Tyler Posté(e) le 5 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 Toujours pareil ce matin mais pas tout de suite, au bout de 10 min...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Août 2015 Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 Le capteur d'arbres a cames prend ça cible sur intérieur de la poulie d'arbre a cames, ta distribution est bien tendu? quand tu as fais la distribution tu as tendu le galets tu as fais deux tours a la main et vérifié que l'aiguille du galet tendeur étais toujours bien tendu? Essaie de nettoyer le capteur d'arbres a cames et la poulie avec un coup de bombe frein et un coup de soufflette.
Tyler Posté(e) le 6 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2015 (modifié) Oui après mes deux tours, le repère était au bon endroit. J'ai pas le petit trou sur la platine comme sur la plupart des galets, ja'i une fourchette et un trou sur l'excentrique carrément. Bon ca marche pareil mais au début j'ai cherché le repère longtemps...faut que je vérifie ma tension... Voici le type de galet. Sans trou sur la platine. J'ai déduit qu'il fallait aligner la fourchette sur le galet avec le repère en dessous http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-quinton-hazell-qtt841-1283535-308-p Modifié le 6 Août 2015 par Tyler
Tyler Posté(e) le 6 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2015 Ma voiture chauffe beaucoup plus aussi. Elle monte allègrement à 90 alors qu'avant elle dépassait rarement 75 car l'on thermostat est dead je pense. Comment savoir si la purge de ldr est bien faite? Mon niveau ne baisse pas en tous cas.
Alfiste042 Posté(e) le 6 Août 2015 Signaler Posté(e) le 6 Août 2015 La purge du liquide de refroidissement ce fait automatique sur le JTD. Ton galet a le même principe de fonctionnement, il faut bien mettre la réglette dans le pions quand tu le monte et après quand tu le tend il faut que la flèche soit entre la réglette .
Tyler Posté(e) le 6 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2015 Je dois bien être tendu alors. Ou alors ça s'est détendu par la suite. Bon le soucis est qu'il faut démonter l'accessoire pour accéder à mes repères villo ou ce serait-ce que pour contrôler la tension...pas le temps actuellement je part bientôt en vacances... Je verrai ça à mon retour..
Tyler Posté(e) le 17 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 j'ai re-démonté tout à l'heure. tout me semble bien calé, les repère que j'avais fait tombe bien en face. j'ai retendu la courroie car le tendeur avait légèrement bougé. mais j'ai toujours le problème qui persiste. j'ai toujours le message qui s'affiche au démarrage. Parfois même, elle ne démarre pas un coup et 10s plus tard elle démarre. je pense donc que le capteur est en cause. j'ai enlevé un peu de limaille sur la tete du capteur mais ca ne change rien. De plus le taraudage sur la pompe à eau pour visser la vis de gauche du capteur est vraiment léger et il commence à foirer. je vais peut être mettre un écrou derrière histoire de voir si ca change quelque chose. il y a un peu de place. si vous avez des conseils sur ce capteur, afin de le repositionner correctement, je suis preneur car là je sèche...
Tyler Posté(e) le 17 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 je vais faire un post dans la section méca, il y aura plus de retours peut-être...
Tyler Posté(e) le 21 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 Bon en parallèle, je me suis aperçu que j'ai un injecteur qui fuit. J'ai du goudron autour... Pas bien grave mais pas outillé pour nettoyer le puit ni extraire l'injecteur si ça vient pas...
Tyler Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Pour continuer ici, je la garde :) Je viens de changer la distribution et depuis elle roule impeccable !
Tyler Posté(e) le 9 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2015 Salut!Ma 156 à passé le CT avec succès.Que des bricoles. Câbles frein à main détérioré, étanchéité moteur...Donc c'est reparti pour 2 ans!
Alfiste042 Posté(e) le 9 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2015 Nickel, elles sont super fiable ces 156.
