Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir j'ai un bruit a l'avant gauche au niveau de la roue .après avoir vue le mecano qui la suivais il na rien trouvais ,disque et plaquette neuve ,sa conclusion et que sa viens des disques et plaquettes puisque que maintenant il ne mette plus d’amiante. il a contrôlé étrier ,piston,soufflet de cardan,roulement de roue aucun bruit .

le soucie ce bruit viens pas toujours je peut faire 300 klm sans soucie et pas un bruit ,je suis allée chez alfa il ne voient pas de quoi sa pourrais veniret d'apres eux il non pas eu ce genre de problème sur ce model la .

ensuite j'ai remarquer que sa le faisait a petite vitesse entre 10 klm /h a 40 klm/h quand j’accélère plus de bruit ,quand je commence a ralentir le bruit arrive mais pas a chaque choix .

ça dure depuis 3 mois donc j'en ai marre de ce bruit de couinement .

donc j'ai fait un teste j'ai laisse ma voiture dehors pour la nuit pour voir si l’humidité pouvais provoque ce bruit mais rien .

ce soir je suis allée chercher mon fils a l’école distance 3 klm et la le bruit a commencé ,donc j'ai film le bruit en roulent je sais pas prudent mais je vois pas comment je pouvais faire donc regarder et écouté ce bruit

si quelqu'un pouvais me donnais sont avis sur le sujet merci

alfa 159 sw 1.9 jtdm de juin 2007

j'ai fait deux petite vidéo

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

merde heuu désolé je vais essayer de modifier de suite

bon j'ai changer je les ai mis en partage public ça devrait marcher maintenant dite le moi si ce n'est pas le cas merci

Modifié par korrigand
Posté(e)

le mécano ma dit la même chose ,étant donnée que maintenant il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes ce qui peut provoque ce genre de bruit .

après ce qui me dérange c'est que le jeux plaquettes plus disques du train avant ont était changer il y a 2 mois a peine donc pourquoi que le cote gauche ? et pas les deux cote .

histoire de faire plus de bruit des deux cotes,par ce que en ville je me fait remarquer mais pas pour mon alfa surtout pour le bruit infernal qu'elle fait.

j'ai beau me cache derrière le volant quand elle me fait cette crise.

en plus lorsque que j'ai essayer la voiture elle le faisait déjà le proprio en a parler au mécano pour qu'il vérifié la voiture avant la vente ,donc la tous et neuf et le bruit et toujours la.

donc je vais voir le mécano pour lui faire voir la vidéo que j'ai faite peut être qu'il auras une idée sur la chose.

Posté(e)

Vois côté roulement aussi ....

A+

Posté(e) (modifié)

j'ai pense aux roulement TOF60 ,sauf que ce bruit n'est pas la tout le temps je peut faire un trajet mixte sans bruit pendant plusieurs jours voir semaine .

exemple pour les vacances je suis partie et j'ai parcourue 1200 klm sans aucun bruit (600 klm voix rapide plus déplacement mixe sur place) .

par contre sa le fait sur les petites vitesse , quand j’accélère plus de bruit.

j'ai essaye de freine lorsque le bruit apparais pour voir si sa une incidence sur le bruit sans résultats.

Modifié par korrigand
Posté(e)

Classique, les plaquettes lechent les disques, il faut mettre de la graisse au cuivre derriès les plaquettes ( pas devant , hein :-D )

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, commence par mettre de l'anti-bruit frein, retire la roue, graisse tout ce que tu peux au niveau du moyeu.

Mes hypothèses de base : roulement rouillé ou ayant du jeu (d'où le bruit aléatoire en fonction de sa position) ou léger voilage du disque qui fait du bruit à basse vitesse mais qui devrait disparaître à l'usure de la plaquette.

Vérifier que le bruit disparaît au freinage léger ou plus fort.

Mes hypothèses secondaires : un cardan ou un étrier grippé qui ne revient pas correctement en position mais qui, pareil, finira par ne plus s'entendre à l'usure.

