Aller au contenu

Verin Coffre Pour Sw


Dav37

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y'est j'ai changer les miens, ou plutôt LE miens.

En fait j'ai commandé 2 vérins (Johns), donnés pour 1180 N.

J'ai changer les 2 sans problème. Juste un peu mal à la tête car je n'avais rien pour les changer dans la rue :rolleyes:

Par contre une fois changés le coffre s'ouvrait un peu trop bien, à tel point qu'une fois que le coffre arrivait en haut il secouait la voiture !

J'avais l'impression que ça allait démonter les charnières !

Du coup j'ai remis un vieux d'un côté avec un neuf de l'autre et ça fonctionne Nickel.

J'en aurai un de rab le jour où y'en a un qui fatiguera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je dirais, les origines c'est deux fois 1160N, ceux des revendeurs de pièce font 1180N doit un différentiel de 40N pour le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait cher pour deux vérins pneumatiques. Quoique je crois que par rapport au prix chez Alfa c'est encore raisonnable.

J'en reviens toujours pas des prix pratiqués par Alfa, c'est vraiment hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce midi, montage demain si tout va bien. Il y a même des agrafes neuvent.

Au passage il mon remboursé la difference lié au prix plus faible entre les deux marques (8 euros)

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérin changé, impeccable.

Par contre effectivement, sa ouvre fortement si l'ont n'accompagne pas le hayon (40N de force en plus par rapport aux origines)

De plus les origines sont équipé de "Lift-O-Mat", ce que la marque Johns ne semble pas être "équipé" (pas inscrit dessus), je ne sais pas vraiment ce que c'est. Un amortissement interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peu être une solution, pour le moment je laisse comme ça.

Pas facile à voir lequel des deux anciens est le meilleurs sa semble très dure pour compresser a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Recu et monté...

Le 1160 c'est sur le papier, c'est bien marquer 1180Nm sur le verrin, et comme les autres ca ouvre du coup un peu fort en arrivant en haut.

Bref, mes vérins sont changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux que j'ai mis dans ce sujet font la bonne taille pour les 159 berline, et font 1600 de poussée.

a tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

je suis l'heureux récent proprio d'une 156 sw et en vous lisant, je comprends que normalement le coffre doit s'ouvrir tout seul !?

Car sur la mienne, lorsque je commande l'ouverture, le coffre se déverrouille mais reste absolument en bas!

Je suis obligé de glisser mes doigts entre le coffre et le pare choc pour l'ouvrir manuellement jusqu'au en haut!

Et je ne trouve ça pas top top!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as compris exactement l'inverse.

On est dans le même cas de figure que toi avec la 156, le coffre ne fait que se déverrouiller mais ne se lève pas tout seul.

Mais il y aurait peut-être possibilité en trouvant le bon tarage du vérin et en y glissant des petits ressorts que lorsque le coffre se déverrouille l'impulsion donnée par les ressorts puis le couple des verins permettent d'ouvrir direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon ne fait que ce déverrouiller et c'est normal.

Par contre une fois que tu aide légèrement le coffre avec ton doigt, il s'ouvre tout seul et s'arrête doucement (amortissement interne au vérin , appelé 'Lift-o-mat")

Les nouveaux vérins non d'origine, qui ont une force plus importante, si tu n'accompagne pas le hayon en le retenant, je ne donne pas 10ans aux charnières, qui en prennent un sacré coup dans la tronche (40nm de plus par vérin et pas équipé du "lift-O-mat")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord.

Merci pour l'information!

Mais c'est vrai que c'est un peu bête de ne pas y avoir pensé à la conception!

Car ça pourrait être sacrément pratique!

Bon et bien je suis le sujet de prêt alors car cela m'intéresse grandement!

J'ai aussi entendu parlé de vérins électriques?

C'est quoi Le principe?

Mais apparemment ça coûterai cher!?

En tout cas, après un mois d'utilisation de ma 156 je peux vous dire que j'en suis très très content! La finition, le design , le comportement, la conso...

Je l'adore! Je ne connaissais pas Alfa, et bien je crois que j'en suis tombé "amoureux"! Lol

Modifié par svman93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...