Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ma première Alfa était une 156 2.4 JTD 136 Phase I en 2001 gardée 3 ans.

Ensuite, je n'ai pas été fidèle, mais à regret (PEUGEOT 407 imposée par ma société).

Après la 407, j'ai voulu le 4 cylindres diesel le plus performant : BMW 123d (bi-turbo 204 CV). J'ai fait 100000 km avec.

Puis : BRERA 2.4 JTD 210 en 2011, gardée 1 mois.

Derrière, j'ai repris une BMW 123d, et là, après 100000 km avec je viens d'acheter une 156 2.4 JTD 175 SW Distinctive Pack Sport qui a 160000 km.

LuckyStar

Posté(e)

Non pas accident.

J'ai mis 3 photos de mon ex. (Brera 2.4 JTDm 210) : elle était pourtant belle de l'extérieur et de l'intérieur, mais je m'en suis séparé rapidement.

Je pense que beaucoup ne seront pas surpris pas les raisons, mais tant pis il faut bien dire les choses :

• la première est que je sortais de 100 000 km avec une propulsion qui s'appelle BMW 123d 204 cv : il faut reconnaître que cela met la barre haute en terme de comportement routier et de sensations (répartition masses avant/arrière 50/50). Si j'étais sorti d'une DACIA (pardon), je n'aurais bien sûr pas eu le même ressenti.
  • Surpoids : j'ai vite ressenti la Brera comme pataude, avec une direction lourde. Les performances sont sensiblement inférieures.
  • Sur autoroute, bruyante. Était-ce dû à mes pneus ? Je ne sais pas mais la différence était importante.
  • SkyView : vraiment magnifique ce toit. Mais plus on l'admire, plus on reste sur sa faim : pourquoi on peut pas l'ouvrir !
  • Consommation : 2 l de plus que la BMW, c'est pas rien.
  • Discrétion : aucune ! Une Porsche est plus discrète je pense. Dans certains cas, cela pouvait me posait problème.

En revanche, j'adorais :

• son look
  • le magnifique intérieur cuir rouge, avec les sièges enveloppant
  • l'ambiance ressentie au moment où l'on monte à bord
  • la sonorité du 5 cylindres, rien à voir avec la BM (sonorité d'utilitaire).
Posté(e)

Bien si tu compare une BM ^_^ à une brera où 159 car presque la même face avant il n'y a pas photo . mais moi j'ai jamais eu de BM car je n'ai jamais accroché à leurs looks et autres utilisateurs .(vous comprendrez)

certes sa motorisation ( voiture bélier a fait son succès ) mais avant tout pour moi le look me fait acheter une voiture ( c'est peut être mon coté latin ).

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

• il y a 1 mois...