Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide voila j'hesite entre une 159 150ch selective de juillet 2008 120000km noire et une ti 150 ch de fevrier 2007 qtronic 143000km la selective a plus d'option et c'est la vesion allege et la ti ben c la ti quoi voila la geule quelle a mais j'hesite par apport au option et a ce que j'ai pu lire a partir de 2008 elle ont moins de probleme donnez moi votre avis svp

Posté(e)

Le préférable ... une Ti my 2008

Posté(e)

Moins lourde, paramètres de gestion FAP revus (donc régénérations plus fréquentes et sans soucis, le Fap lui meme est placé plus pres du moteur), détails de confort

style ouverture du coffre modifié (ceux qui ont oublié les clés à l'intérieur comprendront....), banquette arriere différente qui laisse plus de place, etc...

Et pour le coup budget pneus plus faible sur sélective qui est de plus forcément mieux équipé que la ti.

Posté(e)

Oui, surtout gestion du FAP modifié, très important pour avoir eu les 2; et sinon, le GPS est sympa sur la My2008, ingérable sur la version d'avant

Posté(e)

Salut

A partir de 2008 aprioris plus de problème de crémaillère de direction très coûteuse à l'époque elle ma été facturer environ 1000

La Qtronic est fiable et apporte un agrément de conduite intéressant

En général c'est une boîte auto peut être un peut plus d'entretien comme toutes les boîtes auto

Vérifie si l'alternateur à été changé

Juste pour info j'ai eu deux 159 jtd et j'ai eu le même problème de l'alternateur hs au environ de 100000km peut être un mauvais coût du sort

Mais vérifie quand même sa coût rien

C'est une belle voiture racer bien loin des standards allemand

Bonne achat

Sam

Posté(e)

donc la selective et preferable ti 2008 pas dans mon budget lol j'etait en train de regarder le prix des pneu sur ti j'en ai encore mal le fap et bien mieux sur my2008 et la vanne egr ???

Posté(e)

merci sam moi tous je les entend vendre les allemendes j'en peu plus aller prendre une bmw de 2007 la chaine de distribution elle casse une fois sur 2

Posté(e)

J'en suis à ma deuxième jtdm Ti de plus de 100.000 kms, jamais eu de problèmes d'alternateurs pour ma part.

Je ne vais pas être objectif, pour moi une 159 doit être Ti ... ou ne pas être ...

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e) (modifié)

je suis aller voir une ti de 2009 avec 48000 km de 2009 noire c 'est un avion a l'interieur rien d'avoir une ti justifie les prix des pneus

berline

Modifié par sebdugard
Posté(e)

Ben s'ils l'ont choisi c'est pas un hasard

sur la tenue de route ;)

https://www.youtube.com/watch?v=yfYC_CBNtiM

J'aime trop ce passage , enfin moins quand elles finissent en pièces tim

Posté(e)

La TI est un peu plus basse,chaussée plus large et typée un peu moin confort et cela lui confère une meilleur tenue de route et avec ça des freins Brembo, c'est plutôt pas mal . Et puis il y a le look interieur extérieur et là ...

Posté(e)

Une 159,... c'est une TI ... et SW , sans barre de toit... (passes voir la première page de mon showroom)!!! -_-

Posté(e)

Les goûts et les couleurs...

Il en faut pour tout le monde, mais je pense qu'il est bien de privilégier un modèle à partir de 2008, que ce soit Sélective ou Ti, après c'est toi qui vois en fonction de ton budget, tes préférences, ton style de conduite, de parcours...

Comme il à déjà été dit pour la Ti, nepas négliger le budget pneus !