Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit retour, j'ai bien reçu les ressorts. Malheureusement ça ne fonctionne pas. D'ailleurs à moins de faire de plus importantes modifs, ça ne pourra pas fonctionner.

En effet le hayon du Sw est extrêmement lourd d'une part et d'autre part, les vérins d'origine ont une course beaucoup trop courte pour y mettre des ressorts qui d'une part suffiraient à le faire monter et d'autre part, ne forceraient pas sur les vérins et tout le reste du coffre.

Car c'était ce qu'il se passait. Selon la longueur du ressort (extra raide donc fort, je précise) : trop court, le coffre ferme bien mais ne monte presque pas. Plus longs le coffre est très difficile à fermer et force sur les charnières et la serrure.

Résultat dans mon cas, un des deux vérins à détesté ça et est totalement naze et l'autre est sûr la même voie.

Vu que ça me prend bien la tête de planter pendant des jours à attendre des vérins commandés sur ebay, j'irai voir demain chez mon fournisseur pour en avoir deux nouveaux que je ne tenterai plus de modifier.

En résumé, je me suis fait refaire de 25,00 € + deux vérins. Fallait le tenter, je l'ai fait, mais dorénavant, j'ouvrirai mon coffre moi même avec ma main comme le fait tout propriétaire de 159 ^_^

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dommage mais je m'en doutais un peu, la seule solution est de mettre un ressort très long et assez costaud autour du vérin (comme déjà vu sur certaines vidéos ci dessus) reste a savoir si il y a assez de place...

Je regarderais quand j'aurais un peu de temps.

Par contre pas cool pour tes vérins...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit retour, j'ai bien reçu les ressorts. Malheureusement ça ne fonctionne pas. D'ailleurs à moins de faire de plus importantes modifs, ça ne pourra pas fonctionner.

En effet le hayon du Sw est extrêmement lourd d'une part et d'autre part, les vérins d'origine ont une course beaucoup trop courte pour y mettre des ressorts qui d'une part suffiraient à le faire monter et d'autre part, ne forceraient pas sur les vérins et tout le reste du coffre.

Car c'était ce qu'il se passait. Selon la longueur du ressort (extra raide donc fort, je précise) : trop court, le coffre ferme bien mais ne monte presque pas. Plus longs le coffre est très difficile à fermer et force sur les charnières et la serrure.

Résultat dans mon cas, un des deux vérins à détesté ça et est totalement naze et l'autre est sûr la même voie.

Vu que ça me prend bien la tête de planter pendant des jours à attendre des vérins commandés sur ebay, j'irai voir demain chez mon fournisseur pour en avoir deux nouveaux que je ne tenterai plus de modifier.

En résumé, je me suis fait refaire de 25,00 € + deux vérins. Fallait le tenter, je l'ai fait, mais dorénavant, j'ouvrirai mon coffre moi même avec ma main comme le fait tout propriétaire de 159 ^_^

Salut

Il faut mettre des ressorts à poussé, non a compression.

Pour limiter l’effetsur les autres organes, il faut remplacer les vérins ordinaires par des vérins au gaz azote pour que la poussée se face lentement.

Posté(e)

En fait le problème est que les points de fixations des vérins sont très proches.

Donc les vérins sont courts et très fort. En général des vérins de coffre ont une force de 600-700 N ceux ci font 1180 N parce qu'ils sont très courts.

Si on regarde bien sur les autres marques, les vérins sont bien souvent plus longs.

Donc le problème est qu'il est presque impossible de mettre des autres vérins sur les points de fixations d'origine.

Si on met des ressorts plus long, il faut des ressorts plus faibles et le hayon est tellement lourd au début qu'ils ne serviront à rien.

Pour moi c'est malheureusement peine perdue.

J'ai remplacé mes deux vérins aujourd'hui (heureusement mon fournisseur m'a fait les deux pour 35 € donc je perds pas grand chose), par contre on sent la différence, les anciens étaient déjà fatigués car ceux ci pour la même force poussent beaucoup plus.

Bref maintenant je n'ai plus un coffre difficile à ouvrir et ça me convient. J'en ai même profité pour régler la gâche de la serrure pour qu'il se ferme parfaitement (auparavant j'avais un léger écart entre les feux du hayon et ceux des ailes).

A bientôt !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

TOP !!!!

Du coup, un topic qui m'intéresse aussi..

Le hayon de la 147 n'ouvre que peu et à force de passer mes diogts en dessous pour ouvrir, j'ai fini par rayer le dessus du pare-choc....

je vais regarder l'espace disponible à la fermeture pour trouver la bonne longueur

Merci d'avoir détérré le sujet !!!!!

Posté(e)

Pour la 147 si tu as pas assez de place pour les doigts, regarde au niveau des butée de coffre, il faut les débloquer. Fait une recherche tu n' es pas le seul a avoir eu ce soucis. Mais en générale c'est sur les voitures neuves....lol ou la tienne à toujours eu le problème et ça pas été résolu

• il y a 8 month...
Posté(e)

Du coup avec des verins à gaz çà marcherait ? j'ai une 159 distinctive, vous me conseillez quoi ?

• Créer...