Arkuden80 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Bonjour tout le monde Je viens vers vous car j'ai fait 2000 kms avec ma nouvelle ALFA 159 SW 120 ECO DISTINCTIVE de 63 000 kms et déjà des bruits suspects. En effet, j'ai, quand je roule, un bruit de la même facon que quand on accroche une vitesse quand on la passe qui n'a pas continuel, c'est aléatoire, mais à moindre échelle, et elle est aussi moins douce à l'accélération et aux passages de rapports, on sent bien le petit claquement dans la boite quand on accélére d'un coup et quand on relache l'embrayage lors d'un passage de rapport, et aussi quand je la coupe. Je viens vers vous, car j'ai eu un gros soucis de volant moteur Bi-masse sur mon ancienne Mondeo TDCI, et j'ai peur que ca se renouvelle sur la 159, les symptomes étant assez similaire, mais à moindre échelle pour le moment. Et quand je vois le prix d'un kit Embrayage + VM 832 € sur Oscaro Quand je l'ai acheté elle n'avait absolument aucun soucis à ce niveau, et j'ai une conduite plutôt souple, et douce pour les passages de rapports. Si quelqu'un pouvait m'éclairer Merci d'avance ! :)
alfabzh Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Salut, A première vue , je crains de confirmer tes doutes . Mais à 63000 kms , cela fait vraiment tot pour un problème de volant moteur . De quelle année ta 159 ?
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Salut. Fais une vidange de BV.pour voir si le passage des vitesses peut être en cause
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 (modifié) Le bruit de "craquement", c'est à froid uniquement ou également à chaud ? Un vm, quand c'est mort tu l'entends au ralenti, enfin moi en tous cas c'était le cas, et il te génère des vibrations. En revanche sans vouloir porter la poisse, la boîte de la 159 1.9 est d'origine GM (opel) type M32 et concrètement c'est une vraie misère... Modifié le 1 Janvier 2015 par Jonathan-159
Arkuden80 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 (modifié) Merci pour vos réponses Ca s'entend à chaud comme à froid, mais à l'arrêt aucune vibration ni bruit suspect, c'est uniquement quand je roule Mon alfa est de Octobre 2010 Modifié le 1 Janvier 2015 par Arkuden80
159_90 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Le "clong" au passage des vitesses à toujours existé sur la 159, je l'ai eu sur mes 2 premières159 sans cconséquences dans la durée Même si au début en 2006, on était quelques uns à s'interroger : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/4638-bruit-mecanique-lors-des-passages-des-vitesses/
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Sincèrement sans plus d'explications ça va être compliqué. Tu pourrais éventuellement faire une vidéo ? En tous cas pour l'un comme pour l'autre, que ce soit la boîte ou le vm pour y être passé ça fait mal au portefeuille ... Le bruit que tu décris surtout me laisse penser à un problème que j'ai rencontré, et là c'est un problème de vibrations internes dans la boîte de vitesse, dû à un défaut de conception sur cette fameuse boîte M32. Perso j'avais du bruit de façon aléatoire à chaud comme à froid uniquement sur la fin. Au début ce n'était qu'à froid. Je ré souhaite juste que ça ne vienne pas de là. Par contre un vrai bon conseil : ne traines pas car les cas de casse de boîte M32 sont courants.
Arkuden80 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Sincèrement sans plus d'explications ça va être compliqué. Tu pourrais éventuellement faire une vidéo ? En tous cas pour l'un comme pour l'autre, que ce soit la boîte ou le vm pour y être passé ça fait mal au portefeuille ... Le bruit que tu décris surtout me laisse penser à un problème que j'ai rencontré, et là c'est un problème de vibrations internes dans la boîte de vitesse, dû à un défaut de conception sur cette fameuse boîte M32. Perso j'avais du bruit de façon aléatoire à chaud comme à froid uniquement sur la fin. Au début ce n'était qu'à froid. Je ré souhaite juste que ça ne vienne pas de là. Par contre un vrai bon conseil : ne traines pas car les cas de casse de boîte M32 sont courants. Moi aussi c'est de façon aléatoire, aprés peut être que ce bruit était présent et que je ne l'ai pas remarqué ! Faire une vidéo je veux bien, mais je doute avoir la qualité sonore pour que vous l'entendiez sur la vidéo :S Et auquel cas ce soit ça, que dois-je faire si tel est le cas ?