Posté(e)

bonjours a tous

pour le roulement commandatore le mécano ma dit que non par ce que le bruit serais toujours la ,et plus fort en augmentent la vitesse.

pour l' étrier le mécano a vérifier et dit qu'il fonctionne bien le piston revient très bien .

après j'ai essaye de freine léger ou fort lorsque ce bruit apparais mais pas de résultat sur le bruit.

ce bruit le faisait avant le changement des plaquettes et disques.

ce matin je suis passée voir le mécano pour lui faire écouté la vidéo.

et d’après lui il rejoint notre amis 159_90 les plaquettes qui lèchent le disque ou la tôle qui protéger le disque qui touche le disque lors du freinage a vérifier .

après je souhaite pas que ce soit pas le cardan grrrrrrrrrrr mais je vais voir aux cas ou sa coûte rien de vérifier

merci a vous tous pour votre aide et vos recommandation ,je vous tiendrais au courant de l’évolution de cette panne .

​bonne journée

Posté(e)

bon la voiture sort de l'atelier chez un petit mécano très sympa et qui connais sont métier.

donc je suis reste avec lui et il ma explique que ce bruit vient des plaquette de freins ,et qu'une des plaquette reviendrais pas correctement a sa place et resterais en contacte avec le disque .

il a donc tous démonter plaquettes et étrier nettoyer le tout en grattent tous la merde qu'il y avait et dieu sais qu'il y en avait .

puis après un bon coup de dégrippent sur l’étrier et plaquette comme me la dit 159_90 .dans la foulée il ma fait la roue arrière gauche qui était dans un état pas possible donc même principe que pour l'avant gauche dégrippent.

tous ça pour 50 euros ,mais il confirme bien que le bruit et un problème de freins comme vous me l'avais indique plus haut .donc pour lui deux solution soit après ce qui a fait plus de bruit et temps mieux pour moi ou si ça persiste il pencherais pour un défaut fabrication de plaquette .

les plaquettes sont des bosch donc a voir ,dans un premier temps je vais voir si le bruit revient et je vous en informerais bonne soirée et merci a tous

Posté(e)

bonsoir , commandatore

si mon cas peut aidée d'autres AROnautes qui ont ce genre de bruit ça pourrais leurs être utile

ensuite ces la moindre des politesses de répondre a une discussion que j'ai ouverte sur ce sujet ,

surtout pour ceux qui y ont participe comme toi de la Team et d'autre membre d'ARO qui ont essaye de m'apporte leurs aide .

donc je vous ferais part de l’évolution sur ce bruit dans les prochain jours merci encore .

Posté(e)

Salut.

Quand on remplace des plaquettes, il faut pass' un coup de brosee de fer dans le logement des plaquettes pour ôter toute la poussières.

Sur la 159 mets des disque et plaquettes Ferrodo, elles ont une durées de km plus importantes que d'autres.

Posté(e)

bonsoir Antinomique et merci pour l'info sur les plaquettes et disques.

mais celle qui sont sur ma 159 ont était changer par l'ancien proprio, donc je vais faire avec pour l'instant.

si le bruit revient dans ce cas la je mettrais des Ferrodo .

et pour le coup de brosse de fer sur le logement des plaquettes le mécano a fait exactement ce que tu dit plus dé-grippage de l’étrier qui en avait besoin

Posté(e)

Ah, content pour toi !

Une des solution peut consister à biseauter le dessus des plaquettes pour éviter l'accumulation de poussieres.

Après j'avais creusé un peu le truc quand j'ai eu la 159 avec des Brembo (Avant 2008 les "petites" versions avaient des simples

pistons), le problème semble récurent.

Sur le forum des coupés 406 qui ont apparemment le meme équipement, la seule parade qu'ils aient trouvé est le freinage en mode trappeur à chaque feu rouge !

Posté(e)

alors moi j'ai eut "exactement" ce soucis c'etait la tole qui frottait au disque un tout pitit bout mais ça a suffit a me gaver! ou ci toi ce n'est pas ça peut etre les plaquette ne sont t'elle pas " chanfreinées"!

bonsoir gt67 pour mon cas non ,le mécano et moi même avons vérifier (super sympa ce mécano ) et il na rien trouvais qui accrocher sur la tôle ou autour ,mais bien les plaquettes qui du cote gauche ne revenez pas correctement en place d'ou le bruit.

en plus le garage que j'avais vue avant m'avait dit qu'il avait tous démontée étrier plaquette mais en fin de compte il non rien fait par ce que tous était grippe le mécano en a chier un peu avant de pouvoir enlever l’étrier et ma dit que le garage ou je suis allée était des rigolos pour reste polie.

