Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour :hello: ,

Voilà mon soucis, et toujours en hivers quand ça caille :rrr:, et pas de chauffage dans le garage!!!!!!!

Bon, j'ai le niveau du liquide de refroidissement qui diminue, lentement, mais faut que je remplis le vase pratiquement vide toutes les 2/3 semaines.

Je le remarque quand je n'ai plus de chauffage, surement que la quantité assez suffisante de liquide n'arrive plus a y remonter, donc ce qui manque dans le vase, ou un truc comme ça.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, je voudrais surtout savoir s'il y a un truc pour trouver la fuite, genre un liquide comme pour trouver une fuite à la clim, qu'on détecte quelque temps après avec une lampe UV.

Pour plus d'info, quand le vase est à niveau, le chauffage marche bien, et la température du moteur reste toujours correcte, un peu sous les 90°, bien que parfois il a du mal à les atteindre, reste vers 70/80°, mais ça je pense que c'est normal, surtout lors des petits trajets.

Sinon, avant de pousser dans les tours, je respect toujours le temps de chauffe, jamais avant plus des 80/90°.

Le desembuage fonctionne bien avec le bon niveau de LDR dans le vase, mais sort froid comme le chauffage quand il est presque vide.

Sa me sert un peu comme une alerte, que c'est le moment de remettre à niveau :reglage8aw: . ., et donc rien au TDB.

Il y a quelque année j'avais le cas sur ma Sprint, mais un peu plus important, j'avais essayé un produit soit-disant anti-fuite, mais ça n'avait pas marché, mais là je vous parle de il y a presque 30 ans, les produit on surement évolué, mais lequel prendre :quoi: , je vous essayer vue que là la fuite est minime, je doit remplir que toutes les 2/3 semaines, donc ça pourrait marcher, mais encore à savoir lequel, il y en a plusieurs, si quelqu'un pourrait me guide vers un qui a marché, ça serait vraiment la meilleurs des solutions, en attendant qu'il fait meilleurs pour voir plus loin, si sa tient jusqu'à 2/3 mois au moins. :wub:

Merci d'avance, demain CT en plus, ils vont peut-être me renseigner, je peux leurs en parler, je remplie de toute façon le vase avant :ph34r: , et c'est pas ça qui va me faire faire une contre-visite.

Posté(e)

Je te déconseille le stop fuite : ça va peut être colmaté un temps mais ça ne règle pas le problème.

Plusieurs points clés à vérifier sur ton système de refroidissement : l'état du radiateur ( il peut suinter légèrement sans aucune goute visible au sol ou sur le protège carter), l'état des principales durites ( à froid et à chaud : là encore, la fuite peut correspondre à une durite craquelée mais ne se produire qu'à chaud et avec un liquide qui d'évapore plutôt que de goutter), la pompe à eau

Si tu ne l'as pas fait, commence par mettre un carton sous ta voiture la nuit pour voir si cela goutte et à quel niveau.

Posté(e)

Salut mon jacko, verifies aussi ton radiateur de chauffage qui peu fuir et te faire griller l electronique environnante . enlèves le cache a droite de l ics et regardes un peu si tu vois quelque chose de suspect.ne sait on jamais, ce sont des fuites lentes qui peuvent correspondre à ce que tu décris. C une maladie sur la 166 arrivé à cet âge. C du goutte à goutte quasi invisible.as tu une petite odeur de liquide de refroidissement dans la voiture au démarrage avec le chauffage??? C quand qu on se fait une virée? ??

Posté(e)

Salut à tous :hello: ,

Donc je commence par là où je suis le +/- sûr de moi, la pompe à eau, je ne pense pas, parce que je viens de faire la distri l'été dernier et changé pompe bien sûr, mais je vais quand même y regarder, s'il y a des traces blanches de fuites. Sinon les durites m'on l'air bien, mais comme tu dit alex, ça peux ne se faire qu'à chaud, et s'évaporer plus vite qu'on ne le vois. Je vais regarder quand elle sera en phase de montée en température, j'ai de toute façon la vidange à faire prochainement, et je pourrais voir de dessous, mais vue la vitesse à laquelle sa diminue, il sera difficile de trouver d'où elle fuit, en plus qu'avec le moteur chaud ça se sera évaporé avant que je ne le remarque sûrement.

Le carton, bonne idée aussi, s'il y a des goûtes plus ou moins devant ou derrière / à gauche ou à droite du moteur, sa m'aidera a sa savoir vers où chercher.

Et pour le radiateur de chauffage, meccano, et comme dit walfa, je sais que c'est une des maladies des 166 dont j'ai déjà entendu parler, là ça m'a toujours inquiété, parce que je crois que pour le sortir c'est assez rigolo :( .

En mettant le vase de LDR à niveau cette semaine, avant de passer le CT(avec succès :youpi: ), malgrés mes inquiétudes, donc quand j'ai fait le niveau, et en regardant un peu les durites, j'ai pu voir qu'il y a une visse de purge sur l'une des deux qui vont dans l'habitacle, donc surement au radiateur de chauffage. Faudrait que j'essais de purger par là peut-être, mais plutot a froid ou a chaud, et le chauffage en marche je pense!

