Aller au contenu

Problème Boite Alfa 166 Sportronic


ggiancarlo

Recommended Posts

Pas de changement de crépine car elle est au coeur de la boite...

Pour la vidange : moteur chaud, desserrer l'écrou de vidange et sortir normalement 3,3l ( mesure de volume a faire une fois l'huile refroidie).

Remettre le bouchon, et 3,3l d'huile 3309 soit par le bouchon de remplissage de 27mm situe a l'arrière de la bva, au dessus de la crémaillère de direction, soit par le puit de jauge de niveau sur le devant de la boite mais très très difficile d'accès.

Refaire l'exercice 3 fois de suite en roulant quelques km entre chaque vidange.

Si tu veux faire le niveau, il faut accéder a la jauge, ça se fait a 75degres, moteur tournant en position N ou P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

super , merci a toi :zen:

car de temps en temps , surtout par grand froid , ma boite se bloque en 4 avec le voyant , donc je coupe et redemarre , et la je suis tranquille pour la journée

en default j ai electrovanne numero 4 , j ai donc regardé cet aprem mon ecu de boite , il y a bien des traces de liquide sur le boitier , mais rien a l interieur

j ai nettoyé les connections et protégé l ecu par un plastique

on verra bien demain matin

donc si c est pas electronique , ca peut etre l huile , car je n ai pas d historique de vidange de boite (348000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement a ce kilométrage tu peux avoir des électrovannes polluées.

Une vidange d'huile ne fera pas de mal c'est sur, mais parfois ça aggrave les choses en décollant les dépôts....

Tu as quoi comme code erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens de chez Alfa, il l'on montre le boitier du calculateur ouvert, il y a de l,antigel qui a oxide les contacts

Il y a deux codes erreurs

- p0758 et le p0568

Avant d'aller plus loin alfa conseille de changer le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ta panne. Ça va douiller. Essayes de trouver un boitier sur ebay ou chez stock it sur lbc.il y a aussi une liste de fournisseurs sur le forum.sinon ebay italie il y a beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une société dans ma ville, ANEX-C, dont j'ai été récemment client et qui ne vendent que de la pièce ALFA et FIAT.

Super prix, je te conseille de les appeler. je dois allé les voir pour des logos Alfas. Ils expédient dans le monde entier .Tel : 04 74 68 12 78 Tel : 09 64 25 24 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens de chez Alfa, il l'on montre le boitier du calculateur ouvert, il y a de l,antigel qui a oxide les contacts

Il y a deux codes erreurs

- p0758 et le p0568

Avant d'aller plus loin alfa conseille de changer le calculateur

Erreur de rapport engage et erreur de cruise control... Effectivement ça ressemble plus a une pane de connexion que mécanique... Tiens nous au courant du résultat de changement de calculateur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'ai appelé pour toi, vu que tu es Italien vivant en Belgique et que surtout le numéro que j'ai mis sur le forum est faux...

ALors ultra bonne nouvelle, ils ont un calculo complet, avec les périphériques de marque BOSH pour 245 euros, ce qui n'est pas cher ! Ils veulent simplement ton numéro de calculateur pour etre sur de ne pas t'envoyer le mauvais, donc à la rigueur fait une photo. Je précise que je ne me suis pas engagé à l'acheter et que j'allais t'en parler avant. Attention, c'est le dernier calculateur disponible chez eux, pas de rentrée de 166 2.4 175 prévue.

Pour les logos, des neufs arrivents cette semaine, au prix de 22 euros l'unité. C'est assez cher, mais je ne connais pas le prix des logos en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, a ce prix ce n'est pas du neuf.

C'est une société sérieuse, je suis allé les voir directement et récemment pour une pièce dont j'avais besoin et que meme Alfa n'arrivait plus à commander (honteux, la production de la 166 s'est arretée en 2007 et le 2.4 JTD a été écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...