Posté(e)

Ah, content pour toi !

Une des solution peut consister à biseauter le dessus des plaquettes pour éviter l'accumulation de poussieres.

Après j'avais creusé un peu le truc quand j'ai eu la 159 avec des Brembo (Avant 2008 les "petites" versions avaient des simples

pistons), le problème semble récurent.

Sur le forum des coupés 406 qui ont apparemment le meme équipement, la seule parade qu'ils aient trouvé est le freinage en mode trappeur à chaque feu rouge !

bonsoir 159_90

bien le mécano a fait exactement ce que tu dit et ma explique pourquoi il le faisait comme tu viens de le faire.

merci

Posté(e)

hier le mecano ma nettoyer les disques et plaquette cote gauche .

et ce matin j'ai démontée avant et arrière droit,pour nettoyage et dé-grippage des disques et plaquettes .

comme ça c'est fait y a plus qu'a rouler pour voir si le bruit revient.

Posté(e)

:aro_mdr::unedent: t'inquiète gt97 j'ai tous nettoyer de partout ,et sa viens bien de cet endroit maintenant j'espère ne plus entendre ce bruit

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

je revient sur ce sujet pour vous dire que j'ai peut être trouvais l'origine de ce bruit qui et toujours présent sur ma 159

après avoir lue pas mal de chose sur le forum sur divers sujet ,et d'avoir eu plusieurs avis de mécanos d'un concessionnaire alfa et d'autres garage

mon bruit viendrais de mon triangle supérieur gauche silent bloc usée avec du jeu .et non des plaquettes de freins ou disque

Et quand j'ai regarde le triangle en question j'ai un silent bloc et bouffée par la rouille ,une autre chose quand je braque le volant a gauche que ce soit léger ou pas le bruit apparais ,et sur la droite aucun bruit .chez alfa il mon dit soit triangle supérieur ,triangle inférieur ou barre stabilisatrice

donc je vais regarde ça de plus prés quand je serais de retour a la maison pour démontée et voir si il a du jeu et si ces le cas je le changerais cette pièce .

je reviendrais sur le sujet pour vous informer sur ce bruit et j’espère en finir une bonne fois pour toutes ;)

Modifié par korrigand
  • Administrateur
Posté(e)

On avance... alors t'as plus qu'à badigeonner de graisse au teflon ou de la graisse marine.

Posté(e)

bonjour commandator

ont avance petit a petit mais surement ^_^ quand je serais de retour chez moi je démonterais tous pour y voir un peut plus clairement ,mais déjà le triangle supérieur et touche par la corrosion .au niveau fixation en haut cote gauche .

le triangle inférieur je peut pas voir correctement faut que je démonte la roue

après si il na pas de jeux je métrerais de la graisse après avoir bien nettoyer cote rouille ensuite voir si le silent bloc et mort ou pas .

donc je regarde ça cette semaine et je vous tiendrais au courant mais le System de freinage na rien a voir a ce bruit .

donc je vous confirme tous ça dans peut de temps

Posté(e)

]

je vous remet la vidéo de ce bruit qui me rend dingue depuis quelque moi ,il n'arrive qu'a petite vitesse lorsque pour s’arrête a un stop arrivée sur rond-point pour résumée en ville.

au delà de 50klm plus de bruit

donc ce que j'ai fait démontage disque plaquette pour y voir plus claire braque les roues a g puis a d aucun bruit

visuellement de la corrosion au niveau des fixation triangle supérieur et inférieur mais rien de méchant .

au niveau des silents blocs rien d'anormale les caoutchous sont nickel pas perses ou coupée regarde en braquent les roues petit a petit

donc j'ai tous dégrippée a tous les niveaux fixations

pas trouver de la graisse marine donc remplace par de la graisse au lithiume

maintenant je vais voir si ce bruit revient je reviendrais vers vous pour vous dirent ce qui en ai .

si vous avais eu ce genre de soucie merci de me partage vos action fasse a ça merci bonne journée

• Créer...