La dernière voiture que j'ai eu a purger était ma GT turbo, et sinon, la plupart de mes autres voiture, ça se faisait tous seul, il y avait juste le niveau à refaire après la première monté en température, comme pour l'huile, et cette fini.

Je pensais que se n'existait plus les circuit d'eau a purger comme dans le temps, où il fallait même démonter le vase pour le positionner au max en hauteur. Je pensais que c'était de la préhistoire ça :up: .

Bon, merci, le vase a perdu 1 cm de LDR en 1 semaine, ça doit donc être vraiment minime, je vais essayer d'ouvrir cette visse de purge sur la durite, voir si il en sort de l'air, a quoi elle devrait servir en toute logique

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut :hello: ,

C'est bon, j'ai plus besoin de chercher la fuite, on m'a rabaisser ma diva, et on a essayé d'en faire la première 166 cabriolet, enfin presque :angry::aie::jama:arohs

Cool quand les voisins donnent un coup de main, ou de pied, canongun:cry1::cry1::cry1:

Posté(e)

voisin jaloux, on pourrait y croire, il a fait des travaux chez lui en décaissant au ras de la clotûre, il a arraché les racines de mon sapin sans rien dire, et avec la tempête de mardi, le sapin est tomber. Quand même les boules, :( elle était encore en très bon état, et j'y tenais. :cry1:

je vais le aroplasma

Posté(e)

Jolie, c'est clair ta plus besoin de chercher a fuite elle va partir a la casse

Surement, mardi elle sera expertisé, mais je crois que tu a raison.

Mais je vais essayer de la récupérer pour les pièces, Bose, jantes 18 avec deux pneus neuf.........

Posté(e)

clair qu'elle est irréparable

ne croit pas qu'elle va etre réparée.

par contre les boules, tu avais bossé dessus !

Posté(e)

Désolé : ça c'est vraiment la tuile ! :(

Si elle n'est pas réparable et que tu as la place et le temps, tu devrais la vendre en pièces détachées : avec l'intégralité de la mécanique et l'intérieur intacts, et pas mal de pièces carrosseries non touchées, tu en tirerais sans doute plus qu'en t'en débarrassant en une fois pour le prix du kilo.

Posté(e)

Dégouté pour toi. Incroyable !

j'avais le même problème de fuite sur ma 2.4 et c'était la pompe à eau. enfin, la question ne se pose plus pour toi malheureusement. Bon courage.

Posté(e)

Moi je dit que tes voisins sont responsable vois avec ton assurance la cause a effet vient d eux ils auraient du te le signaler

Posté(e)

Bonjour, :hello:

Je voudrais la garder, pour la vendre pour pièces, mais surtout pour récupérer les jantes 18", la sono bose, les sièges en cuir et l'ODB.

J'ai en vue une 159, une 159 SW ou une Brera. La guiletta est encore chère en occassion.

Elles sont toutes sur la base de la 159, quelqu'un saurait-il si les sièges et L'odb avec la sono bose et le chargeur de la 166 iraient dans l'une d'elles pas toujours bien équipées.

Les jantes, je pense pas de problème, quitte a y monter des adaptateurs.

Mardi elle passe chez l'expert :( , je verrais se que j'en recevrait et j'achèterais une d'après ça. Peut-être une autre 166, en automatique, à voir. :wub:

Merci :cheer:

Posté(e)

Pour l'intérieur rien ne sera compatible. Même les jantes j'ai des doutes

Posté(e)

combien de kilométré et quel année ta 166 avec quel motorisation? je peux te dire a peut pres ce que va t'en donner l'expert

Invité mecano67
Posté(e)

Oh bordel! La mon voisin je lui ferai la peau! Je compatis dans ta douleur mon jako.

Posté(e)

Oh bordel! La mon voisin je lui ferai la peau! Je compatis dans ta douleur mon jako.

Salut mecano,

Je peux pas, ça va surement passer au tribunal, donc faut pas que je fasse de connerie, mais après, entre 4 yeux, je vais lui parler :lee:

Posté(e)

combien de kilométré et quel année ta 166 avec quel motorisation? je peux te dire a peut pres ce que va t'en donner l'expert

Salut Alfiste, :hello:

Niveau état général, pas grand choses à lui reprocher, j'en prenais sois, elle sortait juste du CT, pratiquement vierge, un anti-brouillard à changer, dans les 50/60€, et un soufflet.

Sinon c'est le 2,4L 175cv de 2004, et 235000Kms, version Luxury, intérieures cuir, Sono Bose, GPS, Jantes 18", et je venais de fait la distri l'été dernier. :(

Invité mecano67
Posté(e)

Jako si tu es ok gardes moi la grille à côté de l antibrouillard av/d stp. Merci d avance.

• Créer...