Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Toujours pareil ce matin mais pas tout de suite, au bout de 10 min...

• Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le capteur d'arbres a cames prend ça cible sur intérieur de la poulie d'arbre a cames, ta distribution est bien tendu? quand tu as fais la distribution tu as tendu le galets tu as fais deux tours a la main et vérifié que l'aiguille du galet tendeur étais toujours bien tendu? Essaie de nettoyer le capteur d'arbres a cames et la poulie avec un coup de bombe frein et un coup de soufflette.

Posté(e) (modifié)

Oui après mes deux tours, le repère était au bon endroit. J'ai pas le petit trou sur la platine comme sur la plupart des galets, ja'i une fourchette et un trou sur l'excentrique carrément. Bon ca marche pareil mais au début j'ai cherché le repère longtemps...faut que je vérifie ma tension...

Voici le type de galet. Sans trou sur la platine. J'ai déduit qu'il fallait aligner la fourchette sur le galet avec le repère en dessous

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-quinton-hazell-qtt841-1283535-308-p

Modifié par Tyler
Posté(e)

Ma voiture chauffe beaucoup plus aussi. Elle monte allègrement à 90 alors qu'avant elle dépassait rarement 75 car l'on thermostat est dead je pense. Comment savoir si la purge de ldr est bien faite? Mon niveau ne baisse pas en tous cas.

Posté(e)

La purge du liquide de refroidissement ce fait automatique sur le JTD. Ton galet a le même principe de fonctionnement, il faut bien mettre la réglette dans le pions quand tu le monte et après quand tu le tend il faut que la flèche soit entre la réglette ;) .

Posté(e)

Je dois bien être tendu alors. Ou alors ça s'est détendu par la suite. Bon le soucis est qu'il faut démonter l'accessoire pour accéder à mes repères villo ou ce serait-ce que pour contrôler la tension...pas le temps actuellement je part bientôt en vacances... Je verrai ça à mon retour..

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'ai re-démonté tout à l'heure.

tout me semble bien calé, les repère que j'avais fait tombe bien en face.

j'ai retendu la courroie car le tendeur avait légèrement bougé.

mais j'ai toujours le problème qui persiste.

j'ai toujours le message qui s'affiche au démarrage. Parfois même, elle ne démarre pas un coup et 10s plus tard elle démarre.

je pense donc que le capteur est en cause.

j'ai enlevé un peu de limaille sur la tete du capteur mais ca ne change rien.

De plus le taraudage sur la pompe à eau pour visser la vis de gauche du capteur est vraiment léger et il commence à foirer. je vais peut être mettre un écrou derrière histoire de voir si ca change quelque chose. il y a un peu de place.

si vous avez des conseils sur ce capteur, afin de le repositionner correctement, je suis preneur car là je sèche...

Posté(e)

je vais faire un post dans la section méca, il y aura plus de retours peut-être...

Posté(e)

Bon en parallèle, je me suis aperçu que j'ai un injecteur qui fuit. J'ai du goudron autour... Pas bien grave mais pas outillé pour nettoyer le puit ni extraire l'injecteur si ça vient pas...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour continuer ici, je la garde :)

Je viens de changer la distribution et depuis elle roule impeccable !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut!

Ma 156 à passé le CT avec succès.

Que des bricoles. Câbles frein à main détérioré, étanchéité moteur...

Donc c'est reparti pour 2 ans!

Posté(e)

Faut que je m'occupe de l'injecteur qui fuit avant qu'il soit impossible à sortir.

j'ai vu que certain utilisaient du SOLVAPEINT pour dissoudre le goudron.

JE pense que je vais le faire moi-même.

Si ca dissout bien et qu'ensuite l'injo vient bien, il faudra juste nettoyer le puit et remettre tout ça.

Ca me parait pas insurmontable.

Posté(e)

Surtout fais le, le plus rapidement possible avant que la calamine le bloque, nettoie bien la calamine avant de sortir l'injecteur et souffle bien.

Posté(e)

Le fait que la calamine le bloque je crois que ce n'es pas le pire qui puisse arriver, il y a visiblement des produit qui arrivent bien à la dissoudre. En revanche le risque que l'injecteur pere dans son puit est plus génant. Sur la mienne ils étaient bien collés et le mécano a réussi a virer la merde. Par contre autre risque c'est que ça abime l'embase (je ne sais pas comment ça s'appelle) et du coup sur la mienne il a fallu réaléser et mettre un joint plus gros que ceux d'origine.

depuis, ca fait bien 50000km ou 60000km,RAS a ce niveau sur la mienne.

Pour info le premier injecteur qui fuyait avais au minimum 40000km dans les pattes depuis que j'avais vu que ca fuyais et c'est sur celui là qu'il a fallu réaléser. Le 2eme a été fait rapidemment (c'est au 2eme que je me suis bougé pour faire réparer)

• il y a 5 weeks...
Posté(e) (modifié)

hello

Ca y est j'ai changé de joint de l'injecteur qui fuyait.

338000km.

rien de compliqué à faire du moment qu'on prend bien soin de dissoudre la calamine la veille au moins avec du solvapeint. (acheté chez bricoman)

tout roule encore jusqu'à maintenant !

Modifié par Tyler
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut les djeunes

je devrais passer cette semaine les 340000km, soit plus de 15000 km/an, je m'attendais pas à autant !

Je viens de m'apercevoir que j'ai un autre joint d'injo qui fuit. Il va falloir que je m'y attèle. J'ai des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitable, ca doit venir de là.

Sinon rien de plus. Mon embrayage devient bien rugueux, je me demande si je suis pas sur les rivets.

Posté(e)

Quand tu as un joint d'injecteur qui fuit, il faut tous les changer, sinon il vont lâcher les un après les autres, pour l'embrayage c'est vraiment un gros chantier je l'ai fais sur ma 156 et je m'en rappelle encore. Ton embrayage est d'origine?

Posté(e)

oui d'origine

je savais que j'aurais dû changer les 4 mais par manque de temps j'ai fais celui qui fuyait uniquement...ca n'a pas trop de conséquences, juste du temps à passer.

Posté(e)

j ai fais l embrayage sur ma 156 2.4 , un gros boulot mais ca vaut le coup :mf: des voitures a garder ces 156 toujours autant de plaisir a son volant  :wub: 

Posté(e)

c'est pas moi qui le ferait l'embrayage je pense.

faut que je trouve un VM d'occaz par cher et pas trop de km

j'ai déjà un kit d'embrayage neuf. Pour la MO, ce n'est pas un problème, j'ai des connaissances :)

Posté(e)

Tiens j'ai un autre problème récent.

je ne crois pas en avoir déjà parlé.

Lorsqu'il fait humide (pluie ou vient de pleuvoir) sur de fortes accélérations, j'ai voyant moteur qui s'allume et perte de puissance.

Si je lâche l’accelerateur, la puissance revient direct.

faudrait que je branche l'ordi voir ce qu'il en ressort.

Mais le fait que ca ne vienne que par temps humide m’interpelle.

• Créer...