose qu on ressent et ça c est indéniable. (ps: on a inversé les cosses sur le boitier du calculo, comme ça il n y a pas le voyant avarie à l'obd et RAS pour le moment... ) Next step mardi. Visite chez le carrossier...Peinture du pc avant ainsi que la lame cup + le capot + le pc arrière... ( j’ai déjà reçu la plaque immat avant sur mesure.. ) Il va être au top...
sundae Posté(e) le 27 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2015 Ca descends pas trop bas avec les nouveaux FP ? Le fait de changer les FP peut occasionner des avaries moteur ?
CarreiraGTV Posté(e) le 27 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2015 Ca descends pas trop bas avec les nouveaux FP ? Le fait de changer les FP peut occasionner des avaries moteur ? Non car ce sont des repliques arqray donc du bon matos. Pas d avarie moteur car il est nécessaire d’inverser les prises dans le calculo.. ( les FPs EL inversent l’entrée des flux d’échappement dans le catalyseur.) Pour le moment RAS..
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Aaaaah alors tu es content du résultat c'est top !!
CarreiraGTV Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Aaaaah alors tu es content du résultat c'est top !! C est clair.. Vu que j'étais pendant presque 6 heures sous le GTV j ai vu l'état du soufflet droit côté boîte de vitesse et il est déchiré.. pas propre du tout, de la graisse partout. Donc il faut que je le fasse prochainement. Avec un pote Alfiste on a eu un doute, pour le changer faut il vraiment faire une vidange boite ou pas?? Pas besoin de retirer le cardan?? ( on dirait que non...mais pas sur.) Merci.
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Il faut déposer le cardan oui mais pas vidanger la boite
CarreiraGTV Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 C est bien ça qu on a pensé... Merci Mat
CarreiraGTV Posté(e) le 15 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2015 Avis aux pros svp, avant que je fasse une connerie, comment retirer le soufflet du levier de vitesse sur mon GTV? et celui du frein à main? Merci pour vos conseils... J ai pas envie de casser quelque chose.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2015 Faut démonter le cache plastique du tunnel central si je me souviens bien ...
CarreiraGTV Posté(e) le 15 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2015 je sais qu il y a une visse sous le cendrier... et ensuite? de côté aussi?
Recommended Posts