Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

J'avoue me perdre un peu sur le site, je n'ai pas très bien compris ou se présenter alors du coup je créé ce post....

Rapidement, je suis alfiste depuis 1 an et demi, je roule en 159 SW TI.

j'ai parcouru 40000km depuis que je l'ai. Je la trouve toujours aussi belle.

Comme beaucoup d'entre vous j'aime les voitures et c'est important que la mienne me plaise toujours.

coté Moteur c'est la 1.9 jtdm 150 ch.

Ma voiture est sortie d'usine en juillet 2008.

Un membre d'alfaromeo online viens de de passer la carte france pour mon blue and me NAV. Je suis super content et le dit merci!

Coté entretien, j'ai fait la distrib à 100000km.

j'ai un roulement à changer coté !d (actuellement 138000km)

j'ai aussi les plaquettes à changer à l'avant.

j'ai réussi à faire 35000Km avec des pneus de M**de que l'ancien proprio avait mis dessus lors de la vente. (genre 1er prix qui dérappe un peu quand il pleut)

Actuellement, je sens la vanne EGR qui donne des accoups lors des acceleration "molles".

Le problème que je rencontre plus sérieusement est la grosse (tres grosse) fumée qui se dégage du pot d'échappement lors de la régérnération du FAP.

Je dis ça lors du FAP car les signes sont pression du turbo qui tombre tres rapidement à 0 et consomation x2 pendant ce temps.

Ca dure 15 à 20 km, ça pu, les automobilistes me font appels de phare, me claxonnent, bref , à ces moment j'ai un peu honte!

Si vous avez des idées sur l'origine de cette fumée, je suis preneur, sinon, je cherche sur ce site un moyen de supprimer définitivement ce FAP.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

oui c'est exactement là qu'il faut se présenter .

Utilise le mode recherche , il y a plein de sujet sur le Fap et comment le supprimer

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ;)

Pour le FAP c'est la misere ce truc, moi perso je l'ai supprimé et fini les régénérations.

Vois avec Fredvr pour régler ça.

Posté(e)

Salut, bienvenue.

La grosse, très grosse fumée j'ai eu ça une fois. Je venais d'acheter la voiture. 1ere régen que je faisais avec la voiture et toute cette fumée m'avait fait un peu flipper. Bref, ça ne me l'avait jamais refait donc je n'en sais pas plus et lors des autres régen, j'ai plus jamais eu. Lors du défapage de la voiture, on s'était rendu compte qu'il manquait un bout de céramique dans le pot :quoi: Est ce que c'était la cause ... mystère.

Par contre maintenant qu'il n'y a plus de FAP, d'EGR etc je ne suis plus emmerdé ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Merci pour vos messages,

J'ai aussi pensé à une tentative de défapage hasardeuse par l'ancien proprio qui ne semblait pas trop respectre sa voiture ( je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...)

je vais certainement remplacer le FAP par un tube africain, et tenter de revoir la carto moi même.

j'ai un cable pour me connecter à la voiture mais pour le moment, je n'arrive pas à faire dialoguer mon PC et la voiture...

j'ai tenté fiatecuscan (en version gratuite) et multiecuscan mais ça n'a pas mieux fonctionné.

Je suis en vacances et vais réessayer...

Si quelqu'un a une version payante qu'il accepte de partagé, je suis preneur...

Merci à vous!