Aller au contenu

Frein A Main 159 ( Changement)


Geronote2

Recommended Posts

Salut a tous

avec l arriver du gel et comme certains de vous les câbles gel une vraie galère quelqu'un aurais ou saurais pour le changement des câbles tuto ou explications merci a vous a oui et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais ce probleme aussi sur ma précédente....

Tu as beau savoir qu'il ne faut pas mettre le frein à main quand ça gele fort, il y a toujours une fois ou tu le mets par habitude et que tu es banané le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai rencontrer le même problème il y a quelque jours. Roues arrières bloquées de chez bloquées par le gel

Je devais allé bosser, donc j'ai essayer marche avant marche arrière plusieurs fois et rien à faire, pas le choix j'ai roulé quand même, résultat un jeu de plaquette et une peinture neuve pour mes jantes de TI ça me les a complètement piqué.

J'ai regarder cet aprèm mes soufflets de câble de frein à main sont mort d'où le blocage en cas de gel.

Je ne remet pas du tout en doute vos informations quand à la marche à suivre pour le changer mais ça me parait quand même complètement hallucinant de devoir aller jusqu'à démonter les sièges. Ils n'auraient pas pu faire plus simple et faire une reprise de câble sous le châssis.

N'est-il pas possible dans un cas comme le mien de ne changer que les soufflets?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

Même problème pour moi également...j'ai réussi à débloquer la roue arrière droite en laissant chauffer et en pulvérisant de l'anti gel sur le cable.

Je pensais donc les changer rapidement ; par contre je vois qu'il faut enlever les sièges avant. Est-ce indispensable ? Il n'y a pas la possibilité de simplement démonter la console centrale ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour moi, sur le pont la semaine dernière en faisant un petit examen rapide, les 2 soufflets des câbles sont morts. A mon humble avis ça doit pouvoir se changer ça sans devoir tout démonter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'idée que j'avais, mais j'ai fait mes disques et plaquettes arrière ce weekend, j'en ai profité pour défaire le câble de frein à main de l'étrier pour regarder ce petit soufflet et à moins d'acheter le câble neuf et de prélever les soufflets sur ce dernier, je ne vois pas comment trouver le même dans le commerce.

J'ai chercher de l'adaptable, il y a des choses qui s'y rapprochent mais pas sur que ça le face. Qui plus est même si on arrivait à ce les procurer, pas sur de pouvoir les monter sans les détériorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le prix de l'ensemble qui nous freine mais plutôt l'ampleur de ce qu'il faut démonter pour le changer.

Ah ces bon ingénieurs.

Ils font tout pour que l'on mettent nos belles au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai un problème avec mon frein à main, je profite du sujet pour vous l'exposer.

Mon frein à main à un maniement un peu bizarre, en effet il faut lorsque je l'enclenche que je le tire vers la droite sinon il ne tient pas.

En gros, si je l'actionne droit, il ne tient pas, si je l'actionne en tirant vers la droite, il tient.

Quelqu'un sait à quoi c'est du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un problème de crans sur la poignée, la mécanique a pris du jeu.

Il faut regarder en visuel.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un problème de crans sur la poignée, la mécanique a pris du jeu.

Il faut regarder en visuel.

Désolé mais je ne comprends pas ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir du jeu dans la poignée, le cran de la poignée, n'est pas en face de la dentition fixe.

Tu me donneras ton avis mardi :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Hello,

 

je relance le sujet, n'ayant pas trouvé un plus récent, avec plus d'infos.

J'ai, depuis quelques temps, le même problème que PK13, en moins souvent : de temps en temps mon frein à main se décroche de quelques crans (mais c'est relativement rare, une fois par mois maxi). Je ne m'en suis pas alarmé outre mesure car c'était seulement quand on le mettait, donc on s'apercevait direct du problème (pas de mauvaise surprise de retrouver la voiture au bout de la route au petit matin), on le réenclenchait et hop.

 

Sauf que la mésaventure est arrivée lors du contrôle technique : recalé donc.

 

J'en suis bon pour un changement de levier de frein à main puisque ce n'est ni le cable ni les plaquettes.

Ma question est donc la suivante : es-ce que c'est faisable par le commun des mortels ? Si oui, auriez-vous des pistes sur le comment ? J'ai vu qu'en concession c'était 300 euros la pièce, en casse y'a de tout niveau prix, le choix est vite fait.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je me réponds à moi-même puisque je semble être, étonnement, le seul dans ce cas en cause (photo ci-jointe), le levier étant « deporté » par rapport à l’épaule du conducteur, les petits gabarits ont donc tendance à tirer vers eux le levier, ce qui fini par écarter les deux plaques qui tiennent le piton métallique qui lèche les dents métalliques. Ainsi decalé, il se retrouve à force à manger les dents. Une fois grignotées, le mal est fait et tout « tirage » vers soi fini par sauter.

 

je tente l’operation ce week-end (si eBay veut bien m’envoyer mon levier à temps), ça semble être faisable par tout humain normalement constitué et assez patient (faut virer les sièges avant pour accéder au vis pour virer la console centrale, joie !).

60F46AED-A930-46A8-A3BC-B6039363495D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération réussie, même si c’était la grosse galère : impossible de virer le premier siège (passager) une des vis était impossible à bouger, au risque de fumer l’empreinte.

 

Du coup pour virer les attaches planquées entre le siège et la console, clé à pipe et de la patience, beaucoup de patience, beaucoup beaucoup de patience. Mais j’ai pu virer la console sans bouger les sièges \o/

 

l’autre truc un peu gonflant de l’opération : enlever la garniture du levier de vitesse sans tordre l’alu (pas réussi, les clips sont trop efficaces, donc ça a un peu marqué :/).

 

85 euros le levier de frein à main d’occasion sur eBay, 350 euros en concession. Opération fastidieuse mais accessible pour tout un chacun d’un peu patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...