Tyler Posté(e) le 9 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2015 Faut que je m'occupe de l'injecteur qui fuit avant qu'il soit impossible à sortir.j'ai vu que certain utilisaient du SOLVAPEINT pour dissoudre le goudron.JE pense que je vais le faire moi-même.Si ca dissout bien et qu'ensuite l'injo vient bien, il faudra juste nettoyer le puit et remettre tout ça.Ca me parait pas insurmontable.
Alfiste042 Posté(e) le 9 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2015 Surtout fais le, le plus rapidement possible avant que la calamine le bloque, nettoie bien la calamine avant de sortir l'injecteur et souffle bien.
Pedro78200 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Le fait que la calamine le bloque je crois que ce n'es pas le pire qui puisse arriver, il y a visiblement des produit qui arrivent bien à la dissoudre. En revanche le risque que l'injecteur pere dans son puit est plus génant. Sur la mienne ils étaient bien collés et le mécano a réussi a virer la merde. Par contre autre risque c'est que ça abime l'embase (je ne sais pas comment ça s'appelle) et du coup sur la mienne il a fallu réaléser et mettre un joint plus gros que ceux d'origine.depuis, ca fait bien 50000km ou 60000km,RAS a ce niveau sur la mienne.Pour info le premier injecteur qui fuyait avais au minimum 40000km dans les pattes depuis que j'avais vu que ca fuyais et c'est sur celui là qu'il a fallu réaléser. Le 2eme a été fait rapidemment (c'est au 2eme que je me suis bougé pour faire réparer)
Tyler Posté(e) le 14 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2015 (modifié) hello Ca y est j'ai changé de joint de l'injecteur qui fuyait. 338000km. rien de compliqué à faire du moment qu'on prend bien soin de dissoudre la calamine la veille au moins avec du solvapeint. (acheté chez bricoman) tout roule encore jusqu'à maintenant ! Modifié le 14 Novembre 2015 par Tyler
Alfiste042 Posté(e) le 15 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2015 Ne t’inquiète pas pour tes 338Mkms, ce moteur peut atteindre 500Mkms sans souci majeur.
Pedro78200 Posté(e) le 4 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2015 le moteur oui, le reste de la caisse...
Tyler Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 salut les djeunes je devrais passer cette semaine les 340000km, soit plus de 15000 km/an, je m'attendais pas à autant ! Je viens de m'apercevoir que j'ai un autre joint d'injo qui fuit. Il va falloir que je m'y attèle. J'ai des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitable, ca doit venir de là. Sinon rien de plus. Mon embrayage devient bien rugueux, je me demande si je suis pas sur les rivets.
Alfiste042 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Quand tu as un joint d'injecteur qui fuit, il faut tous les changer, sinon il vont lâcher les un après les autres, pour l'embrayage c'est vraiment un gros chantier je l'ai fais sur ma 156 et je m'en rappelle encore. Ton embrayage est d'origine?
Tyler Posté(e) le 25 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 oui d'origine je savais que j'aurais dû changer les 4 mais par manque de temps j'ai fais celui qui fuyait uniquement...ca n'a pas trop de conséquences, juste du temps à passer.
sw 156 Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2016 j ai fais l embrayage sur ma 156 2.4 , un gros boulot mais ca vaut le coup des voitures a garder ces 156 toujours autant de plaisir a son volant
Tyler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 c'est pas moi qui le ferait l'embrayage je pense. faut que je trouve un VM d'occaz par cher et pas trop de km j'ai déjà un kit d'embrayage neuf. Pour la MO, ce n'est pas un problème, j'ai des connaissances :)
Tyler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Tiens j'ai un autre problème récent. je ne crois pas en avoir déjà parlé. Lorsqu'il fait humide (pluie ou vient de pleuvoir) sur de fortes accélérations, j'ai voyant moteur qui s'allume et perte de puissance. Si je lâche l’accelerateur, la puissance revient direct. faudrait que je branche l'ordi voir ce qu'il en ressort. Mais le fait que ca ne vienne que par temps humide m’interpelle.
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