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Malheureusement peu de solutions : - boîte en échange standard, 3600 e en concession, sous réserve que tu ne fasses pas l'embrayage / vm en plus - trouver une boîte doccasion, en espérant qu'elle n'ai pas le même problème, et trouver un petit mécano pour te la changer. - la solution que j'ai perso adoptée, réfection de boîte par un spécialiste, environ 1200 e, sans embrayage sans butée et sans vm, à rajouter si tu le fais. Je te conseillerais malgré les gros frais engendrés de le faire, car moi mon vm s'est mis à faire du bruit 4 mois après intervention, Donc redépose de la boîte ! La réfection de boîte consiste à monter le kit de réparation Opel, avec modification du pignon de 1ère qui est le coupable du bruit de craquement. Concrètement ça fais mal ... Donc il faut être bien sûr que ça vienne de là.
Jonathan-159 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Pour te faire une idée, regardes ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34630-159-bruit-a-froid/?hl=%2Bbruit+%2Bfroid Il y a des vidéos, dont un lien de la mienne sur ce sujet.
159_90 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Encore un déterrage : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/4638-bruit-mecanique-lors-des-passages-des-vitesses/page-3
Icsunonove Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 A voir si c'est bien une boite gm m32. Vu que c'est une version ECO de 2011. Cela dit, les premières boites c635 fpt ont eu leur lot de malfaçons aussi.
159_90 Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Il me semble que la nouvelle boite n'est que sur le 2l ¿
Arkuden80 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Bonjour Merci pour vos réponses ! Je me suis aperçu que quand je maintenez la pédale d'embrayage quand j'arrête la voiture, le bruit de claquement n'apparait pas ! Aprés mon bruit n'est audible que quand on ouvre la vitre, et n'est pas aussi poussé que sur la vidéo ! Je vais l'emmener au garage on verra bien !
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 (modifié) Les boîtes de 159 en 1.9 120 et 150 sont les mêmes. Modifié le 2 Janvier 2015 par Jonathan-159
BOUCHON Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Salut, sans te mettre la flippe, j'ai changé la boîte de vitesse de ma 159 1.9 Jtdm voilà 2 mois.... C'est une boîte M32, de chez GM. donc malheureusement, le problème est connu des conducteurs d'Opel, Fiat, Alfa équipées d'un 1.9 diesel (base Fiat). Chez Alfa, ils font semblant de ne pas connaitre cette panne, chez Opel, ils sont au courant. Vidange la boîte et vérifie s'il n'y pas de limailles de fer dans l'huile. Cela reste une opération préventive et peu couteuse... Vaut mieux changer un roulement ou un synchro qu'une boite entière. Bon courage. Bertrand.
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Je crois que je vais péter un câble et pour ma part... Ma boîte a été vidangée il y a peu pour le changement de volant moteur, et j'ai très très peu roulé pendant les 3 dernières semaines. Je vous le donne en 1000 : je viens de prendre la voiture et le bruit de craquement de boîte est revenu !!! La réparation est garantie 2 ans, elle date de début août. C'est tout simplement hallucinant cette boîte ! Ras le bol !!!
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Voilà les rapports de BV Mécaniques, je vous épargne la BVA qui ne cause aucun souci.
Invité Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Attends Jonathan, tu as encore le bruit après le changement donc comment le bruit a pu revenir ? Je croyais que chez Opel c'était nickel...
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Oui ça l'a été ... 4000 Kms ! Je sais juste que le spec qui m'a refait la boîte avait facturé à mon mécano un anti-friction qu'il fallait ajouter lors du remplissage de la boîte au remontage. Lors du changement de vm il y a 3 semaines il n'en a pas remis. Ça me fait halluciner d'avoir une boîte aussi fragile, c'est vraiment dingue. Je contacte mon mécano dès lundi matin, de toute façon c'est facturé et garanti. Je vais finir par la vendre ... Ça me tue car je l'adore mais je n'ai plus confiance.
Tyler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Mince moi qui conseillais a un collègue le 1.9 120 pour sa fiabilité
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Il ne fut pas généraliser, c'est peut être simplement une série de véhicule qui est concerné.
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Mouais ... La série est longue ! De plus il suffit de voir chez Opel le nombre de problèmes avec cette boîte, quel que soit le véhicule. Je ne me rappelle plus du nom du membre du forum qui a fait reprendre sa 159 1.9 120 à 310000, beau kilométrage au demeurant mais changement des roulements de boîte tous les 100000. Quand les cas sont rares, je veux bien qu'on ne fasse pas de généralités, mais ce problème revient régulièrement rien que sur le forum.
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 C'est l'avantage d'une BVA
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